|
|
|
|
Configuration: pentium 2.6 ghz xp pro
Salut
Je te déconseilles vivement d'avoir qu'une seule partition sur ton DD. Fais en au moins 2: c:/Système d:/Données Histoire de mettre tes données à l'abri d'un crash système...;-) Quant à la manip', tout est là: http://www.teamatic.net/... Le savoir n’est richesse que s'il est partagé |
Merci pour ta réponse ultra rapide et je vais voir desuite le lien
merci |
Bonjour lolojo
Blondin777 a totalement raison. Une partition séparée pour le système te permettra, en cas de gros problème, de reformater celle-ci et de réinstaller Windows sans perdre tout le reste. Ne la fais pas trop petite (si un jour tu voulais installer Vista à la place de XP), 20 Go serait correct. |
merci pour ce lien, il est trés bien expliqué à part une ptite chose,
quand il est écrit: "Ouvrez une session DOS en tapant le numéro correspondant à votre installation de Windows" comment on fait pour ouvrir une session DOS et c'est quoi "le numéro correspondant" Merci |
Mais non! c'est pas bon! T'es dans la console de recupération là!
A l'écran d'installation( le bleu), tu choisis d'installer windows, donc tu tapes entrée Le formatage et la partitionnement se fera après Le savoir n’est richesse que s'il est partagé |
Salut
Si tu veux tout viré C'est FACILE. Tu met le CD de windows et tu démarre dessus. -A la question: "Sur quelle partition installé?" tu fait personnalisé et tu supprime tous. -ATTENTION: après ta réinstallation, il faudra que tu installe tous les drivers et autre logiciel(s), ... garde les CD près de toi. AUTRE SOLUTION: Tu va dans "démarrer", "exécuter", Tape "MMC" "fichier", "Ajouter/Supprimer les ...", "Ajouter", "Gestion des disques" (Sur ta machine (LOCAL) et "OK" et quitte la fenètre. Clique sur "Gestion des disques" et supprime tes partitions. N. |
ok, merci à tous et si j'ai bien compris il suffit juste de démarrer à partir du cd de windows et là je pourrai tous formater en ayant plus qu'une seule partition.
Merci à tout le monde. |
T'as tout compris nickel!
A+ Le savoir n’est richesse que s'il est partagé |
Résultats pour [xp] suppression partition