Problème avec ma XD picture card [err carte]

Fermé
Totote1986 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2006 - 10 nov. 2006 à 16:53
 SyR - 20 sept. 2012 à 17:13
Bonjour,
j'ai un problème avec ma XD picture Card (de type H512 MB), je l'ai mise dans mon ordinateur pour transférer les photos, le problème est que l'ordinateur n'a pas détecté la carte et une foi remise dans mon appareil photo numérique olympus c'est apparu un message avec écrit "err carte".
que dois je faire s'il vous plait??
merci d'avance et à bientôt

23 réponses

Jean_Claude® Messages postés 12 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2007 23
9 sept. 2007 à 12:47
Je viens d'avoir le même problème " err carte".
Et impossible de lire la carte aussi bien avec l'appareil qu'avec un lecteur usb.

Solution.

J'ai reformaté la carte sur le PC en FAT32. ( impossible à faire sur l'appareil la carte n'étant plus reconnue )
Replacé la carte dans l'appareil photo que la reconnue comme vierge.
J'ai raccordé l'appareil à l'ordi via un port usb.
L'ordi la reconnu comme étant un lecteur de disques

Utilisation d'un logiciel dont la licence est malheureusement assez chere ( 60 € ) "File Scavanger".

Détection des fichiers supprimés et restauration exhaustive.

A ma ma grande stupéfaction, ce programme est allé restaurer jusqu'à des photos que j'avais effacées le matin même en utilisant les fonctions de l'appareil.

Résultat impeccable. Photos parfaites et logiciel aussi conviviale que performant ce qui justifie son prix.

Cordialement à tous et merci pour tous les tuyaux que l'on trouve souvent ici.

JC
20
ericflasher
13 juin 2008 à 18:12
va voir le site suivant et tout sera réglé
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2895 formater une carte memoire flash
0
Aymane23 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 > ericflasher
6 avril 2009 à 17:00
bonjour
jai aplique ta solution ericflasher mais quand le formatage est termine il ma montr un message: "l'Assistant ne s'est pas terminé correctement" quesque je peux fair?
0
bonjour mon probleme: carte xd indetectable sur PC et erreur carte sur APN,
la solution passe apparement par un formatage, mais comment formater puisque l'APN bloque sur "erreur card" et que le PC ne trouve pas ma carte ?
Merci pour votre aide.
0
Bonjour,
Je n'arrive plus à voir les photos que j'ai prises sur mon olympus FE 250, ni à en prendre.
Dès que j'allume mon appareil, il y a sur l'écran "Config carte - Formater ou Quitter"
Que faut-il faire ?
Est-ce un problème avec la carte XD M512 ?
Je ne voudrais pas perdre mes photos!
Merci d'avance pour votre réponse.
7
chrissie65 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008
19 mars 2008 à 14:21
bonjour sandrine
as-tu résolu ton pb de carte, je suis dans la même situation que toi
0
Bjr Sandrine, j'ai le même pb que toi as-tu récupérer tes photos?
0
bonjour a tous, a l'aide s il vous plait j'ai le même probleme que vous ca me dit carte non formater voulez-vous la formater. Le probleme j'avais les photos de MON mariage et d'autres tres importantes. Si je format je perds tout comment faire?
5
Salut,
Problème identique avec une carte xD Olympus M 2GB utilisée sur le Fujifilm F30 de ma femme ... tout était parfait jusqu'à ce que j'essaie d'insérer la carte dans mon lecteur de carte interne Dell ...
L'ordinateur m'annonce alors que la carte n'est pas formatée.
En remettant la carte dans l'appareil photo, celui-ci indique que la carte n'est pas initialisée !
Reformaté la carte avec l'appareil photo. 2e tentative, lors de l'écriture avec l'ordinateur : idem.

Désolé de ne pouvoir t'aider ... mais au moins tu n'es pas seul (en lisant divers commentaires sur Internet, nombreux sont ceux qui ont des soucis avec des cartes xD ... (et surtout avec Olympus M/H ?) et je devrais peut-être même être heureux d'être parvenu à reformater ! Visiblement pas au point cette histoire. Avec les CF de mon Konica-Minolta A2 : JAMAIS eu le moindre problème (sans vouloir sombrer dans la triste polémique).

Les cartes xD souffrent visiblement de problèmes de compatibilité, plusieurs sites donnent des conseils pour récupérer les photos, mais pas de solution globale à ces problèmes répandus ... si ce n'est de ne plus sortir la carte de l'appareil photo et de transmettre les photos au moyen du cable USB (pas très convivial tout ça) !!!

