Arnaque sur le bon coin 2012

tozack - 9 mars 2012 à 11:04
 bouh - 29 oct. 2012 à 09:09
bonjour
il revienne encore arnaquer des gens honnete
je voulais acheter une voiture sur www.leboncoin.fr
et la je tombe sur une affaire a ne pas manquer
donc je contact la personne et me repond :

9 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2012 à 11:05
Bonjour,


Facebook a encore eu une panne aujourd'hui?
0
Bonsoir

Merci d'avoir répondu a la vente de ma voiture qui est toujours d'actuaclité.Elle n'a aucun frais à prevoir ni panne mecanique le controle technique ainsi que le courroie de distribution a ete faite le 15 Novembre 2011 avec une facture à l'appui ayant les papiers telques carte grise, le certificat de non gage,les factures d'entretien, le certificat de cession,une convention de vente qui a été présignée par moi même. La voiture est à 2000 euros. Le paiement se fera en liquide donc vous devez avoir la liquidite sur vous.
Je vous laisse ses caracteristiques et ses photos pour apprecier son état:

Peugeot 206 2.0 hdi 90 xs 3p c'est une erreur pour l'anneè de ma voiture c'est 2004 avec kilométrage 111000 réel Carburant Diesel Boîte de Vitesse manuelle
- Clim Automatique
- ABS
- Jantes Alu
- Intérieur quicksilver,
- Allumage des feux automatique
- Essuies glaces automatiques
- Rétroviseurs électriques,
- Vitres électriques
- Radio CD commandes au volant
- CT vierge et n'a aucun problème mécanique ni electronique vous aurez aucun frais à prevoire toute est nikel le ct ok ainsi que la courroies de distributions.Exellents Etats
et tous ses papiers sont en règles.CT ok .






















RAISON DE VENTE DE MA VOITURE

Pour ma part,à peine dans ma retraite en Septembre dernier, je viens de rejoindre mon mari en Fonction d'état Français à l'etranger.Nous reviendrons en France qu'en Juillet 2013 date de fin de sa fonction (RETRAITE) et c'est la raison pour laquelle le vehicule a été mis en vente.vu que que nous n'avions plus eu d'assez de temps pour la vente nous avons du confié la voiture à un livreur particulier de profession et qui s'effectue des livraisons dans toutes les regions de la france et de la Belgique, il se chargera de vous la livrer à n'importe quel endroit que vous le vouliez,vous n'aurez aucun frais à prevoir pour les frais de transport, nous avons tous regler avant notre depart, nous lui avons laissé la voiture avec les deux clés ainsi que l'acte de vente que j'ai deja pré-établi + une copie de ma piéce d'identité et le reste des documents (carte grise, certificat de non gage, carnet d'entretient, facture d'achat........) que vous allez tous controler le jour de la livraison à la prefecture ou dans un poste de police, tous les papiers sont bien à jour et en ordre. Il n'est pas possible de l'acheter à l'aveugle,je le fais moi même avant d'acheter un frigo .Si vous desirez une livraison veuillez laisser vos coordonnes telque:

NOM ..............................
PRENOM .......................
RUE................................
VILLE.................................
CODE POSTAL......................
TELEPHONE FIXE................
TELEPHONE PORTABLE.................

En attente de coordonnées si un acheteur serieux et potentiel

Cordialement Mr Laurent Raffort
0
bonjour, j'ai reçut exactement le même mail aujourd'hui, pour une 106 !
0
comme j'etait sur que de l'arnaque je lui repond :
ok
je m'appelle duchemol eric
35 rue du chateau
30000 nimes
0634442385
dites moi quand il pourrat passer
et me repond

Re

J'ai pris bonne note de votre adresse domiciliaire complète et suite à votre volonté d'être livrée a domicile. Je viens a l'instant de
transférer vos coordonnées domiciliaire complète au transporteur par mail suivi d'un appel téléphonique qui m'a promis vous contactez par
mail ou pas téléphone et la livraison est prévue pour Samedi le 10/03/2012 à 11h a votre domicile. A partir de cet instant, on se met
d'accord sur un point; vous ne répondez plus à d'autres annonces, de mon coté je n'accepte plus d'autres acheteurs. Merci de me rassurer
sur ce point. Je vous rassure que le transporteur vous fera la livraison de la voiture avec tous ses papiers à savoir:

- Le certificat de session
- La carte grise
- Le certificat de non gage
- La vignette et le talon de l'assurance
- Le carnet et factures d'entretien
- Contrôle technique est OK
- l es deux dernières factures d'entretien,
Ainsi que le certificat de vente établir à la préfecture que j'ai
pris déjà la peine de signer.
Le tout suivi d'une copie légalisée de ma pièce d'identité afin de
finaliser la transaction.

Par contre le paiement se fera en liquides (l'argent en espèces des 2000 € ) au transporteur à votre domicile à la livraison du
véhicule. Je ne pourrai pas bénéficiez d'un chèque de banque alors je préfère que vous ayez la liquidité des sous et vous donnerez l'argent
en liquide au transporteur à la livraison en échange du véhicule une fois qu'il vous convient âpres essaie et vérification des papiers
authentique a la vente. Pour cela veuillez d'abord aller à votre banque pour retirer l'argent en liquides avant le jour de livraison
afin de me confirmer la livraison le plus tôt possible. Veuillez donc me dire si vous souhaiterez que la livraison soit
effective ce le Samedi à l'heure programmer ou pas ?

Si le jour choisie ne vous conviendrait pas afin de débloquer l'argent en liquide de votre banque avant la livraison, dans le cas ou
le programme ne vous conviendra pas vous pouvez rapidement me laisser une heure de votre choix, pour qu'il puisse reprogrammer à nouveau la
livraison et passer vous livrer cette voiture dans un délai le plus tôt possible, veuillez me confirmer la liquidité des sous et le jour de la livraison si sa vous convient.
En attente de votre réponse.
0
il y a des dizaines d'annonces de ce type sur leboncoin. quand tu vois un prix "anormalement" bas et aucun numéro de télephone, c'est que c'est une arnaque.
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2012 à 11:16
Il avait compris que c'était une arnaque.

Il veut juste nous raconter son expérience. ;) (si ça lui fait plaisir, laissons le)
0
bouh > Utilisateur anonyme
29 oct. 2012 à 09:09
azusse, c'est vrai que toi, tu es un internaute très intéressant...aaarr, je m'étouffe
0
c pas pour le plaisir en fait
c pour devolloper entierement cette arnaque
pour les personne trop naive pour croire a ces annonce bidon
0
ok
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
9 mars 2012 à 11:41
Salut,
Ouais,mais l'histoire ne devrait pas s'arreter la,si il avait continue un peu,notre
trop "fameux livreur" lui aurait raconte qu'il ne prenait pas d'argent en especes,
car il s'etait fait "braque"(lol!!) Et pour eviter de telles mesaventure,entre en scene le "non moins trop fameux" mandat Western Union !!!!!!!!!
A+--
Toujours bien réfléchir avant d'agir
0
sisi je le garde au chaud il veut jouer au con
ben moi aussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la suite la voila il me repond

Re

Le transporteur vient de me contacter par mail pour m'informer que la
livraison du véhicule est prévue pour demain à 11 heures à votre domicile
vu votre disponibilité. Il m'a également fait savoir que le payement en
liquidité qu'il préfère tant lui a causé d'énormes ennuies d'insécurité et
d'après son assureur cette façon de payer ne présente aucune trace de règlement
valable vis-avis de la loi et n'est pas sécurisée. Je m'excuse de n'avoir
pas pu vous aviser plutôt . Vu que je suis actuellement en voyage hors du
pays , je ne pourrai également pas accepter un paiement par chèque bancaire
car cela n'est valable qu'en France et non à l'étranger .Le transporteur a
dit qu'il va procéder par chèque postalde la poste qui s'établir avec
l'espèce des 2.000€ et mes coordonnées que je lui ai déjà transmis.Les
Avantages de ce chèque postal , Vous avez droit a sécurise le chèque postal
par un mot de passe secrète et confidentiel de votre choix qui est la clé
du chèque postal que vous être le seul a connaitre , Possibilité d'annuler
le chèque postal au cas où la voiture ne vous conviendrait pas, Pas de frais
à votre charge ,Pas besoin d'un compte à La poste .

