Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Ouverture automatique d'une page

bg62, le vendredi 10 novembre 2006 à 10:53:38
bonjour
je voudrais faire ceci:
une page index (toute simple) qui au bout de 'x' secondes ouvrirait automatiquement une page accueil, sans aucune intervention de l'internaute et le farait pénétrer dans le site ...
Quels suggestions auriez-vous ?
merci à l'avance
@mitiés
b g
Répondre à bg62  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sebsauvage, le vendredi 10 novembre 2006 à 11:36:14
Chercher "META REFRESH". “Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++
Répondre à sebsauvage

2

bg62, le vendredi 10 novembre 2006 à 12:24:12
Bonjour ....
connu même sur des sites italien pour webglobber !
chapeau Sébastien !
... chercher 'meta refresh' ... où ?
sur le forum ?
@mitiés
b g
Répondre à bg62

3

bg62, le vendredi 10 novembre 2006 à 12:36:21
META REFRESH
... la recherche sur le forum est infructueuse !
je ne veux pas changer d'images ou autres
ce que je voudrais c'est que la page index s'ouvre directement au bout de qq secondes sur la page suivante (depart.php par exemple)
@mitiés
b g
Répondre à bg62

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
sebsauvage, le vendredi 10 novembre 2006 à 13:02:47
connu même sur des sites italien pour webglobber !

:-)

META REFRESH sur google, ce qui donne en premier résultat:
http://www.htmlhelp.com/reference/html40/head/meta.html

L'exemple qu'ils donnent est:
<META HTTP-EQUIV=Refresh CONTENT="10; URL=http://www.htmlhelp.com/">
à placer dans le <head>
“Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++
Répondre à sebsauvage

5

bg62, le vendredi 10 novembre 2006 à 13:21:19
merci encore une fois !
j'ai vu ceci:
<META HTTP-EQUIV=Refresh CONTENT="10; URL=http://www.htmlhelp.com/">
tells the browser to load http://www.htmlhelp.com/ 10 seconds after the current document has finished loading. Not all browsers support this, so authors should provide an alternate means of moving to the new page where necessary. The Refresh header is sometimes used for "splash screens" or when a page has moved, but the technique is not very effective since users may not even be looking at the window that is to be refreshed. Some search engines penalize pages that use a Refresh of a few seconds or less.
que penser des annotations supplémentaires ????
et est-il possible de mettre une url "directe" style /pages/depart.php ??? pour éviter de vouveau le http:// www etc ...
@mitiés
b g
Répondre à bg62

6

sebsauvage, le vendredi 10 novembre 2006 à 13:26:38
que penser des annotations supplémentaires ????

ça marche dans 99% des cas. aucun problème.

et est-il possible de mettre une url "directe" style /pages/depart.php ??? pour éviter de vouveau le http:// www etc ...

Sans problème.
Il est même autorisé de mettre une valeur de zéro pour le délais.
Répondre à sebsauvage

7

bg62, le vendredi 10 novembre 2006 à 14:42:07
je peux donc dans la page index.php du site mettre:
<META HTTP-EQUIV=Refresh CONTENT="1; URL=pages/depart.php/"> ???
la synthaxe est-elle bonne ?
où la placer pour la meilleure efficacité, avant ou après les autres balises meta ?
cela va-t-il aussi tourner en local avec easyphp ?
@+
b g
Répondre à bg62

8

sebsauvage, le vendredi 10 novembre 2006 à 14:43:46
<META HTTP-EQUIV="Refresh" CONTENT="1; URL=pages/depart.php">

C'est bon.

avant ou après les autres balises meta ?

ça n'a aucune importance: le navigateur le ne prendra en compte qu'après la fin du chargement de la page de toute façon.

cela va-t-il aussi tourner en local avec easyphp ?

Sans problème !
C'est le navigateur qui interprète cette ligne.
Répondre à sebsauvage

9

bg62, le vendredi 10 novembre 2006 à 15:59:36
encore une fois : mille mercis !
@mitiés
b g
Répondre à bg62

10

Bocdan , le vendredi 1 février 2008 à 09:47:28
Bonjour . Lorsque j'ouvre ma page de messagerie hotmail en cliquant sur l'onglet situe dans ma barre de tache en bas,cette page hotmail de messagerie s'affiche au 3/4 sur mon ecran .Je ne parle pas de l'option pleine page qui est normale lorsque je l'active , je parle de la page normale devant remplir tout mon ecran avec ma barre de titre ,ma barre de menu , barre standard Ect..avant je cliquais et cela etait normal et s'affichait bien . Ce qui est etonnant c'est que ma page Windows live messenger avec mes correspondants, s'affiche normalement..Merci de me dire quoi faire si vous savez.Cordialement .BOCDAN
Répondre à Bocdan

11

bg62, le vendredi 1 février 2008 à 10:35:32
--

le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ?
Répondre à bg62

12

Bocdan , le mercredi 20 février 2008 à 17:56:02
bonsoir et merci tout de même... J'ai reussi un "truc astucieux" à ce sujet. pour avoir ma page mail au 4/4 et non au 3/4 ( defaut d'affichage ) J'ai fait clic sur ma barre de titre. L' Onglet :restaurer .agrandir .taille . est apparut . j'ai allonge tout simplement ( avec les fleches inversées dans le coin ) ... ma page pour qu'elle remplisse tout l'ecran. J'ai clique dans : "taille" et cela est resté enregistre ( même à la reouverture de mon ordi., le lendemain ) pour info .... a bientôt .BOCDAN.
Répondre à Bocdan
Comment ouvrir une page en Java Script (Résolu) Salut tous le monde je cherche comment ouvrir une page dans une nouvelle fenètre avec une certainne dimension. Je suis allé voir la documentation sur le JavaScript mais je n'y arrive toujours pas. Merci de me donner le code permettant de le... www.commentcamarche.net/forum/affich-1319111-comment-ouvrir-une-page-en-java-script
Ouverture automatique de session windows (Résolu) Je partage actuellement un PC avec un autre utilisateur et l’on aimerait qu’une session soit automatiquement ouverte au démarrage. Est-il possible de paramétrer l’ouverture automatique d’une session au démarrage de windows sans pour autant supprimer... www.commentcamarche.net/forum/affich-2741196-ouverture-automatique-de-session-windows
Pc trop lent a ouvrir une page (Résolu) Bonjour, mon pc est tres lent a ouvrir une page je pense que j ai chopé quelque chose . pouvez vous m aider? merci d avance www.commentcamarche.net/forum/affich-4662496-pc-trop-lent-a-ouvrir-une-page
Pouvoir ouvrir plusieurs pages internet (Résolu)Bonjour, auparavant je pouvais ouvrir plusieurs pages internet. A ce jour, lorsque je suis sur un site de jeux ou autre et que je souhaite ouvrir une autre page internet, cela me ferme celle en cours. Comment faire ? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2491662-pouvoir-ouvrir-plusieurs-pages-internet
Ouvrir les pages msn avec firefox (Résolu)Bonjour, bonjour j'aimerais savoir comment ouvrir les page dans mon msn du style regarder le profil d'une amie quand je lui parle mais avec firefox car ces pages ne s'ouvre plus avec mon explorer merci www.commentcamarche.net/forum/affich-6386996-ouvrir-les-pages-msn-avec-firefox
[Java] Ouvrir une page php (Résolu)Bonjour, comment faire pour ouvrir une page php (ou html) depuis une appli Java ? J'ai essayé avec Runtime.getRuntime().exec(http://www.site.com/page.php); mais j'obtiens l'erreur suivante : CreateProcess: http://www.site.com/index.php... www.commentcamarche.net/forum/affich-1751941-java-ouvrir-une-page-php