rss
réduire une image sans réduire sa qualité?
par nana
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
vendredi 10 novembre 2006 à 11:28:15
bonjour,
je sais comment réduire mes photos (de grande résolution car provenant d'un appareil photo reflex Canon) sur photoshop,
mais le problème c'est qu'elles perdent leur netteté et les pixels sont plus visibles....je voudrais garder la même qualité peu importe la dimension...que faire?
merci!
Répondre à nana  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par sebsauvage, le vendredi 10 novembre 2006 à 11:37:17 Fil de Discussions
Pas de miracle, mais on peut renforcer un peu les contrastes, par exemple:
gimp ameliorer la qualite des photos reduites “Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++
Répondre à sebsauvage

2

Par king, le vendredi 10 novembre 2006 à 13:42:14 Fil de Discussions
Les pixels ne peuvent pas être plus visibles sous une réduction.

Pour photoshop, laisser "rééchantillonnage" coché, choisir "au plus proche) et la vignette est impec

pour le reste, une image réduite n'a plus la même qualité que sa version d'origine à haute résolution...
Répondre à king

3

Par nana, le vendredi 10 novembre 2006 à 18:23:48 Fil de Discussions
merci pour vos réponses.
Je fais bien rééchantillonnage, etc, mais rien à faire,
l'image perd son grain ....bizarrement quand je réduis une photo
qui a étée prise de mon autre petit numérique qui a peu de résolution, le résultat est meilleur...
à quoi sert de s'acheter un appareil reflex si on en revient à toujours réduire les photos et à amoindrir leur qualité??
j'ai essayé de baisser la résolution de mon Reflex : passer du L (3456x2304) au M (2496x1664) voire S (1728x1152)
mais rien n'y fait...ou du moins rien de flagrant..
autre chose: quand je réduis l'image , sur photoshop elle apparait moins bien, mais quand je l'enregistre sur mon bureau et que je l'ouvre à partir de mes dossiers...elle est encore plus dégueu...
aidez moi plizz :(
Répondre à nana

4

Par king, le vendredi 10 novembre 2006 à 19:31:59 Fil de Discussions
Ben je ne sais point ce que tu fais :-)
Perso, une réduction par dix sur une photo de feuille morte (prise avec un apn basique), la vignette garde les détails.
Donc si au départ elle fait 1000 pixels de large, à l'arrivée elle en fait 100, c'est toujours bon.

à quoi sert de s'acheter un appareil reflex si on en revient à toujours réduire les photos et à amoindrir leur qualité??--> à avoir de belles photos :-)
Faut voir suivant l'utilisation, Internet utilise le 72 ppp voir 96 ppp, donc à quoi bon essayer de caser une image en 600ppp?
Sur Internet, autres les impératifs techniques, tu es en général volé, donc vaut mieux se faire voler une copie de moindre qualité plutôt que d'offrir le top aux individus mal intentionnés.
Pour le reste, si tu imprimes, là la qualité est de rigueur et tu seras content d'avoir un bon appareil :-)

Bref, c'est comme surfer avec un écran de + de 2000 de résolution et se dire:" hô, les sites sont touti rikiki". Faut un minimum s'adapter à ce que l'on veut ;-)
Répondre à king

5

Par nana, le vendredi 10 novembre 2006 à 21:47:13 Fil de Discussions
merci de ta réponse mais...comment font les pros pour mettre des photos riquiqui et de qualité sur internet?
si ils arrivent , je dois y arriver aussi : mon appareil est supposé donner un résultat pro..
Répondre à nana

6

Par sebsauvage, le vendredi 10 novembre 2006 à 21:53:29 Fil de Discussions
merci de ta réponse mais...comment font les pros pour mettre des photos riquiqui et de qualité sur internet?

Ils ne le font pas.

"rikiki" et "de qualité" sont mutuellement exclusifs.

Si tu réduis les dimensions de l'image, il y a moins de pixels, donc l'image a moins de piqué, ça réduit sa qualité.
“Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++
Répondre à sebsauvage

7

Par sebsauvage, le vendredi 10 novembre 2006 à 23:25:42 Fil de Discussions
Et puis les pros évitent de mettre leurs photo haute résolution sur internet en accès libre: ils les vendent, le versions haute résolution.
Répondre à sebsauvage

8

Par nana, le samedi 11 novembre 2006 à 01:25:23 Fil de Discussions
j'en ai déjà vu pas mal faire ça...des photos superbes et de petite taille...
il doit bien y avoir une solution concrète..
d'autres avis??
merci
Répondre à nana

9

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Par sebsauvage, le samedi 11 novembre 2006 à 13:58:31 Fil de Discussions
Ben je l'ai donnée la solution pour redonner du piqué aux images réduites.
Répondre à sebsauvage

10

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Par king, le samedi 11 novembre 2006 à 14:01:40 Fil de Discussions 
Ben passe le lien que je mâte, car physiquement c'est impossible.

C'est comme en télé où on te rabat les oreilles en te disants que l'image numérique est meilleure que l'analogique (?). Question: comment une image ayant moins d'information que l'image d'origine pourrait être de meilleur qualité?

Certains disent prendre les chaînes numériques pour cause de les brancher sur leur chaine stéréo, bien meilleur qualité du son: c'est faux, sauf si ta chaîne à un décodeur nicam et en aucun cas, ça ne passe par le lecteur laser, c'est dévié sur simple stéréo.

des chaines de télé te disent qu'elle passe en 16/9e, c'est faux, elle sont en Pal+ qui est une simple tricherie sur l'affichage (découpage du 4/3 pour simuler du 16/9).

Certaines marques de télé te disent que leurs produits son en nicam: c'est faux: c'est de la stéréo spaciale, retard volontaire via l'électronique pour tromper l'oreille.

Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas croire tout ce que tu lis ou ce que tu vois. L'oeil humain est très loin d'être parfait et les logiciels jouent sur ça pour donner une fausse impression de qualité. Suffit de zoomer les images (celle d'origine et celle réduite, la différence est flagrante).
Répondre à king
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
04/11 02h52Reduire image BitMapInfographie/Photo04/11 22h054
07/03 21h31démarrage win avec une image mauvaise qualitéWindows07/03 21h310
15/02 21h38transfert video : image mauvaise qualitéVidéo numérique15/02 22h511
13/09 08h03Réduire image en 72 x 72 dpiInfographie/Photo14/09 09h563
10/05 09h07Réduire image JPG ou TIFF sous ExcelLogiciels/Pilotes10/05 18h563
Plus de discussions sur « réduire une image sans réduire sa qualité? » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Image Resizer 1Image Resizer - Petit utilitaire (PowerToy) basique, très simple, permettant de réduire la taille d'une image, dans le but, notamment, de...Catégorie: Graphisme
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger VSO Image Resizer 2.0.1.7VSO Image Resizer - Le logiciel VSO Image Resizer organise vos photos en réduisant leur résolution et en les déplaçant facilement au sein de...Catégorie: Graphisme
Télécharger ImageWell 3.5.3ImageWell - ImageWell n'est pas à proprement parler un logiciel de Retouche photo. Il permet plutôt de préparer des images pour le...Catégorie: Retouche photo
Télécharger ImagePlay  0.3ImagePlay - Si vous n'êtes pas un pro dans la manipulation des brushes et autres outils de retouche d'images, adoptez ImagePlay et voyez...Catégorie: Retouche photo
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « réduire une image sans réduire sa qualité? »
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide