SFR , abonnement Gallerie Mobidol

Fermé
iljim83 - 10 mars 2012 à 04:43
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 - 19 oct. 2016 à 23:19
Bonjour,
attention je signale une arnaque MOBIDOL facturée 2.99€ la semaine , sans rien avoir commandé a personne , juste en cliquant sur un lien, l'operateur est donc complice de cette l'arnaque car c'est lui qui facture.
voila a bon entendeur et Meffi comme on dit dans le midi


A voir également:

6 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
19 oct. 2016 à 23:19
Jean-François Pillou

Fondateur de CommentCaMarche.net

4
Inès_ServiceClientKKO
12 avril 2012 à 11:59
Bonjour à tous,

Précision: Mobidol est un site de personnalisation mobile. Vous pouvez trouver sur ce site les meilleures sonneries, images, vidéos, applications et jeux pour votre téléphone portable.
Il n'y a aucune obligation de durée d'abonnement.

Pour vous abonner vous devez cliquer au moins deux fois pour confirmer votre paiement:
1. sur la page de pub
2. sur une page chez SFR qui rappelle les conditions tarifaires.
Un produit vous est offert lors de la souscription.



Inès Service Client MyDoo, éditeur de Mobidol et KKO
2
bonsoir INES
désolé mais jamais cliquer 2 fois ni tout le reste !!
je n ai aucune trace dans le telephone , ni application , ni jeux , ni rien !!!
juste une facture à payer !!
j aimerai comprendre si il ni à pas une ptite arnaque quelque part ?
cdlt
0
et surtout comment se désabonner ?
0
Inès_ServiceClientKKO
15 mai 2012 à 18:45
Bonjour,

Pour résilier les services mobiles il faut se rendre sur son compte client SFR, Orange ou Bouygues.
Regardez le site www.kkosav.fr nous expliquons le parcours.
Si vous n'arrivez pas seuls contactez-nous nous pourrons vous aider directement dans cette démarche.

Je reste à votre écoute,

Inès Service Client MyDoo, éditeur de Mobidol et KKO
0
ATTENTION ESCROQUERIE ORGANISE AVEC SFR ET AUTRES OPERATEURS
et voilà LA solution:
1- sfr sur internet
2- mon compte
3- se connecter (demander au besoin l'envoi d'un message sur le tel portable "je n'arrive pas a acceder a mon compte, j'ai oublié mon mot de passe oublier")
4- onglet "info conso"
5- Mes crédits et abonnements multimédias, clic sur le lien "accéder"
et là miracle tous les services wap "tiers"
il reste plus qu'a ce désaboner.
0
Effectivement le service Mobidol ma facturé un abonnement de 3.99Euro la semaine sans que je sois au courant et c'est vrai SFR est complice avec eux moi je propose à tous de porter pleintes c'est du vol tout simplement.
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2012 à 10:19
SFR est complice de fournir des services bien utiles comme tout les opérateurs qui consiste de pouvoir payer avec son mobile des services en ligne.
0
Bonjour, je suis désolé mais j ai le meme soucis. Je n ai absolument rien souscris et je n ai pas cliqué deux fois sur quoi que soit. et pourtant j y ai été abonné depuis 5 semaine sans le savoir a 3.99€/la semaine.
Conformement a la loi, il est illegal d abonner les gens sans qu ils ai souscrit a quoi que ce soit ou signer ou accepté. Bref c est une vrai escroquerie de votre part et de la part de l opérateur SFR qui renvois la balle aussi.
Il est hors de questions que je paie pour avoir éte arnaqué de cette maniere. Je ferais oppposition aux factures.
0
je suis victime d'exactement la même chose, une facture de 15, 96! sans rien avoir demandé!
Le service client SFR m'a 'dit' lutter contre ce genre d'arnaque mais ce montant se retrouve bien sur mon encours. ce type des prestations ne devraient pas etre facturé via l'opérateur si celui ci n'est pmas d'accord avec.
0
Bonjour,
Je viens d'appeler sfr qui me dit ne pas connaitre MOBIDOL, alors que la je voie bien sur le site sfr, abonnement mobidol,
Il me dise que l'on a télécharger une application qui devient payante automatiquement, même si elle était gratuite a la base et qu'il faut bien lire la charte avant de télécharger quoi que ce soit!
Si cela est vraiment gratuit il devrait le signaler correctement et sans avoir besoin de lire une charte!!!
En plus on ne sait même pas pour quelle application elle est!!
super la technologie !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 avril 2012 à 10:20
Allez, on accuse encore SFR de tous les mots.

