Via michelin sur palm TX

Résolu/Fermé
didou93 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 - 10 nov. 2006 à 13:37
 goudinette - 14 nov. 2008 à 21:27
bjr, mon pb est le suivant. lorsque j'intalle la carte de france (231 mo) sur ma carte SD, lorsque je lance je programme sur mon palm il m'indique " pas assez de memoire" alors que sur le palm il reste au moins 95 mo.Si quelqun sait pourquoi ce message s'affiche je suis preneur.
merci à tous
A voir également:

13 réponses

Taillepouet Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008 2
11 févr. 2008 à 15:32
Bjr
J'ai ViaMichelin 3.3 sur Palm Tungsten E2 et le même problème d'ouverture du port GPS. ViaMichelin me dit que c'est peut-être un problème venant du Palm. Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous résolu votre pb depuyis le 1er janvier ?
Mci
2
dynatek Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008 1
25 juin 2008 à 18:11
j'ai trouve la solution,
il s'agit simplement de vitessse de dialogue entre les deux appareils. rendez vous dans via michelin onglets paramétrages et saisissez des vitesses de connections ...
@+
1
ade05fr Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2006
7 déc. 2006 à 10:08
up

j'ai exactement le même souci sur ma sd card 512 Mo où j'ai installé la carte de france.


merci à celui qui trouve la solution
ade05fr
0
jean-francois_59 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2006
10 déc. 2006 à 14:47
Bonjour,

Même problème pour moi lorsque je veux lancer ViaMichelin...

Cordialement,

JF
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
misslulu59 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 5
11 déc. 2006 à 09:02
salut, j'avais le meme probleme que vous. j'ai laisse plus de place sur mon palm et je n'ai aucun probleme.
0
Jean-Francois
11 déc. 2006 à 15:08
Bonjour et merci pour votre réponse misslulu59 mais en ce qui me concerne, même vide (ou presque) le Palm me signifie le même problème...

Bien à vous,

JF
0
christian faucher > Jean-Francois
22 mars 2007 à 21:57
Bonjour Jean-François
Je viens de prendre connaissance de votre message, et je voulais savoir si vous aviez résolu votre problème, car il m'arrive exactement la mème chose alors que mon Palm est vide
Merci de me répondre
christian
0
jean-francois59 > christian faucher
23 mars 2007 à 10:51
Bonjour Christian.

Hélas chez PC City personne n'a pu m'aider.

J'ai donc décidé de contacter ViaMichelin par mail et de porter le Palm en réparation. ViaMichelin m'a dit qu'il procéderait à l'échange de la carte; qu'il suffisait que PC City la leur renvoie.

J'ai donc tout donné au magasin et 5 semaines plus tard PC CITY m'annonçait 'ne plus pouvoir récupéré de palm TX' et me faisait donc un avoir... Du coup je suis reparti avec un TomTom 910 mais je pleure mon palm. J'espère pouvoir en racheté un bientôt...

Bien cordialement,

JF
0
christian faucher > jean-francois59
23 mars 2007 à 11:34
Bonjour Jean-françois et merci pour votre réponse

Je vais essayer de trouver quelqu'un qui aurait la mème carte, çà me permettra de voir si le problème vient du Palm ou de la carte
Aprés, on avisera
Si je trouve une solution, je la transmettrai

Cordialemnt

CF
0
splider_man Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2007 > jean-francois59
24 mars 2007 à 06:51
Slt a tous, je vous conseille de contacter l'hotline viamichelin au 01 39 45 71 13 . Accueil sympa et surtout résolution des dysfonctionnement.

Cdlt
0
cymag Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010
11 avril 2007 à 17:45
Bonjour
Je posséde un PalmT5 & un carte viamichelin ver3.5
lorsque je l'utilise comme navigateur dés le paramétrage du trajet il apparait Position GPS non fiabble,le port GPS n'a pas pu être ouvert.Les leds du KIRRIO verte et bleue sont bien allumées.le paramétrage de la fonction Bluetooth est bien activé.
Merci de me renseigner .Clt
0
sultan54 Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010 118
11 juin 2007 à 11:29
Bonjour
je viens d intstaller Tomtom 6 sur ma carte SD pour mon palm Tungsten T aucun probleme sauf le lancement j ai 2 messages d erreur identiques aux precedents je ne sais pas les raisons j ai assez de memoire dans le palm et dans la crte aussi
merci de donner suite a ce probleme
** c possible d adresser le message d erreur au centre des Faq du fabricant
0
Bonjour,
J'ai le même probléme que vous, lorsque je lance le GPS , j'ai le même message "position GPS non fiable". Avez vous résolu votre probléme?
0
Il faut que tu le deconnecte du support voiture et relancer viamichelin
si ca ne marche pas tu fais un reset
et tu remets sur le support, théoriquement viamichelin se lance tout seul cela veut dire qu'il detecte le port de l'antenne si celle ci est filaire
sinon si tu l'as en bluethoot il faut verifier que ce dernier est actif dans les paramettres du palm
@+
0
Salut, Avez vous tout simplement pensé à vérifier que la carte ne soit pas protégée en écriture?
0
jean-francois_59
31 août 2007 à 12:43
Bonjour à toutes et tous et merci pour votre aide et vos commentaires.

