Rechercher : dans
Par :

Quel Linux léger, français, gratuit, complet

Dernière réponse le 14 jun 2009 à 19:40:29 Max, le 11 nov 2006 à 11:49:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai cherché mais sans succès, alors je vous demande de m'aider. Je cherche une distribution de Linux, très légère (pour que ça fonctionne sous un vieux PC), français de préférence, gratuite et la version complete d'installation (pas le live CD). Si vous pouviez m'indiquer le lien du téléchargement, je vous en serais reconnaissant.
Merci d'avance et bonne journée.

Meilleures réponses pour « Quel Linux léger, français, gratuit, complet » dans :
Télécharger de la musique légalement et gratuitement - Beezik VoirTous les téléchargements de musiques protégées par des droits d'auteurs ne sont pas forcément payants pour le demandeur. En effet, Beezik par exemple, permet de télécharger des titres gratuitement, simplement en ayant la contrainte de regarder une...
Jeux de type FPS gratuits VoirLes FPS (First Person Shooter) sont les jeux de combat en 3D, dans la veine de Doom. Il en existe de nombreux gratuits et légaux. Certes ils ne sont pas graphiquement au niveau des derniers jeux commerciaux, mais ils sont vraiment très funs à...
Télécharger Online Armor Personal Firewall VoirOnline Armor est un Firewall + un IDS Disponible en français désormais, complet et entièrement gratuit. Un test de performances très intéressant se trouve ici (en anglais) : Lire tout le test Voir le tableau des résultats Online Armor est...

1

k_lou, le 11 nov 2006 à 12:08:05
  • +5

Salut,

Je ne sais pas ce que tu appelles un vieux PC mais il en existe plein, tu n'as que l'embarras du choix.

http://distrowatch.com/

Il y en a une, française, qui est pas mal : La Zenwalk

http://zenwalk.fr/

Tchao

Répondre à k_lou

2

Max, le 11 nov 2006 à 12:10:41

Il est vrai que j'aurais pu préciser, c'est un vieux PC portable avec 2,88Go de capacité, 94Mo de mémoire, un processeur qui fait sourire, bref un ancêtre...
Merci de ta réponse, je vais voir ça.

Répondre à Max

3

k_lou, le 11 nov 2006 à 12:13:08
  • +6

Zenwalk devrait te donner satisfaction.

Si tu décides de l'installer, je te conseilles de t'inscrire sur leur forum pour te faire dépanner, les zenwalkers sont trés sympas.

@+

Répondre à k_lou

4

Max, le 11 nov 2006 à 12:17:51

Merci beaucoup, je vais voir ça.
A+

Répondre à Max

5

stdliege, le 29 mar 2008 à 20:43:45

Bonsoir à tous j'ai vu le site pour telecharger LINUX j'vais le telecharger merci a celui ou celle qui a mit le site si vous avez le moindre probleme n'hesitez je connais assez vis a vis des jeux PC 3/4 des problemes jeux je peu vous dépannez alors n'hésitez a parlé

Répondre à stdliege

6

Marinaruto, le 22 nov 2008 à 09:47:31
  • +2

Juste pour info zenwalk.fr est devenu zenwalk-fr.org

Répondre à Marinaruto

7

Tuxwalker, le 28 nov 2008 à 16:25:15
  • +2

Si tu veux, il existe des ditributions Linux plus légères encore que Zenwalk. Certaines tiennent même sur une seule disquette !
Pour un PC assez vieux, il existe notament Toutou Linux, LinuxConsole, Knoppix...

Répondre à Tuxwalker

8

trauqnej, le 28 nov 2008 à 22:24:46
  • +1

Deux liens très interressants sur les distributions
http://fr.wikipedia.org/wiki/MiniLinux
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_LiveCD

je pense que tu trouveras bonheur

Répondre à trauqnej

9

goupil1er, le 7 mai 2009 à 22:50:20
  • +2

Toutoulinux c'est en français et conçu pour les vieux pc!

Répondre à goupil1er

10

jns55, le 8 mai 2009 à 12:02:27
  • +1

Toutoulinux c'est en français et conçu pour les vieux pc!
Je dirais même c'est la meilleure distribution pour redonner vie à un ordinosaure. Bien plus rapide que win 98 elle peut tourner sur un pc qui n'a que 64 Mo de ram.

Répondre à jns55

11

linuxsansdisquedur, le 8 mai 2009 à 23:06:31
  • +1

Quant à moi je pense même que c'est la meilleure pour tous les pc (pour peu qu'on aime voyager léger)
...prévoit une bonne swap
toutoulinux et les tuto en français... www.moulinier.net/
pupylinux en V.O. http://www.puppylinux.org/downloads sous puppylinux2.14 (1 cd, toutes les appli utiles en RAM,ni OS installée,ni disque dur, LA LIBERTE )

Répondre à linuxsansdisquedur

12

jluc, le 15 mai 2009 à 14:49:07
  • +1

Salut,

Après de nombreux tests, je retiendrais SLITAZ ou ZENWALK qui fonctionne très bien avec 64 MO RAM.
SLITAZ fait moins de 30MO, tourne à 45 MO RAM en moyenne et nécessite 400 MO maxi de Disque Dur!
A essayer et à installer en 5 minutes...C'est stupéfiant, seul défaut il manque en standart un lecteur vidéo mais on peut le charger sur les dépots de SLITAZ.

Bonne journée

Répondre à jluc

13

toshiden, le 21 mai 2009 à 04:54:11
  • +1

Merçi jluc, même si le premier post est de 2006, cela m'a permis d'en savoir plus sur linux et je vais tester les versions que tu conseille. j'ai connu tous les windows, même le 3.1. là je suis sous windows 7 qui est pas mal dutout et c'est seulement maintenant que je vais découvrir linux. mieux vaut tard que jamais....
encore merçi pour l'info a++

Répondre à toshiden