Merci pour leur aide à ceux qui auraient une solution.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
merci bcppppp pour tes conseils jean claude.
J'ai finalement récupéré des photos très importantes, grace à toi....
4
bonjour j'ai acheté une xd picture card type M pour mon fujifilm mé pareil elle me marke carte non initialisée. par momen elle prend dé foto pui me marke érreur décriture mon appareil é un fuji A340 je ne comprend meme pas ce ke vou dite : "fat32"... pouvé vou médé svp
3
Jenny,
Dis toi bien que ce n'est si mal après tout; Toi, tu ne comprends pas "FAT 32" alors que tout les autres utilisateurs de ce site ne peuvent probablement pas décoder plus de 10% de ton message....sic..
0
Merci à toi!
On pensait que la carte était foutue!
GG!
3
bonjour j'ai le meme probleme que vous
seulement je ne peux plus prendre de photos avec cette carte memoire
quand j'allume mon appareil photo qui est un finepix a210 de fujifilm il est noté card not initialized et je ne peux pas prendre de photos
que peux je faire
2
jai problem dans mon carte jai des donnes dans mon carte mais que je rontre il écris moi formater la carte mémoire et moi j"aime pa pardu cette donnes comment faire maintenant
2
Bonjour à tous, Depuis que j'ai voulu faire un tirage sur papier en grande surface de mesphotos faites avec ma carte XD elle ne donne plus rien. Ni dans l'appareil photo ni avec le PC impossible de faire quelque chose pour les visualiser et les copier. J'ai racheté une autre carte ; avec celle là je décharge les photos via le cable USB elle reste dans l'appareil photo et pas de soucis. Y aurait-il une solution pour récupérer la mémoire de mon ancienne carte car les photos n'ont pas pu être transférées avec l'appareil de la grande surface. Merci de m'apporter une solution à ce problème. Bonne journée à tous les lecteurs. Cordialement
2
bonjour, a priori vous avez tous des problèmes pour lire vos photos, sauf si vous les lisez a l'aide du cordon, c'est bien ça? Je dois m'acheter un olympus, et je ne connais pas la XD merci de me renseigner avant de faire des betises
0
Consommatrice avertie > maggy
17 nov. 2008 à 22:49
À ta place, je n'achèterais pas cette marque d'appareil... Il s'agit d'un appareil fragile, délicat (les cartes XD sont particulièrement capricieuses elles-mêmes) qui, m'ont dit deux commerçants, occupe de moins en moins d'espace sur le marché. J'en ai un et j'ai également eu des problèmes d'erreur de carte, que j'ai finalement réussi à régler en la reformatant plusieurs fois (à même l'appareil).

J'irais vers des marques d'appareils photos plus connues... Bonne chance!
0
Bonjour,

J'ai également un pb avec une carte XD Olympus 1Go que j'utilise sur un apn Fuji en mode vidéo...
J'arrive à décharger la moitié de mes fichiers vidéo sur le pc et pour l'autre moitié c'est le bug, le pc ne reconnait pas les fichiers video (.avi)...
Avez vous une idée ou une solution à ce problème ?
1
cartouche34
29 nov. 2007 à 17:33
jai sorti ma carte xd pour la metre dans le pc je la remais dans lapareil photo olympus elle marche pas error carte
1
cartouche34
29 nov. 2007 à 17:35
une reponse de votre par merci
1
Bonjour,

Même soucis avec ma XD CARD (Olympux XD Card - 256 Mo). Pas de soucis pendant 1 an et demi, mais il y a mois, j'ai acheté un protable TOSHIBA Satellite avec lecteur de carte. Depuis que je l'ai inséré dans le lecteur, je n'arrête pas d'avoir des soucis (y a-t-il un lien de cause à effet ? je n'en suis pas sûr, mais le déclemenchement est troublant). Depuis, malgré des reformatages de cartes avec mon appareil photo, j'ai des diccifultés à l'utiliser :hier plantage de la carte en pleine séance de photo au zoo : carte non formatée ("voulez vous formater la carte ou quitter ") et imossible de prendre des photos. Mon ordi portable m'indique qu'elle n'est pas formatée.

PAS DE SOLUTION, mais vous n'êtes pas les seuls si ça peut vos consoler. Je vais peut-être racheter une autre carte pour voir. Je ne l'insérerai pas dans mon portable, bien que ça me semble bizarre. PAS TRES AU POINT OLYMPUS sur ce coup.

A+
0
Bonjour,
Problème identique avec ma carte XD Olympus mais moi je ne peux même pas formater en FAT et récupérer avec un logiciel qui récupère les photos. La carte n'est pas présente dans le lecteur pour le lecteur de carte. Et pour l'appareil photo je n'ai plus que la solution formater la carte oui ou non ?
Merci pour votre aide.
Salutations.
Nono
0
Bonjour,
Probleme également mais concernant l'utilisation d'une carte XD type H avec un E510, impossible d'utiliser la fonction PANORAMA du mode SCENE ?
Faut il une carte XD de type M !!!
0
De même pour moi j'aiessayer d'insérer ma carte xD dans le lecteur de carte d'une copine son ordi a demander de la formter j'ai voulu la remettre dans mon appareil myu700 et ça marque erreur carte je ne peux plus la formater de l'apperil ni de l'ordinateur car il me marque aussi erreur HELP ME PLEASE
0
Bonjour
Moi j'ai une carte cf (compact flash) qui ne veut plus fonctionner car j ai voulu mettre mes photo sur lordinateur mais dès que je l'ai remis dans mon appareil photo cela ma mis " carte non formatée " J ai voulu la formatée mais sa ne marche toujours pas
SVp aidez Moi a trouver une solution
mercii davance !
0
moi aussi j'ai formaté par erreure ma carte xd est ce qu'ily'a un moyen de recupérer
0
mon olympus mafiche couvert carte impossible de lire la carte ou mm dutilser mon appareil
0