Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[ access ] developpement. application. code

TANO CREPIN MAGLOIRE, le vendredi 10 novembre 2006 à 12:42:09
Bonjour

Je fais mes premiers pas en informatique précisement la programmation.

Je suis en train de développer une petite application sur ACCESS 2003 et je suis confronté à un problème; qui est de faire la somme des nombres entrés dans le sous formulaire et comparer le résultat obtenu à la valeur entrée dans le formulaire principal.

NB: Le total des entrées du sous formulaire doit être égal à la valeur entrée du formulaire principal.

Je vous prie de m'aider à trouver les étapes pour résoudre ce problème.

Merci.
Répondre à TANO CREPIN MAGLOIRE  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
nico8679, le lundi 27 novembre 2006 à 12:48:53
Salut.

Ton probleme n'est pas tres compliqué, il suffit juste de connaitre les fonctions qui sont nécessaires.

Pour faire ce que tu souhaite il te faut un champ calculé dans ton formulaire ou ton sou formulaire c'est au choix.

Pour cela tu ouvre ton formulaire en création et tu dois aussi avoir la vue de ton sous formulaire.

Tu cré un champs que tu pourra nommer total SF.
ensuite tu va sur la dernière valeur que tu entre et qui fait partie de la somme.

tu va dans propriété (clic droit) et évenement.
La tu cherche la ligne "sur perte focus". tu clic dessus puis sur les "..." en bout de ligne.

Ensuite tu cherche va dans générateur de macro.

La tu va choisir dans la colone de gauche l'experssion "DefinirValeur".

En bas tu as deux champs a renseigner.
Le premier est le nom du contrôle ou tu dois envoyer la valeur de la somme.

Tu clic droit et du va sur créer.
Ensuite tu choisi dans formulaire ton ssformulaire et dans la fenetre juste a droite tu doit voir le nom de ton champ.

Tu fais un double clic sur celui-ci . il doit maintenant s'afficher dans la barre du haut avec tout son chemin d'accès.

tu valid et dans le générateur de macro tu va cliquer sur le deuxieme champ vide qui demande de définir la valeur.

meme chose, créer puis tu sélectionne de la meme manière l'ensemble des champs qui font parti de ta somme . n'oublie pas le signe "+" entre chaques.

Une fois que cette opération est réalisée, tu fais un essai.

rempli le fomulaire et tu verra si la somme indiqué est la bonne.
Répondre à nico8679

2

nico8679, le lundi 27 novembre 2006 à 12:55:05
Si l'opération précédente est validée, on peut continuer.

Cette fois ci tu va sur le controle nomme total SF (celui que l'on a créé au dessu).

TU va sur propriété puis sur évenement et sur "sur changement".
tu va créer une macro de la meme manière.
mais cette fois tu va lui adjoindre une condition.

Dans la barre des tache d'access tu as une icone qui va s'appeler condition.

tu clique dessu et la colonne condition doit apparaitre dans le tableau de macro.

tu clique et tu va sur créer. tu lui met comme condition :

"valeur form" <> total SF.

Une fois créé, tu va définir l'action message box. "boitemsg"

LA tu peux stipuler le format de la boite, le bip , l'icone et le message d'erreur.

Quand tu aura fini essaye.

Une fois que ca marche tu peut rajouter dans cette derniere macro des remise a zéro de tes champs si la valeur est fausse...

Bon courage
Répondre à nico8679

3

nadjlaa, le mercredi 4 juillet 2007 à 10:09:36
bonjour

g 1 immense prob. je developpe avec access les formulaires sont prés mais quand je remplis ma base j'arrive pas a basculer , j'arrive pas a ajouter un engt.(message d'erreur: risque de doublons).le n) est automatique.
je suis plantée

please i need help

a+
Répondre à nadjlaa

4

Diga 16, le samedi 2 février 2008 à 18:35:06
votre problème est simple et réside dans la façon que tu as défini les relations entre les tables, lorsque il a la relation 1 à 1 c'est impossible d'ajouter plusieurs enregistrements par contre la relation 1 à Plusieurs, ce problème ne présente pas. bon courage
Répondre à Diga 16

