Récupérer mes fichiers sur mon ancien disque

Fermé
humanum1 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006 - 10 nov. 2006 à 20:36
 piscopa - 24 sept. 2007 à 10:24
Bonjour,
Comment pourrais je récupérer mes fichiers sur mon ancien pc avant de le formater car ce dernier me fait écran noir au démarrage avant ca j'ai merder dans la base de registre,donc voila et aussi par la même occasion mes favoris sur internet explorer
Merci de me lire et répondez moi svp
A voir également:

23 réponses

picat Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006 44
12 nov. 2006 à 21:00
et où est le problème ??

tu vas acceder a toutes tes partitions !

Une partition est reconnue par Windows en tant que lecteur ... donc tu dois avoir après ton boot C ( qui sera ton lecteur principal) ton ancien C va devenir ( je dirais bien F si tu as 2 lecteurs cd et/ou DVD ) et G risque fort de rester tel que mais bon parfois la chronologie des lettre n'est pas très rationnelle

tu en sauras plus via le poste de travail

Si depuis ton disc de sauvegarde tu as accès à tes anciens progs tu pourra peut-être les lancer MAIS ATTENTION AUX CHEMINS ERRONNES lié a la modif

si tu a l'intention de faire des gravures de sauvegardes :

tu vas commencer par désosser ton logiciel de gravure sur ton vieux disc tu le vire de partout où tu le trouve
Ensuite tu le réinstalle sur ton C de sauvetage

Si je te dis ceci c'est pour éviter à Windows de s'embrouiller dans le cadre où il tombe sur ta vieille version

Good Luck
0
humanum1 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006 5
12 nov. 2006 à 21:15
Mais là actuellement je peux rien faire pour réparer l'ancien aprés toutes mes sauvegarde?
en ce moment je suis en train de faire du papier coller entre le vieux et le nouveau.
car ca serait assez bien que je puisse remettre l'autre en route c'est 1 pa bell avec 1024 mo de mémoire vive avec un amd athlon 64 3000+.
Parce que la ceux que je comprend tu voudrais que je garde l'ancien disque dur dans le nouveau pour avoir plus d'espace.
Au pire le réinstaller sortie d'usine si on peut.
0
picat Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006 44
12 nov. 2006 à 22:05
Ton post originel demandait comment récupérer des données ! Donc t'ai donné les moyen de ; maintenant le remettre en état c'est peut - être possible mais en info rien n'est sûr tant que ce n'est pas validé !

Pour commencer copier / coller tu en as pour 6 mois avec un disc pareil

télécharge http://telechargement.zebulon.fr/204-zeb-utility.html

installe et lance , fais la sauvegarde de registre puis selectionne la section PRATIQUE et valide " deux nouvelles fonctions au clic droit"

redemarre ton pc ; tu vas voir c'est magique , te voilà avec les options déplacer et copier vers un dossier tu n'auras plus qu' à selectionner tes dossier et à les déplacer pour les mettre à l'abri

Quand tout sera protégé on verra s'il faut formater ou essayer autre chose

à bientôt
0
humanum1 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006 5 > picat Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006
12 nov. 2006 à 22:51
Quand tu me dis ptotéger c'est protéger dans le nouveau disc dur j'ai fait le truc zébulon j'ai téléchragé installé prtique et ajouter 2 boutons et j'ai redémarer.là ils sont entrain de se déplacer.quand on parle des dossiers a protéger c'est juste ceux que je voulais ce n'est pas un fichier systeme.bon pour ce soir on va arrêter là je voudrais pas abuser de ton temps je reviendrai demain entre 18h 19h je pourrais pas avant.Et merci encore à demain.
0
picat Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006 44 > picat Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006
12 nov. 2006 à 22:57
j'ai bien compris que tu ne cherchais pas à sauver les fichiers système

en ce qui me concerne se sera chassé croisé car je travaille de soirée et rentre tard voir très tard mais il y aura surement quelqu'un pour prendre le relais ...
0
humanum1 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006 5 > picat Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006
12 nov. 2006 à 23:28
Quand tous mes dossiers "importants"seront sur c: je ferai quoi,je n'ai pas fait ce que tu me disais sur les disques de sauvegarde
0
picat Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006 44
13 nov. 2006 à 07:32
bonjour

Je ne sais pas ce que tu n'as pas fait , j'en ai dit des trucs !! lol

Quand tu auras fait tes sauvegardes tu auras deux possibilité soit tenter de reparer ton disc malade soit le formater .

Pour réparer il serait pas mal de savoir exactement ce qui c'est passé et ce qu'il en est

a+
0
humanum1 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006 5
13 nov. 2006 à 22:46
Slt,la nuit n'a pas été trop longue.
Ce que je n'ai pas fait c'est:si tu a l'intention de faire des gravures de sauvegardes :

tu vas commencer par désosser ton logiciel de gravure sur ton vieux disc tu le vire de partout où tu le trouve
Ensuite tu le réinstalle sur ton C de sauvetage Ca j'ai pas fait.

j'avais installer une mer.. c'était norton systemworks 2006 multilanguage crack.reg inscription dans la base de registre ensuite mes programmes ne répôndais plus je lancais mais rien ne venait donc j'ai voulu arreter mais la aussi rien il y avait qu'emule qui marchait correctement donc je l'ai éteinds manuellement en restant appuyer sur le bouton marche/arrêt.
Quand j'ai rallumé ca a marqué votre ordinateur n'as pas été éteinds correctement ou un logiciel mal installé etc toute la réthorique de bill.La console de récupération s'est mis en marche en appuyant sur R il me l'a proposé.Mais comme je savais pas m'en servir j'ai rééteind voila il redémarre puis va sur la page mode sans échec dernière configuration connue mode sans échec avec prise en charge réseaux demarrer windows normalement je les ai éssayé toute il tourne 10 sec et s'arr^tte écran noir.
Mais je peux toujours accéder a la boite de récupération j'ai essayé la formule - md tmp
(création d'un répertoire temporaire "tmp" dans C:\Windows\) puis appuyez sur la touche "Entrée".
- copy c:\windows\system32\config\system c:\windows\tmp\system.bak
(permet de copier et renommer le fichier dans le répertoire tmp que nous venons de créer) puis appuyez sur la touche "Entrée".
- delete c:\windows\system32\config\system
(suppression du fichier corrompu dans son répertoire) puis appuyez sur la touche "Entrée".
- copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system
(copie du fichier sain qui se trouve dans le dossier "repair" pour le remettre dans le dossier d'origine) puis appuyez sur la touche "Entrée".
- exit
(pour quitter la console) puis appuyez sur la touche "Entrée".
Mais quand je fais c:\windows\repair etc ca marque fichier introuvable au fait j'ai été dans mon ancien disque dur ce fichier je l'ai vu il s'appelait system.bak dans windows/repair il fait 3540 Ko .
Une autre question je pourrais pas faire copier coller de la base de registre nouveau et la mettre deans l'ancien. !!!!!!
Normalement tu vas me lire demain matin alors je te dis bonjour as tu bien déjeuné A+
0
picat Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006 44
14 nov. 2006 à 07:30
Bonjour

merci pour le ptit dej , il est sur mon bureau avec une clope fumante mdr

Pour le copier de la BDR je ne sais pas trop ; normalement :

- si il te manque un ou plusieurs éléments ça devrait aller
- si tu a des valeurs erronnées , ça devrait les rectifier

- mais si dans la BDR que tu veux modifier comme ça il y a des valeurs en plus tu ne les modifiera pas

Maintenant depuis le disc que tu viens d'installer tu dois avoir accès à ton disc abîmé et vu que tu as l'air de savoir où se situe le fichier incriminer tu peux essayer de l'enlever sinon utilise une procédure de nettoyage de tout ce qui est spy voilà ce que je te propose et là même si long tu vas pouvoir le sortir enfin j'espères

je te dresse une liste de logiciel à placer sur ta machine:

Fais ceci aussi

Activer la case : "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Désactiver la case : "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
Désactiver la case : "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"
Puis, cliquer sur "Appliquer".
Maintenant, vous avez accès à tous les fichiers et dossiers du système d'exploitation.

https://www.pcastuces.com/logitheque/ccleaner.htm ccleaner tu y trouveras aussi son tuto

http://www.atribune.org/content/view/25/2 ATF

https://assiste.com/404_La_page_demandee_n_existe_pas.php Spybot + Tuto de paramètrage

https://www.pcastuces.com/logitheque/adaware.htm AdAware

http://www.infos-du-net.com/telecharger/Anti-Ewido-Malware,0301-4567.htm Ewido (AVG)

https://www.avira.com/ Antivir http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5 Son tuto

Paramètre et passe tout ça ; il devrait voler !!

Bon courage

@u plaisir
0
humanum1 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006 5 > picat Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006
14 nov. 2006 à 21:17
Laisse donc tes poumons tranquille j'ai encore besoin de toi.
Tu m'as donné du boulot alors si je te réponds pas très vite ne t'inquiète pas de toute facon je te tiens informé.Merci encore,je vais surement te laisser 2 3 jours pour que tu te reposes un peu.
0
picat Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006 44 > picat Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006
15 nov. 2006 à 08:48
Salut man

Ouahh !! Merci de ta diligence ; mais du repos j'en aurai tout à loisir quand je serai DEAD mdr

En ce qui me concerne c'est un plaisir que de me casser la tête , Aïe ça fait mal MDR

Tu sais dans ce genre d'échange il n'y a pas que le demandeur qui apprend et c'est là l'intéret

Eclate toi bien @+
0
humanum1 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006 5 > picat Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006
18 nov. 2006 à 20:13
bonjour et bon week end,
Toujours pas mort,non je sens la cigarette.
Bon j'ai installé tous ce que tu m'as donné et je les ai mis en route.Bah il y en avait des trucs pas très catholique même sur le nouveau.(des cookies,des trojans,etc...).Adware a mis 2h pour scanner mes fichiers et autant pour avira.Au fait j'ai norton 2006 je le vire(car ils font peut-être la gueguerre ensemble) ou il se combine parfaitement.,ou je vire avira et je scan une fois/semaine avec lui.
Ensuite je fais quoi je remet l'ancien disque a sa place originelle pour voir si il marche ou il y autre chose a faire avant.
J'espère que tu réussis a me lire avec toute la fumée qu'il a autour de toi c'est pas évident.
0
j'ai fait la mise à niveau de mon systéme d'exploitation et cela ne marche pas trop bien, comment je peux faire pour remettre l'ancien systéme d'exploitation
0