Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Attribuer une couleur avec les paramêtres RVB

pado07, le vendredi 10 novembre 2006 à 13:52:32
Bonjour,

Je travaille pour une société de peintures. J'ai besoin, pour le dévellopement d'un logiciel en interne (utilisation d'Excell et VBA), d'une image d'un cercle chromatique. Ce cercle donne une couleur en fonctions de coordonnées a et b (a pour l'échelle qui va du vert au rouge et b pour l'échelle qui va du bleu au jaune).
J'ai trouvé des images sur internet mais la qualité est médiocre et ça pixélise quand on veut agrandir (forcément).
Alors je voudrais savoir si quelqu'un savait comment je pouvais faire pour créer moi même mon cercle en créant les couleurs en renseignant les coordonnées R,V et B (logiciel, macro etc...).
Si, en plus, je pouvais obtenir une image vectorielle (je crois que c'est ça qu'on dit) pour ne pas perdre de qualité en l'agrandissant, ça serait un gros plus.

Merci d'avance.
Répondre à pado07  Signaler ce message aux modérateurs
Effacer les valeurs nulles (Résolu) Bonjour à tou(te)s, Voilà le blème, dans Excell, je voudrais que les valeurs nulles, ici du temps (00:00), ne soient pas affichées et gardent les attributs (couleur) de la cellule immédiatement supérieure, si l'un(e) d'entre vous pouvais... www.commentcamarche.net/forum/affich-4805039-effacer-les-valeurs-nulles
Attribuer une couleur selon une note chiffrée (Résolu) Bonjour à tous et bonnes vacances à ceux qui en profitent encore. Voilà mon problème , j'aimerai pouvoir attribuer une couleur selon des moyennes de notes obtenues. Ex si Paul a entre 15 et 20 son nom est écrit en vert, s'il a entre 10 et 15... www.commentcamarche.net/forum/affich-1744146-attribuer-une-couleur-selon-une-note-chiffree
[Excel VBA] Filtre sur couleur de cellules... (Résolu) Bonjour, Je cherche a faire une macro VBA qui filtre les données d'une colonne sous Excel 2003 avec comme critère la couleur des cellules... Par exemple, dans une colonne de 200 données, j'ai 50 cellules jaunes, et je ne veux voir que ces 50... www.commentcamarche.net/forum/affich-3801914-excel-vba-filtre-sur-couleur-de-cellules
Se connecter au ftp de freeVous vous demandez comment vous connecter au ftp de free afin de mettre en ligne votre site perso ? Les paramètres de connection ftp : ftpperso.free.fr login : votre login attribué lors de votre inscription (votre site sera accessible à l'adresse... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9388-se-connecter-au-ftp-de-free
Sauvegarde des paramètres de Mozilla ThunderbirdSauvegarde manuelle Pour sauvegarder le contenu du carnet d'adresses, les comptes de courrier, les paramètres des comptes ou les extensions installées, il suffit de sauvegarder le dossier suivant :C:\Documents and Settings\Utilisateur*\Application... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2161-sauvegarde-des-parametres-de-mozilla-thunderbird
[Mozilla Firefox] Sauvegarder les paramètresSauvegarder / Restaurer les paramètres de Firefox, les marque-pages et les extensions installées Commencez par afficher les fichiers cachés. Sous Vista, il faut s'approprier le dossier C:\users\Utilisateur*\Application Data pour pouvoir y... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2166-mozilla-firefox-sauvegarder-les-parametres
Config DMZ (Résolu)Bonjour, Je suis actuellement en stage de fin d'étude, et une partie de mes projets conciste à mettre en place un serveur FTP et le mettre dans une DMZ afin que celui-ci soit accessible depuis le LAN et depuis le LAN... Le FTP est mis en place,... www.commentcamarche.net/forum/affich-6059399-config-dmz
PARAMETRE D'AFFICHAGE COULEURS 8 BITS (Résolu)Bonjour, quand je demarre mon ordi ,je suis obligé d'aller dans parametre d'affichage et cliquer sur couleur 16 ou 32 bits ,car à chaque fois il est reglé sur 8 bits et donc les couleurs sont affreuses. Qui peut m'aider à resoudre le... www.commentcamarche.net/forum/affich-5439811-parametre-d-affichage-couleurs-8-bits
Déclarer plusieurs fois la même imprimante (Résolu)Bonjour, Sous XP et avec mon imprimante Canon, j'avais installé plusieurs fois mon imprimante (en la nommant différemment bien entendu), en attribuant à chaque des paramètres d'impression différents: ex Canon B&W Std, Canon Coul Std, Canon... www.commentcamarche.net/forum/affich-6660943-declarer-plusieurs-fois-la-meme-imprimante
Télécharger Color CopColor Cop permet de sélectionner une couleur directement à écran avec une pipette et de l'afficher dans un visualisateur avec son code RGB (RVB). Il est possible d'utiliser une loupe pour une meilleure sélection. Ce logiciel est notamment très... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055048-color-cop
Télécharger Light ArtistLight Artist est un logiciel qui vous permet tout simplement d'ajouter des effets de lumière ou 3D à vos images et photos. Les effets sont totalement paramétrables, l'utilisateur peut ajouter différentes sources de lumière avec une couleur et une... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057269-light-artist
Télécharger AMP CalendarAMP Calendar est un agenda qui affiche les douze mois de l'année. Il suffit de consulter la barre des tâches pour y accéder. Son interface est entièrement personnalisable, vous pourrez modifier les couleurs, les colonnes, paramétrer le premier jour du... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057627-amp-calendar
CSS - Les couleursLes couleurs Le standard CSS propose différentes façons de définir des couleurs : par un nom avec la notation hexadécimale avec la notation décimale Appel d'une couleur par son nom Le langage HTML définit des noms pour un nombre limité de... www.commentcamarche.net/contents/css/css-couleurs.php3
La représentation informatique de la couleurLes représentations de la couleur Afin de pouvoir manipuler correctement des couleurs et échanger des informations colorimétriques il est nécessaire de disposer de moyens permettant de les catégoriser et de les choisir. Ainsi, il n'est pas rare... www.commentcamarche.net/contents/video/couleur.php3
La table des couleursLe codage des couleurs Les couleurs en HTML sont définies par 3 nombres hexadécimaux représentant les tons de Rouge, de Vert et de Bleu (selon le codage RGB (Red Green Blue, en français : RVB) de la couleur choisie. Ainsi la syntaxe de codage... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlcouleurs.php3