Mon problème est résolu. La carte était HS :-(

Bien à vous,

JFS
0
grenouille357
22 oct. 2007 à 20:04
bonsoir
j ai un probleme avec ma carte gps il n y a plus rien dessus
j ai essaye de la reinitalise mais probleme
je lance le cd 2 ou 3 etapes tout va bien
cela se complique quand l ordi me demande de brancher mon gps
je le branche mais a chaque fois il me demande de le brancher cela ne me permet plus d avancer
hors j ai besoin d un numero pour avancer au rechagement de la carte
si quelqu un peut m aider merci
0
Idem pour moi. Si tu as résolu ton pb, dis moi comment.
Merci
dekametre63@free.fr

Je précise que j'ai acheté ce jour mm mon X950T France (hélas sur internet)
Le 31/03/2008
0
dynatek Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008 1
2 févr. 2008 à 09:52
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour un problème que j'ai également avec mon Palm tx. En effet, j'ai acheté le logiciel via michelin ainsi qu'une antenne GPS bleuetooth. Toute l'installation fonctionne correctement sauf que je n'arrive pas à connecter mon antenne GPS à mon Palm.
Ce dernier la reconnait parfaitement en périphérique mais périphérique inconnue.
Si quelqu'un peut me venir en aide.
Merci par avance.
0
Salut
Juste pour voir, ton antenne est bluetooth mais est ce que ton palm fait bluietooth aussi ???????
car moi j'ai un tungsten E et il ne fait pas bluetooth.

Par contre pour le prob de mémoire j'ai réinistialisé le palm et le prob a disparu

mon palm accepte aussi les cartes SD de 2 giga sans probleme puisque la carte europe fait + de 156000

Moi j'ai aussi ce probleme mon port gps s'ouvre et je commencea rouler et après une 30aine de minute le port se ferme et basta plus rien impossible de le réouvrir.

Si quelqu'un a la soluce MERCI
0
amelie la folle
2 févr. 2008 à 09:57
cher dynatek tu es si bo et si intelligen ke j veu taimer sur un oreiller
jaimer te rencontrer j habite en PICARDIE en se momen il fai -18 degres j sui sorty en debardeur car il fai cho j taime dynatek
0
Bonjour,

Je vien d'installer viamichelin v4 sur mon palm TX. Toute l'installation marche très bien jusqu'au moment d'installer les carte sur ma sd card. Il reconnait la SD card et l'espace restant. Je selectionne la carte à enregistrer et tout semble bien se passer, synchronisation et autre.
Sauf que quand tout est fini, quand je lance viamichelin sur mon palm, il n'y a pas de carte installer sur la sd card.

Pourtant tout s'est passé correcetement pendant l'installation.

Quelqu'un a t il une idée de se qui se passe?

Merci d'avance
0
Hello
Salut à tous, juste un mot sur les palm et les gps, attention les E et E2 ne supportent pas plus de 1 giga sur les cartes sd sinon tout foire y compris viamichelin.....
0
charly49 > debutant
31 août 2008 à 22:44
faux

j'ai un palm thungsten E et dedans je mets des 2 giga

notemment j'ai une carte sd de 2 giga avec mes cartes michelin dessus

juste il faut formater la carte avec le palm avant de déposer des données dedans

dsl
0
charly49 > debutant
31 août 2008 à 22:44
faux

j'ai un palm thungsten E et dedans je mets des 2 giga

notemment j'ai une carte sd de 2 giga avec mes cartes michelin dessus

juste il faut formater la carte avec le palm avant de déposer des données dedans

dsl
0
Bonjour,

il faut installer un patch correctif téléchargeable sur le site de viamichelin :
ViaMichelin Navigation V4.6 Europe pour PDA.
0
Bonjour,

J'ai un palm tungsted E2 et j'essaie d'y installer le logiciel viamichelin version 5 à partir de la carte SD.

Cependant, lors de l'installation, un message d'erreur apparait disant qu'il n'y a pas assez de place sur mon palm pour installer viamichelin. Mais mon palm est vide : aucun document, note, image, musique etc...

J'ai vu que je n'étais pas la seule à avoir ce problème, donc si quelqu'un à trouver la solution merci de m'en faire part.
Merci d'avance pour vos réponses.
0
normalement sur les palm thungsten on ne peut mettre que Mapsonic

hors en bidouillant bien on arrive a y mettre Via Michelin

ainsi j'ai réusii a mettre un via michelin en remplacement de mapsonic
mais il a fallut que j'éfface avant toutes les données mapsonic car certaines font double emploi et sa beug
pareil quand tu l'installe a partir de ton ordi il te faut éffacer mapsonic ou le renommer car la mise a jour entre mapsonic et viamichelin ne se fait pas bien

ensuite le format des cartes routière (l'extension) n'est pas le même

et enfin le plus juste est qu'on installe pas a partir de la carte car il colle des fichiers dans la carte aussi donc il ne peu pas lire la carte et écrire dessus en meme temps. le pas assez de place s'est pour la carte SD car avec le prog elle est déjà bien remplie

Viamichelin s'installe a partir d'un ordi

mon GPS se déconnectait après 20 mn d'utilisation, j'ai ouvert l'antenne et changé la pile (attention c'est soudé et fragile)
maintenant quand je roule tout vas bien sauf que quand mon allume cigare s'éteins lors du rallumage mon antenne reste allumé sans clignotée et mon port GPS ne s'ouvre plus
donc a force j'ai trouvé une tactique, je change le port a ouvrir et refait des essais de GPS ou alors je le laisse come sa et au bout de 5 mn il se remet a clignoter.

J'ai pas encore trouvé mieux


j'ai un PALM THUNGSTEN E copyright 2002 v4.5.1
avec VIAMICHELIN v4.5 taille 1765ko
et VIAMICHELIN2 v1.0 taille 3ko
et GPS Utility v1.5.1 taille 68ko (sa je ne sais meme pas a quoi sa sert)

une carte SD sécure Digital 2go
avec dessus mes cartes il il ne me reste que 444.5mo de dispo sur 1938.1mo

j'ai réussi a installer ViaMichelin navigation v 4.2
michelin 2005
catography viamichelin 2004

j'espère avoir été assez clair
bye @+
0