Récupérer mes fichiers sur mon ancien disque

Fermé
humanum1 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006 - 10 nov. 2006 à 20:36
 piscopa - 24 sept. 2007 à 10:24
Bonjour,
Comment pourrais je récupérer mes fichiers sur mon ancien pc avant de le formater car ce dernier me fait écran noir au démarrage avant ca j'ai merder dans la base de registre,donc voila et aussi par la même occasion mes favoris sur internet explorer
Merci de me lire et répondez moi svp
A voir également:

23 réponses

picat Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006 44
10 nov. 2006 à 22:25
Slt

si ton pc tourne un tant soit peu tu trouveras tes raccourcis dans

C \ Documents & setting \ ton nom \ application data

pour tes fichiers et dossiers tu grave

si ton Pc est complètement hors jeu :

tu te dégotte un HDD de secour vers un pote ou autre flanqué de windows , tu le monte sur ta machine ; tu bouge les jumpers pour le passer en " Master " et pour ton vieu disc tu les bouge pour le passer en " Slave " tu règle ton boot au niveau du Bios tu valide et tu te sers de ce Disc pour récupérer tes données ; vu ce que tu as laissé en message tu as le choix entre ça et ça dsl

bye
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 nov. 2006 à 22:33
salut,

sous XP tu peux réparrer en appuyant sur F8 au démarrage du poste, ensuite tu choisi "Dernière bonne installation" et ta BDR sera réparrée.
0
picat Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006 44
10 nov. 2006 à 22:53
oui quand ça veut marcher ...
0
humanum1 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006 5
11 nov. 2006 à 00:21
Quand je fais fais dernière bonne configuration ca me fait aussi écran noir,il n'y a que la console de récupération qui marche.Ensuite j'ai un 2eme pc il faut juste que je sache comment faire pour récupérer mes anciens fichiers ou encore mieux me servir de mon disque dur comme par exemple un disque dur extérieur mais j'y connais rien me faut il des fils pour raccorder?allez y avec des mots simples je suis juste tripotteur sans connaitre les termes informatique je sais même a quoi sa ressemble le disque dur je crois que c'est où il y a le gros ventilo????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
picat Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006 44
11 nov. 2006 à 06:30
Slt humanum

je vais faire ce que je peux pour être clair ; c'est pas mon fort !

Je pars d'un principe : un Pc c'est une boite de mécano avec du son et de l'image donc rien de très compliqué en ce qui concerne le basic

1 tu imprimera ça pour l'avoir sous la main et les yeux

2 tu arrête le pc , tu passe l'interrupteur à l'arrière sur 0 tu débranche ton cable d'alim , tu déconnecte tous les périphérique extérieurs

3 tu attrape la tour et la place de façon à avoir le plus d'accessibilité possible ( une table c'est pas mal ) et tu prévois un bon éclairage

4 les outils : 1 pince à épilé et un tournevis cruciforme assez large mais non magnétique

5 tu vires les deux plaques latérales de la bête

6 touche un truc metalique avant de mettre les mains dans la machine ( électricité statique )

7 le disc dur se situe (normalement) tout en bas contre la façade et est connecté par la nappe plus l'alimentation , il est sûrement dans une enveloppe type caoutchouc

Il se peut que l'accès ne soit pas très aisé pour arranger le problème tu vas enlever la carte graphique avec précaution comme suit :

- enleve la petite vis qui la fixe contre l'arrière de ta tour
- actionne le petit levier blanc ( côté HDD ) vers le bas et ce en douceur
- extrait ta carte avec précaution pour n'endommager ni elle ni le port
range là ( le matos info est aussi fragil qu'une dame )

8 débranche nappe & alim ( toujours précautionneusement )

9 enlève les 4 vis maintenant ton HDD en place et sort le de la tour

10 Sous l'enveloppe ou à l'arrière il y a un shéma pour le placement des pins ( si tu dois virer l'enveloppe fais attention tu va mettre à nu une partie de ses composants ( fragile ))

11 à l'arrière tu trouveras le ou les cavaliers te permettant de modifier la configuration ; tu déplace pour te câler en Slave

12 même opération avec disque de secours sauf que les pins doivent être placés en Master

13 remonte tes deux disc sur le Pc après avoir repéré le nom de chacun de tes HDD et leur conf ( sur papier )

14 remets en place la carte graph ( attention avec douceur ) tu la fais glisser le long du port jusqu' à l'obtention d'un " clic " et la remise en place "automatique " du levier

15 rebranche le cable d'alim ainsi que l'écran , le clavier et la souris ( laisse les autres périph hors connection

16 Boot et apuies sur la touche SUPPR du clavier ; elle se situe sur le petit pavé à côté de la flèche de validation

17 une fois dans le BIOS cherche la section " BOOT" et vérifie que tu va Booter sur le HDD de secours si c'est ok valide tes changement et lance la machine

18 fais les opérations que je t'ai proposé dans un post précédent

19 deux options s'offrent à toi maintenant

A tu garde tes deux HDD configurés en l'état ( un pour ton OS et les progs " sévères " ( drivers , périph externes , sécurité , imprimante ... ) et l'autre pour tout ce que tu veux

B tu vire le disc de secours et dans ce cas tu reconfigure le HDD nominal en " Single " Si tu opte pour cette option et que ton Pc se refuse à démarrer retiens nous au courant , il y a une petite manip à faire sur la Carte mère pour le remettre à Z mais normalement comme je te l'ai écris ça devrais aller

Bon courage

Bye
0
humanum1 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006 5
11 nov. 2006 à 10:51
J'ai démonté mon disque dur barracuda 7200.7 160 gbytes model st3160021a le mettre en slave j'ai enlevé le petit pont je pense que c'est ca ensuite tu me dis de le rebrancher ou dans le nouveau pc(il date d'une semaine)pas de connerie les nappes je branche ou directement entre les 2?l'alim?je n'ai pas encore ouvert le nouveau car il faut que j'intalle l'imprimante mais mon cd est rayé l'imprimante c'est une hp photosmart 7960 il faut que je trouve le driver.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
11 nov. 2006 à 11:00
heu, à mon humble avis, humanum 1, je ne sais pas si c'est une bonne idée de tripatouiller comme tu fais compte tenu de tes connaissances insuffisantes, il me semble, en la matière.

Je te conseille, pour récuperer tes données de cliquer sur ce lien, post où j'avais déjà donné une solution qui a fait ses preuves et qui évite de tripatouiller sa machine.

windows xp ecran noir

La solution est tout en bas

Tiens nous au courant

A+
0
picat Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006 44
11 nov. 2006 à 17:29
Si humanum veux tenter le lien ce ne sera peut -être pas plus mal dans le cadre où ça marche maintenant je n'ai fais que donner mon avis et je sais que c'est en faisant on apprends DSL si la solution paraît complexe de prime abords

dans l'attente de vos nouvelles ...
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
11 nov. 2006 à 20:40
Tout à fait d'accord avec toi, picat, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais peut être n'a t-il pas envie de devenir forgeron...

En tout état de cause, il a 2 solutions possibles:
à lui de choisir celle qui lui convient le mieux

et totalement d'accord avec ta maxime, d'ailleurs
0
humanum1 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006 5
12 nov. 2006 à 00:20
Excuser moi aujourd'hui je ne pouvais pas le faire mais le truc pour l'écran noir je les faits ca a marqué fichier introuvable,je l'avais fait avant de vouloir récuperer mes fichiers,sinon si on m'explique bien et si je comprend le + important je veux bien changer mon disque dur pour récuperer mes fichirs ou meme mieux le laisser et m'en servir comme disque dur externe ou interne mais comment brancher les nappes l'alim et etc...si vous pouvais m'expliquer avec des mots simples comment fixer le disque dur dans le nouveau et oui c'est a force de mettre les mains dans le .... qu'on apprend mais j'ai besoin de vous.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
12 nov. 2006 à 00:27
C'est impossible que tu ne puisse pas récuperer tes données avec bart pe.

La gravure du cd s'est peut être mal passée....
0
humanum1 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006 5
12 nov. 2006 à 09:51
bart pe est en anglais j'y comprend rien.En plus il veut crée un dossier dans mon nouveau pc pourquoi c:\pebldr????
0
picat Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006 44
12 nov. 2006 à 08:41
Un bonjour du dimanche matin

1 Blondin je te remercie pour ton accueil et sache que en ce qui concerne les maximes la tienne est des plus sensée ; martialement parlant n' est pas Maître qui veut mais ça se travaille et les erreurs sont la meilleure école

2 Humanum , je constate que comme beaucoup tu ne perçoit pas forcément Internet comme il est ; soit la plus grande bibliothèque du monde

en tapant shéma de montage disque dur dans google tu aurais pu trouver ça : https://boutique.gpcservices.com/

Bye @+ et bonne persévérance
0
humanum1 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006 5
12 nov. 2006 à 09:55
Si j'ai bien compris il faut que j'achete une nappe qui fasse double en sortie.
0
picat Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006 44
12 nov. 2006 à 10:33
??? Perso une qui fait pas double je connais pas , jamais vu !? Pourtant j'en ai déjà bricolé une paire ...

