Configurer VLC pour lire des DVD

Fermé
fredericasso Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 - 10 nov. 2006 à 23:08
 Jeoffrey Stiernon - 6 janv. 2011 à 11:22
Salut à tous. Voilà mon problème, je voudrais faire la capture d'écran d'un DVD mais avec le logiciel DVD ça ne marche pas. Alors je prend VLC mais dès que je rentre mon DVD dans le lecteur et que je mets en marche VLC il ne veut pas le lancer. Comment est ce qu'on configure VLC pour qu'il puisse lire les DVD afin de faire capture d'écran? Si kk1 à un logiciel encore plus simple que VLC et qui fait les captures d'écran, je suis preneur.
Merci d'avance
fredericasso
A voir également:

6 réponses

jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 526
31 mars 2010 à 13:25
Salut
Mettre le dvd dans le lecteur oiuvrir VLC et faire le raccourci cmd+ la lettre d
choisir dvd et voila.
Pour capture d 'ecran faire raccourci alt+cmd+ la lettre s
A plus
15
Un petit tuto (valable avec VLC (1.0.2))

1- Ctrl+D pour obtenir l'écran "ouvrir un média" et choisir DVD
ou Dans le menu Media de VLC cliquer "Ouvrir un Disque..."

2- Puis lancer le film en plein écran (double clic sur le film)

3- Dans le menu "video" de VLC cliquer "capture d'écran"
par défaut il fait les captures dans "Mes Images"

Si vous n'êtes pas satisfait du résultat, une alternative un peu moins simple, mais efficace :

--> appuyer sur la touche PrtScn (Print Screen, Imprim Ecran, ImpEcr,... Tout dépend de votre clavier) pour faire la capture au moment souhaité. Cela a pour résultat de faire une copie de tout l'écran dans le presse papier c'est à dire dans la mémoire.Alt+PrtScr copiera la fenêtre active, utile si vous êtes pas en plein écran et qu'il y a plusieurs fenêtre ouverte... Cette commande fonctionne pour tout ce qui est affiché à l'écran pas seulement pour faire une photo d'un film ;-)

--> avec The Gimp (un éditeur d'images) ouvert appuyer simultanément sur
Ctrl+V ou Fichier --> Créer à partir du presse papier
On peut faire cette manipulation dans plusieurs autres types de documents ouverts.
0
fredericasso Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 8
14 nov. 2006 à 12:22
Je suis assez surpris par les réponses que j'obtiens: en gros je suis un gros pirate. Eh bien non détrompez-vous. Je voulais savoir comment obtenir une image d'un DVD pour des fins PERSONNELLES.Là je ne vois pas le problème. Merci quand même je vais me rabattre sur un PC, beaucoup plus indulgent!
8
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
14 nov. 2006 à 15:28
Tsss… Tu noteras que si je te mets en garde, j'ai tout de même répondu selon mes connaissances.
Puisque tu es susceptible, va voir ailleurs, ça ne me dérange pas.
0
biboual Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 33
31 janv. 2008 à 22:41
bonjour

a tu besion d'un tuto pour VLC
3
biboual Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 33
3 févr. 2008 à 16:18
bonjour

a tu trouver

http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=267
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour , pour faire une image d'un DVD tu peux utiliser CloneDVD , un logiciel legal de Slysoft : http://www.slysoft.com/fr/
2
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
11 nov. 2006 à 09:30
On ne peut pas faire de captures d'écran de vidéos.
Tu devrais pouvoir lire sur son coffret : "Tous droits de reproduction…"

Il n'y a pas si longtemps, avant la loi DADVSI, YadeX permettait d'extraire des passages de vidéos protégées, QuickTime pro permet encore d'exporter un arrêt sur image d'une vidéo non protégée.
Mais actuellement, il est interdit de t'aider à pirater un passage d'une vidéo.
-2