consciemment ou pas, c'est vous qui avait souscrit à cet abonnement, SFR n'y est pour rien.

Si dans une boutique vous achetez pour 500 euros de conneries avec votre carte bleu, vous allez vous en prendre à votre banque?


je vais vous dire ce qu'il va se passer si vous faites opposition.
1. SFR va vous couper votre ligne et tous les services associés.
2. vous allez devoir payer à SFR l'intégralité des mois restants jusqu'à la fin de votre engagement, et cela sans pouvoir bénéficier de la loi Chatel.
3. SFR ne vous restaurera pas votre ligne même si vous avez tout payé.

c'est génial hein?

et vous voulez savoir ce qu'il se passera si vous ne payez pas tous les mois restants à SFR?
1. Il vous inscrit sur la liste Preventel et vous ne pourrez plus ouvrir une ligne téléphonique à votre nom chez plus aucun opérateur français
2. Il vous poursuivra en justice
3. Non seulement vous devrez payer tout ce que vous devez à SFR, mais en bonus vous devrez payer tous les frais de justice occasionnés.

c'est pas super-top-génial?
0
mais dis moi, pour etre si bien au courant de tout, tu as des actions chez eux ? t es du coté du consommateur qui lui a des droits aussi ou tu te figes du coté des sociétés qui arnaques par tous les moyens ?! De ce ton ironique tu peux te garder tes réponses a moins que ce soit pour aider ceux qui ont des soucis, sinon occupes toi d autres sujets.
A bon enetendeur.
0
Et ne vient pas me dire que je m y suis abonée consciemment ou pas, ca ne devrait pas etre permis de s abonner INCONSCIEMMENT !
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2012 à 13:25
"mais dis moi, pour etre si bien au courant de tout, tu as des actions chez eux ?"
Dites moi, vous venez chercher de l'aide sur un forum en espérant trouver des personnes toute aussi perdue que vous, ou pour trouver des personnes qui sont au courant et qui pourront vous répondre?
Et non, je suis pas actionnaire de SFR.

"t es du coté du consommateur qui lui a des droits aussi ou tu te figes du coté des sociétés qui arnaques par tous les moyens ?!"
vous savez, on a pas besoin d'être un consommateur arnaqué pour défendre les consommateurs arnaqués, pas plus qu'on a besoin d'être un noir pour lutter contre la discrimination, ou un arbre pour protéger la planète. Je pourrai vous sortir 3 tonnes d'exemple, c'est pas ça qui manquerait.
Le consommateur a des droits, et les opérateurs en ont aussi.
En signant un contrat avec l'opérateur, vous vous êtes engagé et vous comme l'opérateur, vous avez des devoirs à remplir conformément à votre contrat. Si vous rompez le contrat par un non paiement, vous êtes en tord, et l'opérateur (qui a aussi des droits pour se protéger des clients plus ou moins malhonnêtes qui ne voudrait pas payer ce qu'ils doivent) est en mesure de faire tout ce que je vous ai cité plus haut.


