Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

(ecran) affichage anarchique

Gronico, le vendredi 10 novembre 2006 à 15:31:03
Bonjour,
voilà, j'ai un gros souci avec mon portable perso (dont j'ai vachement besoin pour mon boulot par ailleurs). C'est un Medion que j'ai achete en 2002.
Il affiche des lignes de toutes les couleurs dans tous les sens et rend toute utilisation impossible.
En fait, je sais que l'ordi en lui meme marche encore parce que quand il est allumé je distingue vaguement un carré à la place de la souris et une barre de couleur différent à la place de la barre des taches, donc j'arrive à l'allumer et l'éteindre "à taton".
Mais l'écran me fait ça dès le démarrage avant même que windows soit lancé.
Je suppose donc que le problème vient de l'écran lui meme, mais je suis une quiche en info et en matériel.
Est-ce que quelque'un pourrait m'aider? Siouplait...
Pour tout dire, je suis en train de rédiger ma thèse avec cet ordi et j'ai pas franchement les moyens d'en acheter un autre... c'est dire l'urgence...
Merci à tous.
Répondre à Gronico  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
iruka2000, le vendredi 10 novembre 2006 à 15:56:40
Bonjour,
Avez-vous la possibilité de connecter votre PC Portable sur un ecran d'ordinateur via un cordon VGA ou DVI, afin de pouvoir visualiser sous votre Systeme d exploitation si c'set un problème de réglage ou de matériel (je pense que c'est matériel ecran ou carte video si cela commence au démarrage de votre pc)
Répondre à iruka2000

2

Gronico, le vendredi 10 novembre 2006 à 17:50:58
Bonsoir,
je vais tester ça ce soir, mais un truc me freinait: pour faire ça, je n'aurai pas besoin d'aller dans les propriétés d'affichage pour changer l'écran par défaut et faire l'affichage sur le nouveau? parce que si c'est le cas, comme je ne vois rien, je ne peut pas me ballader dans les menus pour faire ce genre de manip.
Ou alors l'affichage se fait automatiquement sur tout autre moniteur branché...?????
en tout cas, merci du conseil, et je dirais ce soir ce que ca a donné.
Répondre à Gronico

3

iruka2000, le dimanche 12 novembre 2006 à 01:15:50
Bonsoir,
sur mon PC Portable je n'ai pas pas besoin d'aller dans les proprietes d'affichages, il m'affiche le bureau sur les 2 ecrans automatiquement.

Bonne chance ^^
Répondre à iruka2000

4

Gronico, le dimanche 12 novembre 2006 à 15:30:57
Salut,
bon ben j'ai testé avec un autre écran, et ce autre écran affiche les même couleurs dans tous les sens... donc je suppose que c'est pas l'écran qui est foutu...
Quoi donc alors?
Répondre à Gronico

5

Gronico, le lundi 13 novembre 2006 à 09:19:32
Personne n'a ne serait-ce qu'un début d'idée...???
S'il vous plaît...
Répondre à Gronico

6

iruka2000, le mercredi 15 novembre 2006 à 21:07:23
Bonsoir,

dsl pour vous mais je pense que la carte graphique de votre PC est endomagée
Répondre à iruka2000

7

jojo, le jeudi 25 janvier 2007 à 14:38:43
Bonjour Gronico.
J'ai exactement le meme probleme que celui que tu as rencontré.
As tu réussi à trouver l'origine du problème.
En tout cas cela ne provient pas de l'écran car j'ai fait des essais avec d'autres écrans et le problème reste le meme.
Merci de ta réponse.
Répondre à jojo
Ecran affiche no signal (Résolu) Bonjour, J'ai un gros problème, lorsque je démarre mon ordi la tour démarre apparemment correctement puis on entend trois bip et l'ecran affiche no signal. J'ai verifier tous les branchements, j'ai debranché, souflé et rebranché la... www.commentcamarche.net/forum/affich-4099082-ecran-affiche-no-signal
Pb Affichage de l'ecran 'Hors frequence' (Résolu) Bonjour, quand je joue a command and conquers mon jeux fonctionne et tout et quand cest le temps de jouer a diabloII, starcraft ou age of empire l'ecran affiche hors frequence, On m'a dit que cest probablement un prob de compatibilité de... www.commentcamarche.net/forum/affich-4667441-pb-affichage-de-l-ecran-hors-frequence
Affichage brouillé apres connexion usb (Résolu) Bonsoir à tous ! J'ai besoin de vos lumières sur un cas très bizarre... Mon écran affiche des lignes verticales colorées et figées lors d'une utilisation normale de Windows. Ces lignes apparaissent aussi lorsque je cherche à brancher une... www.commentcamarche.net/forum/affich-8581594-affichage-brouille-apres-connexion-usb
Rotation écran / Affichage inversé (90° ou 180°)Si votre écran est inversé (rotation d'angle 90° voire 180°), ceci est dû : soit aux propriétés de votre carte graphique soit à une mauvaise manipulation sur le clavier Vérifier les propriétés de la carte graphique Cliquer avec le bouton... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5228-rotation-ecran-affichage-inverse-90-ou-180
[Moniteur] "NO SIGNAL" est affiché sur l'écranLorsque vous allumez votre PC et votre moniteur (écran), celui-ci affiche NO SIGNAL (ou en français Aucun signal) ou bien l'écran reste désespérément noir. Hypothèses Le câble qui relie le moniteur et l'unité centrale est peut-être mal branché... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1700-moniteur-no-signal-est-affiche-sur-l-ecran
Affichage sur plusieurs écransWindows permet de connecter plusieurs écrans afin d'étendre la taille du bureau et obtenir un espace de travail beaucoup plus vaste. Pour activer l'affichage simultané sur plusieurs écrans, il est nécessaire d'avoir un PC doté de cartes graphiques... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3815-affichage-sur-plusieurs-ecrans
Ecran terne (Résolu)Bonjour, depuis quelques jour mon ecran affiche une image terne et toutes les couleur foncées ne s'affiche pas au debut je n'avais qu'à deplacer mon ecran pour qu'il réaffiche une image normale et puis il a été de plus en plus dur... www.commentcamarche.net/forum/affich-8118166-ecran-terne
Pb affichage avec une ATI (Résolu)Bonjour! Voila depuis hier soir mon ecran affiche des ligne vertical en différent endroit. Et cela c produit alors que je quitté le jeu half life 2. J ai bo redemarre le pc y a rien a y faire. LA seul foi ou je n aest plsu eu les ligne c que j avais... www.commentcamarche.net/forum/affich-1559931-pb-affichage-avec-une-ati
Afficheur T° Lcd PC (Résolu)Bonjour, Je voudrais savoir sur quel site je pourrais me proccurer un ecran/afficheur LCD pour voir la température du PC et ou l'on pourais payer par PayPal Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-7289767-afficheur-t-lcd-pc
Le moniteur ou écran d'ordinateurIntroduction aux écrans d'ordinateur On appelle écran (ou moniteur) le périphérique d'affichage de l'ordinateur. On distingue habituellement deux familles d'écrans : Les écrans à tube cathodique (notés CRT pour Cathod Ray Tube), équipant la... www.commentcamarche.net/contents/pc/ecran.php3
Java - Premier programmePremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main... www.commentcamarche.net/contents/java/javaprem.php3