Résolution de l'équation de Reynolds par EF

Fermé
asma - 10 mars 2012 à 21:45
 asma - 16 mars 2012 à 21:33
Salut aider moi svp à trouver comment résoudre l'équation de Reynolds par éléments finis

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 10/03/2012 à 22:55
Bonsoir

Reynolds a beaucoup écrit .. ( le jeu de mots est involontaire ! )
Je suppose que tu parles de l'équation de la lubrification ( évolution du film de lubrification )
1// de quelles relations de base disposes tu ? ( entre le débit, la hauteur du film, la pression, la vitesse, l'abscisse et le temps, et leurs dérivées partielles )
2// connais tu et as tu compris le principe de la méthode des éléments finis ?
3// dois tu effectuer les calculs, ou simplement écrire l'algorithme ?

Si oui, je veux bien t'aider à démarrer, mais je ne traiterai pas ton problème, ce serait contraire à ton intérêt et à celui de l'exercice ..
Et CCM peut aider, mais pas faire le travail ..
Et c'est à rendre pour quand ?

A te lire ...

Il te faudra un peu de patience, car je vais m'absenter 2 ou 3 jours, mais je dois pouvoir me connecter quand même ..

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
bonsoir Monsieur et merci pour prendre ma question en considération, oui je parle de l'équation de lubrification parce je suis entrain de modéliser un palier lisse et dans les étapes de la modélisation je doit résoudre l'équation de reynolds tel que 1/R² (?/?? [h³ ?P/??]+?/?z [h³ ?P/?z]=6?? ?h/??+12? ?h/?t (entre le hauteur, la pression, la vitesse, l'abscisse de temps et leur dérivé partielle. et moi je ne te demande pas de résoudre mon problème mais svp les étapes ou comment démarrer parce que je n'est pas compris comment utiliser la méthode d'élément finis et merci
0