Rechercher : dans
Par :

[VPN] entre 2 réseau sans ip fixe

Dernière réponse le 8 jun 2007 à 20:33:10 ycf125tech, le 10 nov 2006 à 15:51:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je vous demande un peu d 'aide dans le cas suivant:

Je veu créer un VPN entre 2 réseau distant: voila la configuration

un boitier d link VPN DFL-200 rélier a internet par une connection RNIS

un autre boitier d link VPN DFL-700 rélier a internet par une connection adsl ayant une ip fixe...

je ne sais pas comment le créer car j e n ai pas d'adresse ip fixe du coté DFL-200.

Merci d'avance, car je pense que vous pourrez m aidez...

Meilleures réponses pour « [VPN] entre 2 réseau sans ip fixe » dans :
Adresse IP Fixe sous Windows XP VoirBien souvent, il est nécessaire d'avoir une adresse IP fixe, en particulier dans le cas où on a un réseau comptant plusieurs PC chez soi. Pour cela, il faut récupérer ces informations en faisant : Démarrer Exécuter et taper « cmd » puis...
[mythes] IP fixe nécessaire pour se connecter à distance VoirMythe Il est nécessaire d'avoir une IP fixe pour se connecter sur son PC à distance. Réalité FAUX. Explications Pour se connecter à son ordinateur, c'est vrai qu'on a besoin de connaître son adresse IP. Mais il existe des services de DNS dynamique...
[Vista] Gérer les réseaux sans fil VoirIntroduction Gérer les réseaux sans fil Supprimer un réseau sans fil Renommer un réseau sans fil Modifier l'ordre d'un réseau Modifier les propriétés d'un réseau Ajouter/Créer un réseau sans fil Se connecter/déconnecter à/d'un réseau...
La sécurité des réseaux sans fils Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirUne infrastructure adaptée La première chose à faire lors de la mise en place d'un réseau sans fil consiste à positionner intelligemment les points d'accès selon la zone que l'on souhaite couvrir. Il n'est toutefois pas rare que la zone...
Réseaux sans fil - Wireless Networks VoirQu'est-ce qu'un réseau sans fil Un réseau sans fil (en anglais wireless network) est, comme son nom l'indique, un réseau dans lequel au moins deux terminaux (ordinateur portable, PDA, etc.) peuvent communiquer sans liaison filaire. Grâce aux...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...

1

andre.h, le 10 nov 2006 à 19:03:52

Dyndns.org offre un service gratuit pour ton pb

Répondre à andre.h

2

ycf125tech, le 15 nov 2006 à 09:45:31

Merci pour la réponse, mais je ne veux pas mettre d'adresse fixe...

Mais j ai entendu parler de certificat a mettre en place entre les 2 boitiers si quelqu un en sait un peu plus... qu il me fasse signe...

Merci d avance

Répondre à ycf125tech

4

andre.h, le 15 nov 2006 à 15:19:55

Dyndns ne (fournit) pas pas une ip fixe , il mets a jour simplement l'ip courante dans les dns par rapport au nom de domaine que tu as
et qui lui est fixe

Répondre à andre.h

3

brupala, le 15 nov 2006 à 12:52:34

Salut,
certificat ? non, apparemment, tu peux faire ton vpn en clés prépartagées:
ftp://ftp.dlink.fr/Firewall/DFL-200/Documentation/D-Link-DFL­200.pdf

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

5

ycf125tech, le 16 nov 2006 à 08:49:55

Mais dans le cas de la doc de d link, il y a des 2 coté des adresses fixes, tandis que moi je n ai qu un adresse fixe sur les 2 brins....

je n 'arrete pas de feuilleter les doc et je ne trouve rien alors si quelqu un a la soluce ca serai vraiment cool !!

Merci a tous

Répondre à ycf125tech

6

ycf125tech, le 17 nov 2006 à 16:12:09

Bonjour, comme personne n'a pus m aidée j ai trouver la solution...

Avec la mise en place de certificat...
Tout d'abord génerer les certificat avec RootCa.bat ....

puis du coté adresse ip dynamique mettre la fonction Roaming en place avec les certificat ...

Et voila maintenant ca fonctionne.

J'espere pouvoir en aider quelque uns.

Répondre à ycf125tech

7

yajoud, le 1 fév 2007 à 23:30:54

Salut tt le monde !!!

j'ai un petit soucis j'aimerai bien créer un VPN, j'ai une adresse ip fixe mais le probleme que j'ai un serveur web et j'aimerai ouvrir qlq port alors que je trouve pas ou je peux ouvrir ces ports

mon routeur c est un SIEMENS GIGASET il marche nikel mais je trouve pas ou modifier l'ouverture des ports, par contre un routeur linksys (cisco) que j'ai emprunté, j'ai trouvé où je peux modifier les ports mais il coupe la conexion de temps à autre et il m'affiche une autre adresse ip fixe pas la mienne "bizarre"
j'attend vos reponses et MERCI BCP

Répondre à yajoud

8

ycf125tech, le 21 mar 2007 à 10:09:49

Bonjour, c'est vraiment bizarre qu'il t affiche une autre adresse ip, essai de regarder si tu a bien les bon identifiants et tout le reste...

Regarde si il y a une fonction ip fixe a rentrer sur ton routeur, pour ma part j ai du la rentrer en dur dans ma configuration.

Ce qui est des ports pour le Siemens Gigaset je ne connais pas ce matériel; mais regarde du coté de la doc technique ...

voila en esperant que tu va y arriver !!

Répondre à ycf125tech

9

yajoud, le 8 jun 2007 à 20:33:10

ça fait longtemps que j'ai pas acceder au forum

pour l'instant tt marche trés bien mais avec un autre routeur alors que sur siemens j'ai pu savoir d'aprés le fournisseur qu'il supporte pas le vpn ;)

Répondre à yajoud