Bonjour,
c'est ce problème qui m'a longtemps fait hésiter à passer en dégroupage total sur neuf.
cependant, il existe plusieurs services indépendants des FAI qui proposent des services fax payants (pas très cher !), utilisables sur internet aussi bien par les gens qui sont en dégroupage total que par ceux qui n'ont pas de machine fax.
Free a mis dernièrement à la disposition de ses abonnés un service fax gratuit, aussi bien en envoi qu'en réception : enfin !
C'est donc pour cela que j'ai opté pour la solution dégroupage total avec FREE, qui a l'air d'être vraiment à la pointe technologique.
Pour info : l'ADSL étant en hauite fréquence, elle n'est pas compatible avec les fax classiques (certains fax le sont, mais je n'en connais pas la liste), ni d'ailleurs avec le renvoi d'alarmes ou autres systèmes fonctionnant en RTC.
La seule solution pour les fax = soit garder la ligne analogique France tél et la machine fax, soit utiliser le fax payant sur internet si on est en dégroupage total avec un FAI qui n'a pas de service fax, soit passer chez Free en dégroupage total.
Pour le renvoi d'alarme : je n'ai pas de solution.
Personnellement j'ai opté pour la passage pur et simple chez Free en dégroupage total : tant pis pour Neuf.
J'espère avoir apporté ma contribution a la réslution du problème