Disque dur externe plus reconnu par le pc (w7

Fermé
titou - 8 mars 2012 à 20:34
 titou - 10 mars 2012 à 14:50
Bonjour,

J'ai acheter il y a quelques semaines un disque dur externe 2 to
Il marchait très bien j'ai envoyer plus de 500G sur le disque mais depuis quelques jours il ne le reconnait qu'à moitié.
Il y a un bruit lorsque je branche le dd et celui ci apparait bien sur les periphériques.
Mais dans le poste de travail c'est le néant.

Je ne sais plus quoi faire.
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
8 mars 2012 à 21:12
Bonjour, si le bruit est un bruit de claquement, il n'y a pas de doute à avoir, le disque est HS. Il faut savoir que les disques de très grande capacité sont souvent très fragiles malheureusement. Il faut toujours, par précaution, garder une copie de tout ses fichiers. Pendant qu'il est encore accessible, tu peux tenter de récupérer quelques fichiers avec des logiciels comme PCI-Files Recovery ou Recuva, mais je n'y crois pas trop.
0
Le bruit dont je parle sort du pc, c'est le bruit qu'il fait dès que je branche un appareil sur la prise usb. Pour montrer qu'il le détecte bien
0
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
8 mars 2012 à 21:30
ok, tant mieux, dans ce cas, les données seront sans doute récupérables. Il doit y avoir un problème de partition sur le disque, voir s'il n'y a pas un problème de nom d'unité (bouton droit sur poste de travail ou ordinateur dans le menu démarrer, choisir "gérer", aller dans stockage, si le disque apparait, vérifier la lettre d'unité attribuée et la modifier si besoin.)
0
J'ai déjà essayé, mais j'ai peur de faire une bêtise,
Je suis allé dans stockage, puis gestion de disque et une nouvelle fenêtre s'ouvre et dit:
Vous devez initialiser un disque avant que le gestionnaire de disques logique puisse y accéder
Sélectionnez les disques:
Disque 1 (coché)

Utilisez le type de partition suivant pour les disques sélectionnés:
- Secteur de démarrage principal
- Partition GPT (GUID Partition Table)
0
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
8 mars 2012 à 22:02
Donc ce n'est pas un problème de nom d'unité, mais bien un problème de partition, le mbr du disque a du sauter, donc d'abord essayer de récupérer ce qui peut l'être si besoin, ensuite essayer de reformater le disque. Si vous avez un live-cd linux, vous pouvez aussi tenter de lire la partition avant pour récupérer vos données, cela m'est arrivé souvent de réussir ce coup là.
0
Merci mais je ne sais pas ce que c'est qu'un mbr.
Encore merci mais je ne comprends pas tout
0