5

dekis, le dimanche 22 juin 2008 à 00:16:56
je souhaiterais avoir des cours access sur les macros
Répondre à dekis
Exporter une base de données sous access (Résolu) Bonjour, Je viens de faire une application sous access. l'application sera présente sur deux Ordinateurs distants. comment proceder pour exporter les données de l'Ordinateur A vers l'Ordinateur B, et vis versa de telle sorte que les... www.commentcamarche.net/forum/affich-4152193-exporter-une-base-de-donnees-sous-access
Jeux pc (Résolu) Bonjour, je n'arrive pas à ouvrir l'application : cod4.exe de Call of Duty 4 dans fichier crack ; le message d'erreur est cod4.exe composant introuvable : cette appli n'a pas pu démarrer car mss32.dll est introuvable. Que dois-je... www.commentcamarche.net/forum/affich-5035531-jeux-pc
Gestionnaires de fenêtres X11Gestionnaires de fenêtres AfterStep Blackbox FluxBox FVWM IceWM (Ice Window Manager) Metacity OpenBox Window Maker Sur le réseau Contrairement à certaines solutions propriétaires (Windows et Mac), GNU/Linux offre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5522-gestionnaires-de-fenetres-x11
Erreur 81000306 :Accès impossible à WLM (ex MSN)Tout d'abord, vérifiez l'état des serveurs MSN Messenger, afin de déterminer si le problème ne vient pas de là: Vérifier l'état du service Si le service est stable et en cours de fonctionnement et qu'aucune autre solution n'a fonctionné, passez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7506-erreur-81000306-acces-impossible-a-wlm-ex-msn
Les applications GNOMELes applications du bureau GNOME Introduction I. Accessibilité Clavier visuel Dasher Loupe et lecteur d'écran II. Accessoires Buoh Online Comics Reader Calculatrice CHM Viewer Dictionnaire Editeur de menu Alacarte Editeur de texte www.commentcamarche.net/faq/sujet-7314-les-applications-gnome
Access et les codes postaux internationaux (Résolu)Bonjour à tous J'ai un souci avec une base de données sous Access 2007, en effet je me sert d'un formulaire et de la commande transferspreadsheet pour incorporer dans ma base de données des grosses factures contenues dans des fichiers Excel... www.commentcamarche.net/forum/affich-7353327-access-et-les-codes-postaux-internationaux
Exemple base de données Access de gestion (Résolu)Bonjour, je recherche tout type d'application concernant la gestion de parcs de divers types... je dois créer une base de données sous Access gérant un parc de machines (a chaque type de machine ses caractéristiques que l'utilisateur peu... www.commentcamarche.net/forum/affich-1700830-exemple-base-de-donnees-access-de-gestion
Generateur automatique de code dans Access (Résolu)Bonjour. Mon probleme n'est certainemnt pas si complique que ca. mais je ne reussi pas bien à le résoudre. Voila disons que j'ai une Table Access "Eleves" avec 11 Eleves: A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K. Structure de la Table Elèves:... www.commentcamarche.net/forum/affich-1761019-generateur-automatique-de-code-dans-access
Télécharger Logiciels DéveloppementLa section "développement" contient les outils nécessaires à la création d'application dans les principaux langages de programmation. www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel-2-developpement
Télécharger Billing for AccessBilling for Access est un logiciel de facturation conçu pour les petites affaires. Il permet de concevoir des factures entièrement personnalisables et compatibles Access 2000. L'application intègre une base de données qui permet de suivre les revenus... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057457-billing-for-access
Code Lyoko: Fall of X.A.N.AX . . A .A .A, Other Names:Code Lyoko: Fall of XANA, Code Lyoko 2: Fall of X.A.N.A, Genre:RPG, Nb. de joueurs hors-ligne:1-2, Jeu en ligne, Développeur:Neko Entertainment www.commentcamarche.net/guide-achat/code-lyoko-fall-of-x-a-n-a-1092835-fiche-technique
Microsoft développe un code-barres en couleur(Paris - Relaxnews) - Le géant de l'informatique et du logiciel s'apprête à révolutionner les codes-barres que l'on trouve sur quasiment tous les produits. La firme américaine a développé une nouvelle gamme de codes-barres où les traditionnelles... www.commentcamarche.net/actualites/microsoft-developpe-un-code-barres-en-couleur-2895417-actualite.php3
Que le meilleur développeur flash gagne !Jusqu'à la fin de l'été, notre confrère Codes-Sources.com organise un concours destiné aux programmeurs Flash, consistant à développer un jeu vidéo. Pour remporter le concours, vous allez devoir créer de toutes pièces un jeu Flash. Mais pas... www.commentcamarche.net/actualites/que-le-meilleur-developpeur-flash-gagne-5847089-actualite.php3
Introduction à Visual BasicPrésentation de Visual Basic Visual Basic est un outil développé par Microsoft pour développer facilement des applications fonctionnant sous Microsoft Windows ©. Visual Basic est, comme son nom l'indique, un outil visuel permettant de créer... www.commentcamarche.net/contents/vb/vbintro.php3
Méthodes agiles (RAD, XP)Méthodes agiles Les méthodes de développement dites « méthodes agiles » (en anglais Agile Modeling, noté AG) visent à réduire le cycle de vie du logiciel (donc accélérer son développement) en développant une version minimale, puis en intégrant les... www.commentcamarche.net/contents/genie-logiciel/methodes-agiles.php3
Fonctionnement du BluetoothFonctionnement Le standard Bluetooth, à la manière du WiFi utilise la technique FHSS (Frequency Hopping Spread Spectrum, en français étalement de spectre par saut de fréquence ou étalement de spectre par évasion de fréquence), consistant à découper... www.commentcamarche.net/contents/bluetooth/bluetooth-fonctionnement.php3