Freebox Hd - pixellisation de l'image TV

Fermé
LAMBIN - 10 nov. 2006 à 14:08
llloco Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 - 20 janv. 2008 à 15:19
Bonjour. Notre configuration --> Freebox HD - 2PC reliés par ethernet - TV par WIFI. Nous avons paramétré le routeur de freebox ainsi : IP freebox 192.168.0.254 /// DHCP activé - Début DHCP 192.168.0.1 Fin DHCP 192.168.0.50
Mon problème : Lorsque DHCP n'est pas activé seul l'un des ordinateurs accède à internet. L'image TV ne pose aucune problème. Lorsque DHCP est activé, les 2 ordinateurs accèdent à internet. En revanche l'image TV se pixellise dans la moitié basse de l'écran toutes les 20 secondes environ.
En résumé si j'active le serveur DHCP je n'ai pas de problème pour accéder à internet. En revanche l'image TV est pixellisée. Si le serveur DHCP n'est pas activé, l'image TV est impécable, mais l'un des ordinateurs n'accède pas à internet.
Je pense qu'il y a une solution à mon problème, avec un paramétrage adéquate. pouvez-vous m'aider ?. Merci beaucoup pour vos conseils avisés.
A voir également:

3 réponses

J'ai le même pb de pixellisation intempestive sur le bas de l'image 2 à 3 fois par minute (le son est parfois perturbé aussi, mais plus rarement).
J'utilise la freebox adsl comme router wifi avec le dhcp et connection MIMO avec le boitier TV (4m et une cloison entre les box). Néanmoins, j'ai toujours eu cette configuration dhcp active et je n'avais pas de pb de pixelisation de l'image au debut. ces pbs sont apparus depuis 2-3 semaines environ (nouveau firmware?)
Qqn a t il une idée afin de résoudre ce pb ?
0
mat2802 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2006
11 déc. 2006 à 10:51
Salut,

Selon votre débit l'image sera plus ou moin belle, et si vous êtes a plus de 2500m Free n'est pas obligé de vous "fournir" la TVfreebox.
Pour finir, essayé de modifier le reglage du ping et un branchement ethernet pour voir l'amélioration!

Pire des cas HardReboot pour prendre le dernier firmware :p
Et s'ils travaillent sur votre noeud sa parait normal (ligne en dégroupage, remplacement de matos...)

A+
0
Je n'ai - a priori - pas de pb de ligne (1700m, 18dB) et la reception des chaînes TV fonctionne bien (peu d'erreurs et signal TV OK). Tout fonctionnait bien avant et je pense que c'est toujours le cas. J'ai reglé le ping en mode sérénité => pas d'impact sur la pixellisation. Test en Ethernet fait: le pixellisation disparait evidemment, mais le but c'est bien d'être en MIMO...
Je ne sais pas si il y a des précautions ou astuce pour orienter les antennes MIMO afin 'optimiser le lien entre les box.
0
mat2802 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2006
11 déc. 2006 à 11:41
Donc le probléme vient du manque de débit en WIFIMIMO !? Soit tu rapproche les box, et sa va mieu ou laors tu cherches a ce qu'il y ait moin de parasite ! (c'est pas gagné ! je pense que tu vas galéré si tu veux vraiment utilisé le MIMO sans dépenser d'€uro )
0
jog > mat2802 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2006
11 déc. 2006 à 11:46
Je ne suis pas sur que le pb viennent seulement du débit MIMO. En effet, la liaison MIMO fonctionnait parfaitement au début (2 mois impeccables). Soit qqchose vient perturber la liaison (d'où l'idée de bouger les antennes...) soit il y a autre chose (comme le conflit lié au pb DHCP).
A suivre
0
llloco Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008
20 janv. 2008 à 15:19
hello
j'ai eu le même problème que toi et je n'ai pas trouvé de solution. Mais il y a pas mal de chose qui peuvent gêner la liaison wifi (four à micro ondes...). La télé et la free fonctionnait parfaitement en wifi et plus le boitier hd a cramer. Il me l'on remplacer et depuis impossible de faire fonctionner correctement la wifi. J'ai fini pas brancher la freebox hd en ethernet et là impleccable.
Si tu trouves l'astuce pour faire fonctionner tout celà en wifi, je suis preneur
bon courage

bye
0