Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[xp] suppression partition

loloio, le vendredi 10 novembre 2006 à 10:28:26
Bonjour,
je suis sur xp pro et j'ai plusieurs partition sur mon disque dur, je voudrais tout reformaté et n'avoir plus qu'une seule partition, je ne connais pas grand chose dans le milieu informatique et donc j'aimerai une aide qui m'explique le plus clairement possible et le plus facilement pour moi.
merci à tous ceux qui pourront m'aider
Configuration: pentium 2.6 ghz xp pro
Répondre à loloio  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
blondin777, le vendredi 10 novembre 2006 à 10:47:19
Salut

Je te déconseilles vivement d'avoir qu'une seule partition sur ton DD. Fais en au moins 2:
c:/Système
d:/Données
Histoire de mettre tes données à l'abri d'un crash système...;-)

Quant à la manip', tout est là:

http://www.teamatic.net/... Le savoir n’est richesse que s'il est partagé
Répondre à blondin777

2

loloio, le vendredi 10 novembre 2006 à 10:50:25
Merci pour ta réponse ultra rapide et je vais voir desuite le lien

merci
Répondre à loloio

3

toptitbal, le vendredi 10 novembre 2006 à 10:53:08
Bonjour lolojo
Blondin777 a totalement raison. Une partition séparée pour le système te permettra, en cas de gros problème, de reformater celle-ci et de réinstaller Windows sans perdre tout le reste.
Ne la fais pas trop petite (si un jour tu voulais installer Vista à la place de XP), 20 Go serait correct.
Répondre à toptitbal

4

loloio, le vendredi 10 novembre 2006 à 11:01:25
merci pour ce lien, il est trés bien expliqué à part une ptite chose,
quand il est écrit: "Ouvrez une session DOS en tapant le numéro correspondant à votre installation de Windows" comment on fait pour ouvrir une session DOS et c'est quoi "le numéro correspondant"

Merci
Répondre à loloio

5

blondin777, le vendredi 10 novembre 2006 à 11:45:43
Mais non! c'est pas bon! T'es dans la console de recupération là!

A l'écran d'installation( le bleu), tu choisis d'installer windows, donc tu tapes entrée
Le formatage et la partitionnement se fera après
Le savoir n’est richesse que s'il est partagé
Répondre à blondin777

6

Nikilarson, le vendredi 10 novembre 2006 à 11:45:54
Salut

Si tu veux tout viré C'est FACILE. Tu met le CD de windows et tu démarre dessus.
-A la question: "Sur quelle partition installé?" tu fait personnalisé et tu supprime tous.

-ATTENTION: après ta réinstallation, il faudra que tu installe tous les drivers et autre logiciel(s), ... garde les CD près de toi.

AUTRE SOLUTION: Tu va dans "démarrer", "exécuter", Tape "MMC"
"fichier", "Ajouter/Supprimer les ...", "Ajouter", "Gestion des disques"
(Sur ta machine (LOCAL) et "OK" et quitte la fenètre.
Clique sur "Gestion des disques" et supprime tes partitions.

N.
Répondre à Nikilarson

7

loloio, le vendredi 10 novembre 2006 à 19:26:42
ok, merci à tous et si j'ai bien compris il suffit juste de démarrer à partir du cd de windows et là je pourrai tous formater en ayant plus qu'une seule partition.

Merci à tout le monde.
Répondre à loloio

8

blondin777, le vendredi 10 novembre 2006 à 19:51:00
T'as tout compris nickel!

A+
Le savoir n’est richesse que s'il est partagé
Répondre à blondin777
Supprimer partition non-alloué MicroSD 6 Go (Résolu) Bonjour à tous, Voilà je viens de recevoir ma carte Micro SD 6 Go avec adapteur SD. Mon problème c'est que la carte m'affiche sur Win XP une partition Non-alloué de 4,8 Go, il m'en reste donc utilisable environ 800 Mo qui sont... www.commentcamarche.net/forum/affich-4565007-supprimer-partition-non-alloue-microsd-6-go
FDISK SUPPRIMER PARTITION USB ? (Résolu) Hey chacun, Suite à un problème d'usb inaccessible (multiples posts sans réponses), je cherche à comprendre pourquoi l'option "supprimer partition" dans "gestion des disques" sous XP Pro n'est pas utilisable (en gris). De même,... www.commentcamarche.net/forum/affich-5516104-fdisk-supprimer-partition-usb
Comment partitionner avec l'installation XP ? (Résolu) Salut a tous, Voila j'aimerais réinstaller mon windows XP en partitionnant mon dd de 120Go avec XP, J'ai deja essayé mais il avait transformé ma plus grosse partition en lecteur de diskette ... merci de vos info www.commentcamarche.net/forum/affich-1351197-comment-partitionner-avec-l-installation-xp
[Windows XP] Supprimer les partages administratifsPar défaut les systèmes Microsoft Windows possèdent des partages administratifs cachés afin de permettre à l'administrateur d'une machine d'accéder aux ressources de la machine à travers le réseau. Les partages administratifs par défaut, accessibles... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1497-windows-xp-supprimer-les-partages-administratifs
[Windows/Corbeille] Supprimer la corbeille du bureauPar défaut la corbeille apparaît sur le bureau. En cliquant avec le bouton droit sur la Corbeille aucune option de suppression n'est disponible. Windows XP Cliquer sur Démarrer > Exécuter, puis taper gpedit.msc Ensuite dans Configuration... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2562-windows-corbeille-supprimer-la-corbeille-du-bureau
Partitionner un disque durPartitionner 1 - Intérêt et avertissement 1.1 - Intérêt 1.2 - Avertissements préalables 2 - Partitions et systèmes de fichiers 2.1 - Partitions 2.2 - Systèmes de fichiers 3 - Quels logiciels ? 3.1 - Solutions gratuites 3.1.1 - FDISK... www.commentcamarche.net/faq/sujet-280-partitionner-un-disque-dur
Comment partitionner Windows Xp comme Linux ? (Résolu)Salut, depuis quelques jours je suis confronté à un petit problème, comment faire pour créer 3 partitions pour les 3 dossiers principaux de Windows XP cad : Partition 1 ou HDD 1 pour Documents and settings (80 G) Partition 2 ou HDD 2 pour Program... www.commentcamarche.net/forum/affich-1660727-comment-partitionner-windows-xp-comme-linux
Coment changer de lecteur logique sous XP??? (Résolu)Bonjour, J'ai acheté un PC ce w-e avec windows vista. J'ai voulu le remplacer par XP en partitionnant mon disque dur car je voulais installer un jeu fonctionnant sous xp. Puis finalement je souhaiterai retourner sous vista et supprimer la... www.commentcamarche.net/forum/affich-6480049-coment-changer-de-lecteur-logique-sous-xp
MAXIMUM RAM XP ET VISTA (Résolu)Bonjour, Je souhaite augmenter ma mémoire vive bientôt, sachant que ma carte mère supporte jusqu'à 8GO de Ram. Je voudrais donc la monter au maximum mais je voudrais savoir combien de ram Vista et XP supportent ils car j'utlilise les 2. Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-6292686-maximum-ram-xp-et-vista
Télécharger EASEUS Partition ManagerEaseUs Partition Manager Free, est le logiciel par excellence à avoir sur son système. EaseUs Partition Manager partitionne facilement et sans erreur vos disques durs à la taille que vous avez choisie. Principales caractéristiques de EASEUS Partition... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056035-easeus-partition-manager
MSI GeForce 7950 GT 512 Mo GDDR3 / PCI-E / SLI / 2xDVI / TV-OUTGDDR 3 2 xDVI, Divers:Driver: Windows 2000, Windows XP, Support multi-GPU:SLI, Bi-écran, Sortie DVI, Sortie TV, Sortie S-Video, Résolution max:2048x1536 pixels, Vitesse de mémoire:1400 MHz, Support:DirectX 9, OpenGL., RamDAC:2x400, Type... www.commentcamarche.net/guide-achat/msi-geforce-7950-gt-512-mo-gddr3-pci-e-sli-2xdvi-tv-out-734345-fiche-technique
Gigabyte GA-M61PME-S2 (rev. 2.0)M 61 61 PME 61PME 61PME, Supports RIMM: , RAM maximum:8192 Mo, Vitesse mémoire:DDR2-800, DDR2-667, DDR2-533, DDR2-400, Chipset:NVIDIA GeForce 6100 / nForce 430, Type de mémoire:DDR2 RAM, Supports DIMM:2, Support Serial ATA (S-ATA), Serial ATA 2 (SATA www.commentcamarche.net/guide-achat/gigabyte-ga-m61pme-s2-rev-2-0-1079647-fiche-technique