Tu n'as qu'une sortie que ce soit sur l'un ou l'autre de tes pc ??
0
humanum1 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006 5
12 nov. 2006 à 12:21
Bon on reprend au début ce que j'ai compris la nappe c'est bien le fil avec les 40 broches je la branche sur le premier disque dur et la sortie où sur l'ide1 mais le deuxieme disque dur sur lide2 et mais lecteur cd où excuse moi pour mon niveau et mes questions bêtes.
0
picat Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006 44
12 nov. 2006 à 12:37
Bah tu n'as pas à t'excuser

tu utilise la même nappe que pour ton premier disc dur

RQ j'ai vu sur un pc et ce récemment un disc dur connecté avec la même nappe qu'un graveur Dvd et ça marchait !!!! Ne pas me demander pourquoi !

Mais tant qu' à faire les deux disc dur sur la même nappe ; le Master " en bout de ligne " et son pote et bien tu vas pas avoir trop le choix ...

et tu fait de même pour les alimenter

@+
0
humanum1 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006 5
12 nov. 2006 à 13:31
Moi sur l'ancien j'ai une nappe avec 3 broches de 40.
avec celle ci sur la première je dois brancher le master le nouveau ensuiter le slave et ensuite la 3 eme broche sur l'ide1 c'est ca ou pas.peux tu me confirmer que mon disc dur l'ancien le barracuda 7200.7 160 gbytes model st3160021A ne doit pas comporter de cavalier pour marcher en slave.
0
picat Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006 44
12 nov. 2006 à 17:59
ok pour les branchements

parcontre je suis pas devin pour la conf en slave .. tu dois avoir un schéma sur ton disc sinon peut être que google est en mesure de te dire .

Quoi qu'il en soit il n' y a pas de gros risque si ce n'est un conflit et qu'il refuse de booter tout simplement dans ce cas tu rectifie le tir , je crois que s'il venait à être en " Single " ça marcherait aussi juste à voir s'il se trouve reconnu

ensuite tu pourras récupérer ton bien

a+
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
12 nov. 2006 à 20:11
Heu bart pe existe aussi en francais:

http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/pebuilder3032fr.zip

Et le tuto complet (en francais aussi) pour creer le cd est là:

http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/index.htm#build

C'est ultra simple à comprendre et à réaliser, mais bon, c'est toi qui vois...
0
humanum1 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006 5
12 nov. 2006 à 20:25
C'est bon nous (moi et picat)grace a sa patience,avons réussi a installer le disque dur sur le nouveau au fait le nouveau n'a pas de branchement avec la nappe 40 broches donc j'ai décidé de mettre l'ancien directement sur l'ide1 le nouveau lui c'est comme un branchement usb.
Maintenant d'ci je pourrai pas réparer ma base de registre car la dernière fois qui l'a marché j'avais installer une mer.. c'était norton systemworks 2006 multilanguage crack.reg inscription dans la base de registre je crois....Ma question c'est est ce que peux réparer d'ici maintenant
0
picat Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006 44
12 nov. 2006 à 20:40
Suis content pour toi Humanum ! Maintenant puisque ton disc est reconnu comme tel tu vas pouvoir t'en servir comme un disc normal et tenter de faire le ménage Avant d'attaquer toute réparation fais les sauvegardes adéquates
0
humanum1 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006 5
12 nov. 2006 à 20:46
Quel sauvegarde n'allons pas trop vite.Je transfère tous mes fichiers que je voulais récupérer sur le nouveau c'est bien ca.quand tu me dis faire le ménage ca va pas toucher le nouveau j'espère.une autre question comment récupere mes favoris sur internet explorer de l'ancien pc
0
humanum1 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006 5
12 nov. 2006 à 20:49
Ah oui j'avais oublié de dire que mon disc étais partionné et que l'essentiel de mes fichiers que je voulais garder(musique film photo)etais sur le g: et pas sur le c:
0
humanum1 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006 5
12 nov. 2006 à 20:55
Pour les favoris d'IE c'est bon j'ai été les chercher.
0