Posez votre question Signaler

Clé usb non détectée

justmwa13 91Messages postés mercredi 26 août 2009Date d'inscription 20 janvier 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 mars 2012 à 18:41
Bonjour,
Du jour au lendemain, ma clé usb (marque Ryval) n'est plus détectée par mon ordinateur portable. Elle est détectée par un autre ordi, l'installe mais après quand je clique dessus il me dit "aucun disque amovible détecté".
J'ai vu sur des forums que lorsque l'on enregistre sur un décodeur tnt (ce que j'ai déjà fait), la clé usb ne marche plus et il faut la formater, mais ça ne veut pas..
Merci de votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
remettez la sur l'ordi ou elle est reconnue, repérez le N° dans la gestion des disques puiis allez en ligne de commande, tapez DISKPART>select disk 1 ou 2 etc..(selon son N°) ,enter pour valider puis tapez clean validez.Exit validez.Fermez.
Allez dans la gestion des disques et formatez la en FAT32
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai tout fait comme vous m'avez dit mais formater je ne le trouve pas..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Une fois le clean effectué en ligne de commande il faut aller dans la gestion des disques ,cliquer le volume représentant la clé ,choisir nouveau volume simple,suivant,cliquer 3 fois de suite, système de fichiers Fat32,profitez en pour nommer votre clé par exemple avec votre prénom dans nom du volume,suivant terminé.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, lors du clique droit sur le volume, il n'y a pas "nouveau volume simple" mais "modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès"

PS : désolé pour le temps de réponse, je n'ai pas pu me connecter avant.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
RE,
Si vous êtes sur que c'est le bon volume dans ce clic droit vous avez aussi formater
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui je suis sûr, mais il y a juste "ejecter", "propriétés" et celui que j'ai marqué avant..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re bonjour,
je suppose que vous l'avez toujours sur l'autre pc.
Qu'est il écrit dans la case de la clé .
USB DISK (1)
X Go Fat 32
sain?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non c'est marqué : disque 6
Amovible (D:)
Aucun média (alors qu'il la détecte quand je la branche..)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Clé usb non détectée  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.