Brancher macbook pro sur écran tv

Fermé
rodriguais Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 - 8 mars 2012 à 18:28
 Rémi - 2 mai 2015 à 17:30
bonjour,

je possède un macbook pro 17"o/sd/71R acheté en juin 2010.
je souhaite le brancher sur un tv plasma samsung par l'intermédiaire du port mini display côté mac et prise hdmi côté tv.
j'ai fait le branchement mais l'écran tv m'affiche un écran avec les différentes résolutions d'écran.
que faire? faut-il faire des réglages côté mac, côté tv?
mon but est de visualiser mes photos présentes dans iphoto , des vidéos personnelles présentes dans imovies.
par ailleurs serait-il possible de lire sur le tv des films depuis mon mac.
je vous remercie par avance.

j-claude
A voir également:

4 réponses

kevaude Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 5
8 mars 2012 à 18:52
Bonsoir,
Êtes vous allé voir dans Préférence système puis dans Moniteur de votre Mac ??
Moi j'utilise une adaptateur VGA et ça marche très bien, mais en ce qui concerne le HDMI, si c'est le même genre de cable, je pense que ça doit être la même chose entre le VGA et le HDMI donc, essayez de voir dans vos préférences

Pour infos, voilà le cable que j'utilise : https://www.apple.com/fr/search/Adaptateur-Mini-DisplayPort-vers-VGA?rdt=redirectionFromProductPage&tab=accessories
4
Boby04 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 1
25 avril 2013 à 21:11
Bonjour, moi j'ai essayé de brancher un mac book pro sur tv hd avec ce cable acheté là https://www.amazon.fr/gp/product/B0089L1WBI/ref=noref?ie=UTF8&psc=1&s=electronics
HDMI coté tv et thunderbolt coté mac. Ca marche pas. Qu'est-ce que j'ai oublié ? Pourquoi faut-il un adaptateur ?
1
laurentbarre57 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013
12 avril 2013 à 18:07
juste un ajout
faire les branchements HDMI + adaptateur sortie Mac
dans préférences appuyer sur rechercher les moniteurs, puis ensuite sur activer la recopie
et là la TV affiche l'écran du Mac
merci
0
merci, quelques années après, ce tuto m'as bien servi ;)
0