|
|
|
|
Bonjour,
D'après mes quelques connaissances, le service qui gère les noms est le DNS, tu peux lire ou relire une explication ici : dns Donc, pour que ton DNS fonctionne normalement, il faut consulter ton fournisseur d'accès pour voir si tu dois expressément indiquer une adresse DNS ou si tu dois ne pas en indiquer une et le laisser faire. Ensuite, le Netbios pour TCPIP t'es utile pour partager tes fichiers et imprimantes sur ton réseau local. Ceci dit, il est généralement surveillé de prêt par le pare-feu. As-tu vérifier comment le pare-feu gère le netbios ? Il y a de grandes chances que tu trouves une règle qui le bloque. Dernière remarque : un réseau local en DHCP t'attribue des adresses IP automatiquement, mais il se peut que ce ne soient pas tjrs les mêmes, d'où un coté aléatoire à la config de ton réseau que tu peux éviter en donnant des adresses IP fixes dans ton LAN. Le côté WAN (accès Internet) est plus sûr avec une adresse IP automatique. |
Merci pour ta réponse.
Côté Internet je n'ai aucun problème. Côté réseau local, le pare feu est désactivé donc ne peut intervenir sur NeetBIOS sur TCPIP. OK pour les adresses fixes ou automatiques mais je dois dire que pour l'instant en tout auto cela fonctionne correctement pour les autres utilisateurs. Par contre, j'étais en train de regarder les services et j'ai remarqué dans l'onglet Connexion de chaque service l'existence de compte local ou autre avec alors un mot de passe.( en particulier NT AUTHORITY/Local Service avec un mot de passe) Qu'en est-il ? Peux-tu me renseigner ? Merci de ton aide. |
OK merci je vais lire ce long post et je vous tiens au courant
|
Résultats pour NetBIOS sur TCPIP........: Désactivé