Problème connection pcAnywhere avec routeur

Résolu/Fermé
starenzo Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 - 10 nov. 2006 à 16:24
starenzo Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 - 1 déc. 2006 à 08:03
Bonjour à tous,

je sais que cette question à déjà été posée sur ce forum, mais la réponse donnée ne résolue pas mon problème, alors je la repose:

Je veux me connecter à un pc hôte via pcAnywhere, avec une connection adsl.
Le pc hôte est en réseau avec d'autres pc derrière un routeur, évidement.
Tous les pc concernés sont équipés de pcAnywhere.
Je connais les adresses ip (fixes) des pc.
Les ports qu'utilise pcAnywhere par défault sont ouverts sur le routeur (5631 et 5632 ).
J'ai réussi a me connecter entre deux pc dans le réseau, mais pas moyen de me connecter a partir d'un pc exterieur au réseau.

Si vous avez la solution, je suis preneur.
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

_Titus_ Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007 24
10 nov. 2006 à 19:18
Salut,
si les pc clients pcanywhere ont un firewall sur leur système, désactive ou ouvre le 5631 TCP.

Quand tu te connecte sur le client pcanywhere (celui que tu as forwarder dans le routeur) de l'extérieur,il faut mettre l'adresse ip du routeur (wan), et pas l'ip (lan) du client.
0
starenzo Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 11
12 nov. 2006 à 07:25
Bonjour,
en effet, les pc clients ont un pare feu (le pare feu windows ), dans lequel j'ai crée une exception pour pcAnywhere.
Mais normalement, pcAnywhere est conçu pour passer outre les pare feux, non?
En revanche , il me semble que j'ais oublié quelque chose:
Quand j'ais demandé l'ouverture des ports sur le routeur à Wanadoo ( et oui, c'est un routeur Oléane), je ne leur ais pas donné les IP de destination finale sur le réseau, (d'ailleurs, ils ne me les ont pas demandés non plus ! ....) car il me semble que une fois connecté au réseau, pcAnywhere doit chercher les pc clients qui sont présents, non?
Et dernière petite question, comment determiner l'adresse IP exacte du routeur, il me semble que c'est la même pour tous, non,ou presque?
Merci
0
_Titus_ Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007 24
13 nov. 2006 à 13:36
[ en effet, les pc clients ont un pare feu (le pare feu windows ), dans lequel j'ai crée une exception pour pcAnywhere.
Mais normalement, pcAnywhere est conçu pour passer outre les pare feux, non? ]

PcAnywhere et aucuns autres logiciels n'est conçus pour outrepasser un routeur.Quand un port est ouvert sur un routeur, le routeur ne s'occuoe de savoir quel logiciel doit s'en servir.Il ouvre le port au niveau de la couche ip, stop.
Ensuite, c'est le premier logiciel qui arrive qui s'en sert.

[ En revanche , il me semble que j'ais oublié quelque chose:
Quand j'ais demandé l'ouverture des ports sur le routeur à Wanadoo ( et oui, c'est un routeur Oléane), je ne leur ais pas donné les IP de destination finale sur le réseau, (d'ailleurs, ils ne me les ont pas demandés non plus ! ....) car il me semble que une fois connecté au réseau, pcAnywhere doit chercher les pc clients qui sont présents, non? ]

Wanadoo doit impérativement savoir la destination ip pour la redirection du port 5631 TCP.Si il ne te l'on pas demandé,se sont des incompétants.Il doit au moins avoir une ip lan accéssible de l'éxérieur dans la redirection.Sinon ca ne peut pas fonctionner.

[ Et dernière petite question, comment determiner l'adresse IP exacte du routeur, il me semble que c'est la même pour tous, non,ou presque? ]

Wanadoo doit pourvoir te la communiquer.
L'ip de routeur est une chose, les ip des pc en sont d'autres.

Fait ceci:
1) Détermine un pc maître PcAnywhere, et note son ip lan.
2) Télephone à Wanadoo pour demander un redirection du port 5631 TCP vers l'ip du pc maître PcAnywhere.
Profite s'en pour leur demander l'ip du routeur.
3) Une fois réalisé, tu te connecte de l'éxerieur sur l'ip wan du routeur sur le pc maître PcAnywhere (le redirection s'occupe de la connexion sur l'ip lan).Une fois connecté sur le maître, tu lance son logiciel PcAnywhere et tu te connecte sur les autres clients PcAnywhere en cascade.
Tu peut aussi ouvrir un port différent pour chaques clients PCA, mais tu doit faire une redirection de port pour chaques clients.Pas super pour la sécurité !!
0
starenzo Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 11
14 nov. 2006 à 18:30
Bonjour et merci pour ta reponse.
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu me dis, celà ne fait que confirmer mes doutes.
Mais si je determine un pc maître, et que je me connecte aux autres en cascade, j'ais peur que l'utilisateur du pc maître ne puisse pas travailler sur son pc tant que je suis conneté à un autre client via son pc, non?
L'idéal serait de pouvoir se connecter au routeur, et puis à partir de là, pcA cherche tous les clients pcA sur le réseau.C'est ce qu'il me semblait avoir compris sur les fonctionnement de pcA.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
14 nov. 2006 à 18:58
salut,
ça voudrait dire que le routeur execute un maitre PCA, sur un routeur logiciel, on peut l'envisager ,mais sur un vrai routeur boite noire, ça n'est pas envisageable.
0
_Titus_ Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007 24
15 nov. 2006 à 19:50
Salut,
oui effectivement il y a une fonction passerelle dans pcaniwhere mais je ne l'ai jamais utilisé.

Il me semble que quand tu te connecte sur la passerelle, tu as la liste des users auquelle tu veut te connecter.Mais je ne peut pas d'aider car j'ai toujours utilisé la méthode classique en cascade.

Il est vrai que si tu passe par un user et ensuite en cascade sur autre, tu bloque le premier.
Etudie la methode de passerelle de PcAnywhere.
0
starenzo Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 11
1 déc. 2006 à 08:03
Salut,
mon problème est résolu.
Une fois les ports ouverts sur le routeur, il suffit de savoir quel pc du réseau reçoit les apppels entrant par ce nouveau port ouvert ( faut demander à Wanadoo dans mon cas).
Par la suite, il faut installer pcAnywhere Gateway (passerelle).
Le même pc peut faire office de passerelle et d'hôte en même temps, il suffit de changer les num. de port par défault (et oui, l'hôte et la passerelle sont configurés d'origine avec les mêmes num. de port).
Donc, pour résumer, le distant se connecte sur la passerelle, et celle-ci lui fournit la liste des hôtes s'exécutant sur le réseau .
Il suffit alors clicquer sur le pc auquel on veut se connecter, taper le mot de passse et puis c'est tout.
Merci à tous pour votre aide.
0