UN cable réseau est débranché

Résolu/Fermé
Minikich Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 - 8 mars 2012 à 17:49
 Roggy12 - 4 févr. 2015 à 14:18
Bonjour , voila mon probleme , aprés une coupure de courant , mon ordinateur fix ( branché en ethernet ) m'indique que le cable réseau est débranché pourtant il est bien branché a mon modem ( orange ) , ayant un deuxieme ordinateur ( portable ) je le branche a mon modem qui lui le repere ( internet fonctionne trés bien avec se deuxieme ) , j'ai vérifié que la carte réseau ne soit pas désactivé ainsi que sont pilote, tous est OK !

MErci de bien vouloir m'aider au plus vite .

5 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
8 mars 2012 à 18:08
Hello,

3 solutions

Pb de box > reboot
PB de cable > changer le cable
PB de carte réseau HS

Tu testes le même câble sur ton 2nd PC tu vois si c'est ok, ou tu change le câble voir si c'est ok.

Reboot la box quand même ça fait pas de mal.
2
Débranche ta box 1 minute et rebranche la. Attends un peu et regarde si ça refonctionne sinon une petite remise à zéro c'est efficace.

a+
0
Minikich Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 1
Modifié par Minikich le 8/03/2012 à 18:06
Sa ne change rien , je suis actuelement connecté en ethernet avec mon deuxieme ordinateur , donc sa ne peut venir de la box ...
0
Minikich Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 1
8 mars 2012 à 18:06
Sa ne change rien , je suis actuelement connecté en ethernet avec mon deuxieme ordinateur , donc sa ne peut venir de la box ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Minikich Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 1
8 mars 2012 à 18:18
probleme résolut , ma carte mere n'a pas supporté la coupure trop rapide du courant , le port ethernet s'étais coupé , pour résoudre se probleme il suffit de reboot le pc via le bouton d'alimentation au dos de votre ordinateur .

Merci et désolé du dérengement !
0
Merci pour cela! Effectivement les coupures de courant ne sont pas aimées des ordis... J'ai juste rebooté et... Ça remarche!!
0