Merci pour la compréhension et en attente de vous lire
0
je fais le mec naif et lui demande (comment je fais ;( )

il me repond au bout de 2 min:

Demain le transporteur vous dira comment procéder et respective se qu'il vous dira a la livraison et tener moi informer dès que vous aurez fini la transaction

merci


bien sur je suis sous un faux nom et fausse adresse
il en font autant alors hein !
vous dirais la suite
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
9 mars 2012 à 15:55
Re,
la suite je te l'ai deja donnee!!!mandat Western Union,et tu as lu il te demande de le contacter une fois la transaction effectuee !!!
Il a raison Leon,des que tu lui confirme,il va cavaler vite fait chez son pote qui tiens le bureau WU,qui est aussi voleur que ton acheteur,et 5mn plus tard ,Hop la,
envoles les 2000 Euros,car contrairement a ce que te dis la poste,ils n'ont nul besoin du MTCN,pour retirer le pognon,il leur suffit de connaitre le nom de l'expediteur,et le montant envoye !!Point barre.C'esl la toute l'astuce de la combine,qui est vieille comme le web!!!!
A+
0
GLOBE TRANSPORT LTD AU COEUR DE SA CLIENTELE 24H/24





















livraison de la voiture Peugeot 206 2.0 hdi 90 xs 3p



Je vous envoie ce mail pour vous informer que j'ai récupéré auprès de Mme/Mr Laurent Raffort un véhicule de marque Peugeot 206 2.0 hdi 90 xs 3p avec tous ses documents en règles avant son voyage. Sous l'autorisation du propriétaire (Mme/Mr Laurent Raffort ) le véhicule vous sera livré au lieu de rendez-vous :

Mr/Mme Duchemol Eric
35 rue du chateau
30000 nimes
Tel : 0634442385

Suite à la réception de votre adresse, je vous informe que je viendrai vous livrer le véhicule et tous ses papiers en règles à savoir:

- La carte grise deja barée par le proprietaire mème avant son depart en voyage
- Le contrôle technique en règle de date de deux (2) mois
- Le certificat de non gage en règle de date de deux (2) jours
- Le certificat de cession
- Les factures de couroire de distribution changée il y a quelques jours
- Le carnet d'entretien ajout
- 1 certificat d'une nouvelle assurance de livraison de date d'une (1) semaine
- 1 certificat de procuration de livraison accordée et signée par la prefecture et la vendeuse
- une copie légalisée de ma pièce d'identité ( celle de moi le transporteur chargé de cette livraison)
- 1 certificat de convention de vente déjà pré-établi en votre nom que vous devez signer pour prendre possession du véhicule.
- 1 une copie légalisée de la pièce d'identité du propriétaire pour sécuriser la transaction.

La livraison du véhicule serait effectué aujourd'hui à 11heures précises à votre domicile.

Procédures à suivre pour cette livraison:

Vous devez vous munir de votre pièce d'identité valide pour le déposit de la signature sur l'acte de vente déjà pré-établi en votre nom. Je n'accepte plus de liquide pour cette livraison car je viens de me faire agresser au retour d'une livraison en prenant de l'espèce il y a deux (2) jours. De plus, selon la loi il est aussi formellement interdit de payer en liquide (espèce) pour les achats via internet. Seul le paiement par chèque est autorisé et valable par la loi afin de securiser tout achat et d'avoir le reçu comme preuve du paiement.
Pour cela je viens tout de suite de contacter (Mme/Mr Laurent Raffort ) qui m'avoue que le chèque de banque n'est pas autorisé dans le pays qu'il vient de voyager il y a quelques jours. Ainsi elle vient de m'annoncer il y a quelques heures qu'il veut que le paiement se ferait par un chèque de poste (Mandat via western union ). Pour preparer un chèque de poste,vous n'avez même pas besoin d'avoir un compte à la poste.
Vous donnerez juste les (2000 € en liquides) à la poste, puis elle va vous délivrer sur place un chèque postal (Mandat via western union ) avec un mot de passe (QUESTION et REPONSE ) au nom du propriétaire du véhicule. C'est ce reçu et le mot de passe (QUESTION et REPONSE ) que vous allez échanger contre le véhicule à votre domicile après essaie et contrôle de tous les papiers en règles une fois que le vehicule vous convient.
Au cas ou le véhicule ne vous conviendrait pas après essaie,vous n'avez rien à payer ni rien à perdre,vous y retournerez encore simplement à la poste avec votre reçu et votre mot de passe pour récupérer votre argent sans payer aucun frais. Sans le mot de passe (QUESTION et REPONSE ) personne ne pourra toucher à votre argent, vous allez me donner ce chèque et le mot de passe après avoir essayer et rouler le véhicule pendant 1 heure de temps si il vous convient car ce chèque de poste vous permettra aussi de bien sécuriser la transaction afin de laisser une preuve du paiement.
Ainsi avant de préparer ce chèque à la poste vous devez d'abord avoir l'argent en liquide plus les coordonnées complètes du propriétaire à savoir: (NOM, PRENOM, PAYS, ADRESSE, VILLE, CODE POSTAL)
Pour cela envoyez donc tout de suite un mail à (Mme/Mr Laurent Raffort ) afin de lui demander toutes ses coordonnées citées auxquelles vous irez préparer ce chèque à la poste et que vous allez échanger contre le véhicule à votre domicile aujourd'hui à 11heures précises. Veuillez aussi me contacter sur mon tel en bas du mail pour pouvoir les prendre tout de suite avant de vous rendre à la poste.

PS: sans ce chèque de la poste (Mandat via western union ) préparé au nom du propriétaire du véhicule (Mme/Mr Laurent Raffort) je ne passerai pas vous livrer le véhicule car ceci concerne votre sécurité et aussi les documents du vehicule ne sont plus au nom du proprietaire.Tous les papiers ont été deja enrégistrés en votre nom et il ne reste qu'à la livraison vous allez faire le deposite de votre signature sur ses papiers si le vehicule vous convient.J'ai egalement d'autres livraisons à faire avant de passer à la votre et seul ce chèque de poste préparé pouvant me confirmer mon passage à votre domicile pour tout à l'heure à 11h. Contactez moi tout de suite après la lecture pour prendre les coordonnées avant de vous rendre à la poste pour préparer ce chèque.Je vais aussi essayer de la recontacter afin de lui demander de vous les transmettre.


Merci pour votre compréhension.

Mr PATRICK TAPONIER
Transporteur Particulier .
Contact :0033 6 45.79.52.22 ou 0044 70 35 96 42 75 (joignable tous les jours de 8h à 21h)
0
tozack > tozack
10 mars 2012 à 09:36
ces transporteur son au coeur de leur clientele
eux pardon au coeur de leur portefeuille
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
Modifié par Afrikarnak le 10/03/2012 à 11:32
Bonjour..
Encore un numéro FLEXTEL +44 70x cher aux arnaqueurs voulant faire croire à leur présence en U.K........ Marqueur absolu d'une escroquerie en cours..
Suggestion: tu l'informes que c'est un cousin qui a fait le 'chèque postal' dont tu remettras le bordereau au livreur... Petit problème: le cousin ne porte pas le même nom que toi... (Donc impossibilité de retirer la somme qui de toute façon n'a pas été déposée à la Poste..).
A+
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
10 mars 2012 à 13:58
Salut,
Dites donc,il a d'autres "livraisons a faire",et tout ca en meme pas 2 heures de temps ???? Il livre avec quoi,un Transall;un Mig,un missile,ou alors une bonne vieille Saturne V ??????????
Encore un bon celui la !!!!
A+
0
Bilbonbon Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2021 18
26 oct. 2012 à 13:09
Aussi, ne jamais rien envoyer (photocopie carte identité, salaire, quittance loyers...) avant d'avoir vu le produit ou fait la visite d'un appart...
Car ils les utilisent pour d'autres arnaques sous d'autres faux nom.
0