"De ce ton ironique tu peux te garder tes réponses a moins que ce soit pour aider ceux qui ont des soucis, sinon occupes toi d autres sujets. "
Ma réponse est une aide, elle vous permet de savoir à quoi vous vous exposez si vous décidez de jouer à qui sera le plus con avec SFR.
Vous perdrez votre bras de fer étant donné que VOUS êtes en tord.
SFR n'y ait strictement pour rien dans l'usage que vous faites de ses services.
Si vous tentez un procès contre SFR, vous le perdrez.


"Et ne vient pas me dire que je m y suis abonée consciemment ou pas, ca ne devrait pas etre permis de s abonner INCONSCIEMMENT !"
vous vous êtes abonné en sachant que vous vous abonniez, ou vous avez fait quelque chose sans lire l'intégralité des conditions d'utilisation, y compris les petites lettres.
Encore une fois, c'est une faute qui vous incombe vous, et en aucun cas SFR.


là c'est exactement comme si vous vous en preniez à SFR parce que vous avez pu appeler un numéro à l'étranger, sans savoir que c'était facturé.
Ou pour reprendre l'exemple que j'avais donné, comme si vous vous en preniez à votre banque parce qu'avec votre carte de crédit, vous avez pu vous abonner à un magazine bidon.



bien sûr, il est toujours plus simple de se positionner en pauvre victime, totalement innocente, qui n'a rien fait, et de pointer du doigt l'opérateur, qui n'est rien d'autre que le grand méchant diable.
0
moi aussi j'ai reçu la facture de cette merde de mobidol alors que j'ai rien souscrit .
j'ai appeler sfr il mes disent qu'il connaise pas alors ? qui c'est les arnaqueur ?
0
a mon avis on vas vers un scandale de plus.
il ont le meme probleme chez orange bizard.
0
noamanu Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012
22 mai 2012 à 09:52
Bonjour,
Voila une copie du mail adressé a SFR, Cellfish ainsi que KKO sonnerie via le mail hotline@mydoo.fr:

Bonjour,
Suite a notre conversation téléphonique d'aujourd'hui ( avec le service client sfr), ou je vous ai exposé mon problème par rapport a une option que je n'ai pas demandé et que je paie depuis deux mois(le temps que je m'en aperçoive!), ok la résiliation est faite mais je demande expressément et a nouveau, le remboursement ou la déduction sur ma prochaine facture des sommes qui ont eté prélevées sur mon compte par VOS services pour le compte d'un tiers, en l'occurrence Cellfish (kko sonneries....): 23,92€
Nul n'est censé ignorer la loi:

Ce que dit la loi :
Code de la consommation (Partie Législative)
Section 2 : Ventes sans commande préalable
Article R122-1
(Créé par Décret n°97-298 du 27 mars 1997 - art. 1 (V) JORF 3 avril 1997)
La fourniture de biens ou de services sans commande préalable du consommateur est interdite lorsqu'elle fait l'objet d'une demande de paiement. Aucune obligation ne peut être mise à la charge du consommateur qui reçoit un bien ou une prestation de service en violation de cette interdiction.
Le professionnel doit restituer les sommes qu'il aurait indûment perçues sans engagement exprès et préalable du consommateur. Ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal calculé à compter de la date du paiement indu et d'intérêts au taux légal majoré de moitié à compter de la demande de remboursement faite par le consommateur.

Copie envoyée ce jour à la société SFR, puis suivront lettres recommandées, puis contact au médiateur-telecom.fr, et dans le même temps contact avec mon agence locale Que Choisir pour dénoncer cette arnaque, et quitte a faire un pavé dans la marre, Facebook est vraiment l'endroit idéal, un copier-coller et des milliers de gens sont aussitôt au courant que vous couvrez ce genre d'arnaques et que vous y participez, c'est beau la technologie! Mais puisque je suis déterminée a récupérer l'argent que vous m'avez volé, je pense qu'une émission radio a une heure de grande écoute chez Julien Courbet sur RTL par exemple ,pourrait aussi être le moyen d'aider des milliers de gens a ne pas se faire avoir par vous.
0