Convertir mes photos en JPG

Fermé
Utilisateur anonyme - 10 nov. 2006 à 12:16
 Dédé - 24 mars 2007 à 09:21
Bonjour,
Je voudrai savoir la manip a faire pour convertir mes photos en JPG.
Je les enregistre bien en JPG, mais après elles apparraissent au format "Image Graphics Interchange Format".
Je suis allé dans "option des dossiers" mais j'ai pas su faire.
Merci d'avance.
Gilles
A voir également:

3 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
10 nov. 2006 à 15:48
Bonjour,

Quel logiciel utilises-tu ?
Dans quel format sont-elles avant que tu les enregistres en jpg ?
Tu choisis bien “Enregistrer sous…” et le “format jpeg” ? Tu ne fais pas qu'en changer l'extension ?

Si elle sont déjà en gif, il faut que tu les repasses en RVB. Qu'elles ne restent pas en couleurs indexées. Ça se trouve généralement dans un menu ou dans une commande “Couleurs”.

+ Les logiciels affichent habituellement un message disant que c'est impossible en l'état ou demandant si on veut changer le type de l'image.
1
Utilisateur anonyme
11 nov. 2006 à 23:35
Bonjour Gihef,
Merci pour ta réponse, j'utilise Photoshop CS 2, en fait je ne pense pas que ce soit un problème d'enregistrement, car mes photos sont bien enregistrées en JPG quand je les ouvre avec Photoshop, mais dans mes dossiers ou je les range elles apparraissent (quand je clique dessus et que je fait propriété) comme "Image Graphics Interchange Format", alors je pense que c'est plus un problème de type de fichiers que d'enregistrement, mais je sais pas comment faire.
Voila j'espère que j'ai été assez clair.
Merci pour ton aide.
Gilles
0
moK´s@ Messages postés 4399 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 89
11 nov. 2006 à 07:44
salut gilles
telecharge xnview c´est un logiciel qui te permet de convertir n´importe que type de format photo dans le format de ton choix...
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2006 à 00:02
Salut mok's
En fait mes photos sont bien en jpg, mais dans mes dossiers elles apparraissent avec l'icone des Métafiers de windows alors qu'avant elles apparraissaient avec l'icone de photoshop, c'est ça que je voudrais retrouver, j'ai du faire une mauvaise manip dans le passé.
Merci pour ton aide.
Gilles
0
Salut Mok's

j'ai lu ta conversation avec gilles2005 et tu lui conseillais d'utiliser xnview pour convertir tous formats.

j'aimerai savoir s'il serait possible de convertir des images MPEG en JPG avec ce logiciel. Ne possédant par d'ordinateur a lépoque de certaines photos, on m'en a graver certaines sur cd, seulement avec le programme NERO, et du coup le type de fichier a changé.

J'ai télécharger Konvertor, mais j'ai des soucis avec et je dois faire photos par photos car il plante à chaque enregistrement de conversion.

Alors est-ce que xnview pourrait résoudre mon pb, ou connaitrais tu un autre logiciel pour?

Merci d'avance

Dédé
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
12 nov. 2006 à 00:32
0