Posez votre question Signaler

Transformer un pc portable en gps

baduff83 4Messages postés 19 octobre 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 27 oct. 2011 à 19:51
bonjour je possede un pc portable et j ai entendu dire que l on pouvait le transformer en gps si oui que faut il ajouter comme materiel ou logiciel et est ce que cela est valable . merci
Lire la suite 

Transformer un pc portable en gps »

41 réponses
Réponse
+42
moins plus
pour transformer son pac portable en gps c'est simple : microsoft autoroute 2007 + son recepteur gps
c'est ce que j'utilise (je suis routier) donc j'ai un gps avec un ecran de 15.4 pouce tft je crois que je vois bien les direction a suivre (faire gaffe si vous l'utiliser avec un poid lourd car les routes indiqué sont pour des bagnoles et quand on fait 2.5 m de large 4 m de haut et 18m de long c'est chaud)
bfarinet - 20 juil. 2011 à 10:52
il suffit d'aller dans un magasin de GPS et informatique et acheter un GPS/USB (ça se présente comme un petit boitier au bout d'un câble avec fiche USB). S'assurer qu'ils fournissent aussi le driver (logiciel) pour accéder au GPS à partir de Windows.
Il faudra en outre acquérir (obtenir) le logiciel de calcul de parcours/navigation (p.ex:Microsoft Autoroute 2010).
L'installation de l'ensemble est facile et c'est très confortable à l'utilisation (directives en grosses lettres et guidage vocal).
Bonne route!
claudioplit - 14 oct. 2011 à 05:22
pauvre vous autres,,, c simple , google earth ...un gps garmin...connecter ensemble avec cable usb fourni et aller dans google earth onglet outils,,,, gps, et temps reel promener vous ouaaaaa a+
cid - 27 oct. 2011 à 19:51
pauvre toi.... et google earth y marche comment sur la route sans connexion internet ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonsoir, Le nRoute est gratuit , mais ou le trouve t on ? A telecharger? en Francais? merci ,de vos reponses
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Moi g un Vieux pc portable qui tourne sous 98 se g juste installé bluechart dessus et connecté mon gps Geko .
Lorsque je clique sur lancé le pistage je vois le point exacte de l'endroi ou je me trouve c trés valable pour la peche....
aldeuch - 16 mars 2009 à 23:35
Bonsoir sergio

Pouvez vous me communiquer une adresse email car je voudrais vous poser quelques questions ?

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonj atu résolut ton problème pour transformer ton pc en gps car je me pose la même ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
tres simple voilà le matériel qu'il faut

1 avoir un pc portable évidement
2 un récepteur gps bluetooth, RoyalTek par exemple mais il en existe d'autres
3 un récepteur bluetooth sur votre pc soit il est intégré au Pc portable, soit vous l'installer sur votre port usb
4 un logiciel du style Route 66 qui fonctionne sous Windows
5 installer le tout et votre Pc portable devient un... GPS ( cqfd)

Tous ces éléments se trouve facilement sur des sites aux enchères ou d'occasions...

Bonne route
NREB - 5 nov. 2010 à 14:55
(UNE ANTENNE GPS ) PAS UN GPS
homer S - 24 août 2011 à 09:24
@ alors !!!!!!!!!!! : et bien, ils ont tous raison ... c'est comme pour reflechir, faut déja avoir un cerveau !
carlo - 23 oct. 2011 à 13:55
il existe autoroute 2011 avec antenne GPS mais en anglais y a t il quelqu'un qui aurais la solution pour traduction en français merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir
Je voudrais savoir si vous etes arrivé à faire fonctionner votre pc portable en gps en ajoutant peut etre une antenne et le logiciel special?je voudrais eviter d acheter le gps.J ai vu des antennes speciales GPS ...qu en pensez vous?
merci de votre repônse.cordialement
MARCEL
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Si vous souhaitez transformer votre ordinateur en GPS sans vous ruiner, achetez ce Récepteur GPS Bluetooth :
http://www.charle-s.fr/product.php?id_product=29

Simple et efficace, fonctionne avec la plupart des logiciel GPS.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
oui j'ai sur mon pc 6 logiciels qui gps avec mon ordis
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Sur ebay, tu tapes "gps usb" et tu trouves ce genre de chose : http://www.amazon.com/GlobalSat-BU-353-Waterproof-USB-Receiver/dp/B000PKX2KA

Pour le logiciel, tu as le choix : Garmin (payant), google earth (mais nécessite une connexion internet permanente, et buggue fort)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu met ton HTC DIAMOND dans la sacoche de ton pc portable et t'aura ton portable ( phone+pc) qui fait gps.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour il y a des clé usb Récepteur GPS pour des ordinateurs (Netbook, ordinateur portable,

http://www.universtores.com/...
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
coment instler une carte memoire de gps carte dans un telephone portale
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Mettons que je dispose d'un Acer Aspire One en 8"9 et d'un GPS Tomtom One.
J'ai besoin d'une assistance dans une grande ville (a savoir New York) sur mon Aspire. J'ai juste a installer MS Autoroute et a connecter mon Tomtom au PC ? Mais je dois rajouter les cartes USA non ?
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
bonjour est t il possible de faire fonctionner google earth en tant que GPS

merci
dive - 4 déc. 2009 à 21:30
Bonjour,
Il y a des antennes GPS sirfIII USB sur le site www.digitalys.be
bien à vous
JCS - 16 janv. 2010 à 16:20
Bonjour,

Je viens d'acheter un module récepteur de signaux GPS connectable sur USB.

