Réponse d'un MsgBox et ImputBox?

Résolu/Fermé
Lolo14 - 8 mars 2012 à 21:12
 Lilo14 - 12 mars 2012 à 22:36
Bonjour à tous,

Je débute en visual basic sous excel et j'aimerais savoir comment interragir en fonction de la réponse à une ImputBox.
Je tente de faire un programme qui s'appelle Footlig pour suivre le championat de foot.

Pour initialiser le programme au départ, je demande à l'utilisateur de rentrer le nom des équipes avec la ImputBox suivante :


Sub NewChampionat()
MsgBox "Bienvenue dans FOOTLIG. Désirez-vous paramètrer le nouveau championat ?", vbYesNo, "Nouveau championat"
Range("C10").Value = InputBox("Veuillez entrer le nom de la première équipe:", "Equipe n° 1")
Range("C12").Value = InputBox("Veuillez entrer le nom de la deuxième équipe:", "Equipe n° 2")
Range("C14").Value = InputBox("Veuillez entrer le nom de la troisième équipe:", "Equipe n° 3")
End Sub

Je voudrais faire en sorte que lorsque l'utilisateur répond NON à la vbYesNo du début, la macro s'arrete.
Pareillement, j'aimerais que si l'utilisateur clique sur ANNULER lors de l'affichage d'une des ImputBox, la macro s'arrete également et que les ImputBox suivantes ne s'affichent pas.

J'ai essayé de placer une ligne IF mais ça ne fonctionne pas.
Une âme charitable peut-elle m'aider?

Mille merci par avance.
Je tiens à préciser à ceux qui seront assez sympas pour répondre qu'à mon avis j'aurais d'autres questions par la suite -))

2 réponses

Bonsoir,

Pour la première question, voila comment s'y prendre:

Dim reponse as Integer
Reponse = MsgBox ("Bienvenue dans FOOTLIG. Désirez-vous paramètrer le nouveau championat ?", vbYesNo, "Nouveau championat")
If Reponse = vbNo then Exit Sub


et pour la deuxieme question:

Dim NomEquipe as String
NomEquipe = InputBox("Veuillez entrer le nom de la première équipe:", "Equipe n° 1") 
If NomEquipe = "" then Exit Sub
Range("C10").Value = NomEquipe


repeter ça pour les equipes 2 et 3.

;)
0