Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Convertir mes photos en JPG

gilles2005, le vendredi 10 novembre 2006 à 12:16:17
Bonjour,
Je voudrai savoir la manip a faire pour convertir mes photos en JPG.
Je les enregistre bien en JPG, mais après elles apparraissent au format "Image Graphics Interchange Format".
Je suis allé dans "option des dossiers" mais j'ai pas su faire.
Merci d'avance.
Gilles
Répondre à gilles2005  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Gihef, le vendredi 10 novembre 2006 à 15:48:40
Bonjour,

Quel logiciel utilises-tu ?
Dans quel format sont-elles avant que tu les enregistres en jpg ?
Tu choisis bien “Enregistrer sous…” et le “format jpeg” ? Tu ne fais pas qu'en changer l'extension ?

Si elle sont déjà en gif, il faut que tu les repasses en RVB. Qu'elles ne restent pas en couleurs indexées. Ça se trouve généralement dans un menu ou dans une commande “Couleurs”.

+ Les logiciels affichent habituellement un message disant que c'est impossible en l'état ou demandant si on veut changer le type de l'image.
    L'intelligence artificielle se définit comme le contrair­e de la bêtise naturelle.
Répondre à Gihef

3

gilles2005, le samedi 11 novembre 2006 à 23:35:32
Bonjour Gihef,
Merci pour ta réponse, j'utilise Photoshop CS 2, en fait je ne pense pas que ce soit un problème d'enregistrement, car mes photos sont bien enregistrées en JPG quand je les ouvre avec Photoshop, mais dans mes dossiers ou je les range elles apparraissent (quand je clique dessus et que je fait propriété) comme "Image Graphics Interchange Format", alors je pense que c'est plus un problème de type de fichiers que d'enregistrement, mais je sais pas comment faire.
Voila j'espère que j'ai été assez clair.
Merci pour ton aide.
Gilles
Répondre à gilles2005

2

moK´s@, le samedi 11 novembre 2006 à 07:44:37
salut gilles
telecharge xnview c´est un logiciel qui te permet de convertir n´importe que type de format photo dans le format de ton choix...
Répondre à moK´s@

4

gilles2005, le dimanche 12 novembre 2006 à 00:02:33
Salut mok's
En fait mes photos sont bien en jpg, mais dans mes dossiers elles apparraissent avec l'icone des Métafiers de windows alors qu'avant elles apparraissaient avec l'icone de photoshop, c'est ça que je voudrais retrouver, j'ai du faire une mauvaise manip dans le passé.
Merci pour ton aide.
Gilles
Répondre à gilles2005

6

Dédé, le samedi 24 mars 2007 à 09:21:16
Salut Mok's

j'ai lu ta conversation avec gilles2005 et tu lui conseillais d'utiliser xnview pour convertir tous formats.

j'aimerai savoir s'il serait possible de convertir des images MPEG en JPG avec ce logiciel. Ne possédant par d'ordinateur a lépoque de certaines photos, on m'en a graver certaines sur cd, seulement avec le programme NERO, et du coup le type de fichier a changé.

J'ai télécharger Konvertor, mais j'ai des soucis avec et je dois faire photos par photos car il plante à chaque enregistrement de conversion.

Alors est-ce que xnview pourrait résoudre mon pb, ou connaitrais tu un autre logiciel pour?

Merci d'avance

Dédé
Répondre à Dédé

5

Gihef, le dimanche 12 novembre 2006 à 00:32:08
Une manière de faire : http://capeutservir.com/extensions/gestion_extensions_window­s.php
    L'intelligence artificielle se définit comme le contrair­e de la bêtise naturelle.
Répondre à Gihef
Reduire photo jpg moin volumineuse (Résolu) Bonjour,est ce que vous pouvais me dire comment reduire photo jpg car je veus faire une annoce et il faut pas plus de 500 ka merci www.commentcamarche.net/forum/affich-4974535-reduire-photo-jpg-moin-volumineuse
Photos jpg impossibles à ouvrir (Résolu) Bonjour, J'ai une carte photo memory stick PRO Duo sur laquelle il y a des photos JPG, normal.... Je les ai copiées sur mon ordinateur et windows me dit qu'il n'y a pas d'aperçu. J'ai tenté d'ouvrir les photos avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-5316540-photos-jpg-impossibles-a-ouvrir
Réparation fichiers .jpg endommagés (Résolu) Bonjour à Tous, Quelqu'un pourrait m'indiquer comment récupérer des fichiers photos (.jpg) endommagés (carte CompactFlash 64 MB) ? Pcq je n'arrive ni à les copier , ni à les déplacer d'un support à l'autre. Merci de vos... www.commentcamarche.net/forum/affich-919909-reparation-fichiers-jpg-endommages
ImageMagick - Manipuler les images en ligne de commandeImageMagick est un formidable outil en ligne de commande qui permet de manipuler les images. L'avantage de cet outil est qu'il permet: d'automatiser les travaux sur les images (cela évite d'avoir à faire certaines manipulations dans... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6120-imagemagick-manipuler-les-images-en-ligne-de-commande
[Pb fond d'ecran JPG] (Résolu)Bonsoir, Je sais pas ce que j'ai bidouillé mais je ne peux plus mettre de photo JPG en fond d'écran. Il faut que je l'affiche par l'"Aperçu" Windows et que je choisisse "définir en tant que papier peint du bureau" pour qu'elle... www.commentcamarche.net/forum/affich-2235717-pb-fond-d-ecran-jpg
Convertir une photo (Résolu)Bonjour, Je souhaite mettre une photo sur un site internet qui me demande de la convertir en .jpg car elle est en Image bitmap !! Le probleme c'est que je ne sais pas comment faire, auriez vous la solution à mon probleme, Merci d'avance Lucky www.commentcamarche.net/forum/affich-3906744-convertir-une-photo
Télécharger Digital Camera ToolsMediachance Digital Camera Tools est un pack d’utilitaire de retouche photo. Il supporte tout type de photo : jpg, bmp, gif. Il intègre une interface simple et intuitive qui se présente sous-forme d’écran splités, à gauche l’image originale et à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056895-digital-camera-tools
Télécharger Free Word/Doc Txt to Image Jpg/Jpeg Bmp Tiff PngD'habitude, ce sont les images que l'on insère dans les documents Word, Excel ou PowerPoint. Cette fois ci, c'est un peu l'inverse, parce qu'on va convertir ces documents au format image. All to Image Jpg/Jpeg Bmp Tiff Png Converter est un outil... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056392-free-word-doc-txt-to-image-jpg-jpeg-bmp-tiff-png
Télécharger JPEG SaverJPEG Saver est un économiseur d'écran qui permet de faire défiler les images et photos de votre choix. Fonctionnalités: Placement au hasard des images à l'écran ou agrandissement pour les adapter à l'écran. Nombreux effets de transition ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055160-jpeg-saver