Cela fonctionne parfaitement avec Google Earth, résultats impressionnants , précision environ 1 m !
Le problème est qu'il faut une connection internet, donc du réseau avec un tél mobile...

Cela fonctionne aussi très bien avec autoroute express, donc sur l'Europe, sans internet.

Si quelqu'un à un tuyau pour des cartes marines numériques gratuites des Antilles, je suis
preneur.

Merci d'avance.

JCS.
cabasse83 - 14 mars 2010 à 22:52
bonsoir, Pas tout a fait gratuit , mais tres interressant sur ce site (a verifier s'il y a bien les Antilles)

www.1yachtua.com
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Slt

il faut que tu prenne Mappoint europ version 2009 ou 2010 (Français) et il te faut l'antenne GPS pour l'activer, en général elle se vends pas séparément, elle es vendu avec sont logiciel.

Voila...
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bien Eric, mais alors que pensez vous de ces deux produits ? :
http://www.materiel.net/ctl/PND/32586-Recepteur_GPS_Bluetooth_solaire.html
http://www.materiel.net/ctl/PND/37099-GP02.html

Et puis il y a une autre question qui n'est pas abordée ici :
Et le guidage vocale ?
Et la destination par voie vocale ?
Et les avertisseur de radars ?

Effectivement, pour moi le must serait d'avoir Google Earth comme GPS et avec ces fonctions que je cite au dessus !
JCS nous dit que çà marche dans Google Earth, mais est-ce qu'il ne veut pas plutôt dire que c'est avec Google Maps ? Czar il écrit qu'il faut une connexion internet par le mobile or Google Earth est installé sur le PC ...Oui je sais que le globe n'est pas téléchargé sur la machine c'est évident !
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
http://agirard.free.fr/GPS/cartographie/nRoute.php

Installe le logiciel nRoute de Garmin le même que les GPS pour auto et connecte un GPS a main sur ton pc avec câble USB.
Tu aura la même chose que les GPS pour auto mais en plus un grand écran.
Je te prepose deux GPS le 76cx de Garmin et le meilleur des meilleur est le 60 csx de Garmin
Pierre - 22 août 2010 à 19:08
Le nRoute de Garmin est gratuit.
Pour le GPS a main le bas de gamme de garmin va faire la job.
lakarina - 7 oct. 2010 à 12:19
bonjour,
je souhaite installer un logiciel GARMIN sur mon PC portable pour ne pas avoir à connecter un Garmin sur la clé USB de celui ci. J'ai déjà l'antenne récepteur USB GPS. Où puis je télécharger ce logiciel et la cartographie du Maroc
merci pour votre réponse
Moise44 - 7 oct. 2010 à 13:56
Je ne suis pas sur que garmin vende des logiciels pour PC !
http://www.garmin.com/fr/products/
regardez sur le site du constructeur, aucune solution logicielle n'est prévue.
Si vous avez une récepteur GPS, utiliser des solutions logicielle sur votre PC ! L'idéal étant d'avoir une clef 3G qui permettra d'utiliser un logiciel comme google earth ! Sinon lisez audessus, vous verrez des logiciels de cartographie sur PC y'en a plein
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonsoir, en fait j'ai charge sur le PC "Garmin PC Mobile "qui fonctionne avec un GPS USB. Probleme je n'ai pas de GPS USB Garmin et ça ne semble pas fonctionner. Es ce qu'il faut uniquement un GPS Garmin? Peut il fonctionner avec une autre marque de GPS USB? Lesquelles?
Merci de vos reponses
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
BONJOUR A TOUS , VOILA JE CONFIRME QUE GARMIN (VEND) BIEN UN LOGICIEL GPS POUR PC SEUL (PRIX 69 EUROS) OU AVEC SON ANTENNE GPS (PRIX 119EUROS) POUR MA PAR J AI COMMENCER AVEC LE MICROSOFT AUTOROUTE 2007 ET JE LES ACHETER COMPLET AVEC SON ANTENNE APRES ILS ON SORTI LE 2008 MAIS LA MICROSOFT N A PLUS SORTI DE NOUVELLE VERSION A CE QUE J AI SU ILS ON ARRETE DE LE FAIRE DE PLUS ON NE PEUT PAS LE METRE A JOUR VOILA POURQUOI JE SUIS PARTI SUR GARMIN PC ET JE CONFIRME QUE JUTILISE MON ANTENNE GPS DE MARQUE MICROSOFT PHAROS GPS 360 SUR GARMIN LOGIQUEMENT TOUTE LES ANTENNE GPS SIRF 2 OU 3 QUE CE SOIT EN USB (PREFERABLE) OU BLUETHOOT FONCTIONNE SI IL NE DETECTE PAS L ANTENNE CELA ARRIVE DE TEMP EN TEMP FERMER LE LOGICIEL GPS ET DEBRANCHEZ VOTRE ANTENNE ET LE METTRE SUR UN AUTRE PORT USB ET REDEMARER VOTRE LOGICIEL ET LAISSER LE TEMP DE LA RECHERCHE SATELITE . VOICI L ADRESSE https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=13484#versionTab EN ESPERANT AVOIR REPONDU A VOS RECHERCHE AU FAITE C UN GPS VOITURE
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
IFORAD K1 AVERTISSEUR RADAR + GPS EN USB 34 EURO SUR CDISCOUNT
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « transformer un pc portable en gps » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook