rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Scanner CanoScan LIDE25

Djamal, le vendredi 10 novembre 2006 à 17:10:07
Salut à tous

J'ai une Debian Sarge et un scanner CanoScan LIDE25, malheureusement je n'arrive pas à configurer la Sarge pour faire finctionner mon scanner.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dépanner SVP ?

Merci
Répondre à Djamal  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jipicy, le samedi 11 novembre 2006 à 08:37:30
Salut,

Si on s'en réfère à cette page ton scanner doit fonctionner sur GNU/Linux avec Sane.

Par contre en fouillant un peu sur le net, voilà ce qu'il est dit sur cette page : "Il est parfaitement reconnu et utilisable sur linux mais seulement à partir de sane-backends 1.0.16 (donc pas sur mdk2006). L'utilsation avec gimp et xsane se fait sans problème"

Donc peut être te faudrait-il mettre à jour ta Debian (ou du moins ta version de sane)...

;-)) Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
Répondre à jipicy

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Arno59, le samedi 11 novembre 2006 à 17:40:59
Bonjour,

J'avais également ce type de problème en 2004 avec un scanner Canon CanonScan D1250U2 sous Linux Mandriva 10.1.

Lien de pilote Canon:
http://fr.software.canon-europe.com/products/0010219.asp

Il existe pourtant Linux, Mac comme choix OS => il y ont mis un os ;-)

J'ai donc abandonné Canon pour Epson, depuis aucun problème.

Vous pouvez toujours contacter Canon afin de les sensibiliser à notre bon Linux.
http://www.canon.fr/Support/index.asp

Même Microsoft s'y intéresse => Hélas.
L'Open source et Linux sont l'avenir de l'informatique ;-)
Répondre à Arno59
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Angry IP Scanner   3.0-beta3Angry IP Scanner - Angry IP Scanner est un logiciel qui permet d’analyser un réseau local. A l’aide de ce programme on peut facilement...Catégorie: Réseau
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Irfanview 4.20Irfanview - Irfanview est un logiciel de manipulation d'images permettant de visualiser, convertir, optimiser, scanner et imprimer des...Catégorie: Diaporama
Télécharger NetInfo 6.6 (Build 818)NetInfo - Ensemble d'outils réseau, incluant un scanner qui permet de visualiser tous les hôtes d'un domaine. Version d'évaluation...Catégorie: Réseau
Licence: Shareware
Télécharger iCarbon 2.2.1iCarbon - Vous avez un PC avec scanner et imprimante ? Alors iCarbon transforme le tout en photocopieuse. Le logiciel est très...Catégorie: Bureautique
Plus de logiciels gratuits sur « Scanner CanoScan LIDE25 »