Rechercher : dans
Par :

Quels langages pour débutant en programmation

Dernière réponse le 10 nov 2006 à 14:03:34 jrtchonang, le 10 nov 2006 à 13:40:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous!

Je suis un jeune parent débrouillard qui désire se jetter dans la programmation en vu d'apporter une assistance et un soutien scolaires aux jeunes enfants à travers de petits programmes du type QCM (Questions à Choix Multiples) ou tous autres activités ludiques pouvant permettre aux jeunes enfants (10 ans, 7 ans et 4 ans) de jouer sur PC tout en apprenant. J'ai téléchargé des versions d'essai de quelques applications d'accompagnement des jeunes qui ne sont pas très adaptées aux programmes scolaires en vigueur dans mon pays (Cameroun) et je pense qu'avec l'aide de bonnes volontés que vous êtes, je pourrai construire de petits programmes plus adaptés. Mais, par où commencer? Quels sont les languages les plus appropriés à mon projet? J'ai déjà entendu parler d'une multitude de langages et je ne sais par où commencer!

Merci de votre aide et au plaisir de vous lire!

Meilleures réponses pour « Quels langages pour débutant en programmation » dans :
[Programmation] Comment débuter, quel langage? Voir Comment débuter, quel langage? Introduction Ceux que l'on peut utiliser Delphi/Pascal Java Python .Net Smalltalk Ceux que l'on peut utiliser à la rigueur C/C++ PHP Ada Lisp/Caml/... Ceux que l'on peut ne pas utiliser
[mythes] Langage informatique=Langage de programmation VoirMythe Tous les langages informatiques sont des langages de programmation. Réalité FAUX Explications Il existe une multitude de langages informatiques. Beaucoup sont des langages de programmation, mais pas tous. Cette confusion est fréquente...
Cacher les erreurs en PHP VoirRappelons avant toute chose, qu'il est toujours préférable, dans n'importe quel langage de programmation, de corriger les problèmes qui déclenchent les erreurs, avant d'essayer de masquer les erreurs. En effet, le fait de masquer les erreurs...
Caractéristiques d'un langage de programmation VoirIl existe une multitude de langages de programmation, correspondant à des besoins spécifiques (calcul formel, traitement de chaînes de caractère, temps réel, etc.) et possédant des caractéristiques et des fonctionnalités spécifiques. Ainsi, le choix...
Caractéristiques communes aux langages de programmation VoirLes langages de programmation de type Basic de Calc (OOo Basic) et d’Excel (VBA) possèdent des caractéristiques communes (ainsi que des différences certaines). Nous allons ici examiner leurs points communs. VARIABLES Pendant l’exécution d’un...
Caractéristiques d'UML VoirUML est basé sur un méta-modèle UML est un moyen d'exprimer des modèles objet en faisant abstraction de leur implémentation, c'est-à-dire que le modèle fourni par UML est valable pour n'importe quel langage de programmation. UML est un langage qui...

1

sebsauvage, le 10 nov 2006 à 14:03:34

Python est simple à apprendre.
(En fait, il a même à l'origine été conçu pour l'apprentissage de la programmation).

Voici des liens vers des cours en français:
http://wikipython.flibuste.net/moin.py/Debuter
“Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++

Répondre à sebsauvage
Collection CommentÇaMarche.net