Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Script Unix] listage des lignes

renaud, le vendredi 10 novembre 2006 à 03:32:02
Bonjour,

Je voudrai créer un petit scrip UNIX mais j'ai quelques problèmes. Tout d'abord j'aimerais faire un traitement sur chacune des lignes d'un fichier texte mais je n'arrive pas à découper les lignes.
Je pensais y arriver avec le code suivant :

LISTE=$(cat $1)
for LIGNE in $LISTE
do
echo $LIGNE
done

A la place de echo j'ai mon traitement. Echo me sert à voir le découpage, et je me rend compte que le découpage dans la liste se fait par mot et non pas par ligne comme je le voudrais. Comment je peux faire?

Eg:
Voici mon fichier passé en entrée:
voici une ligne
et là une autre

Voici le résultat:
~/newproject>stat titi
voici
une
ligne
et

une
autre

J'aurais voulu:
voici une ligne
et là une autre

Est ce que quelqu'un a une idée ?

Merci
Répondre à renaud  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
renaud, le vendredi 10 novembre 2006 à 03:44:51
quand on ne sait pas chercher...
aller directement au post : [shell unix] fichier ligne par ligne

désoler pour ces deux posts inutiles...
Répondre à renaud

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 jipicy, le vendredi 10 novembre 2006 à 07:51:35
Salut,

De manière générale ce traitement ce fait comme indiqué dans la post "(shell unix) fichier ligne par ligne", avec l'instruction "while", mais si tu voulais faire la même chose en utilisant la boucle "for", il suffit alors d'initialiser la variable "IFS" (le séparateur de champs) en début de script et de parser ton fichier...

Ce qui donnerait (j'ai rajouté le caractère ">" en début de ligne pour bien voir le parsage des lignes et non des mots) :
#! /bin/bash

IFS=$'\n'
for ligne in $(cat texte.txt)
do
echo ">$ligne"
done
;-))
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
Répondre à jipicy
Script php listant fichier d'un répertoire (Résolu) Voila bonjour je cherche un script qui liste les fichiers d'un répertoire MAIS AVEC LE : http://monsite.com/dossier_en_question/ exemple: http://monsite.com/dossier_en_question/patatipatata.exe merci et j'espere que quelqu'un ma compris www.commentcamarche.net/forum/affich-1893313-script-php-listant-fichier-d-un-repertoire
Shell | lister le contenu d'un repertoire !! (Résolu) Salut ! Je voudrai executer un script uniquement si un fichier (quelquonc et quelque soi l'extension) existe dans un repertoire !!! En gros Si un fichier existe dans /home/ftp/upload/ alors > continuer le script sinon arreter le script !! Fin... www.commentcamarche.net/forum/affich-3216499-shell-lister-le-contenu-d-un-repertoire
Script pour afficher fichiers d1 répertoire (Résolu) Bonjour a toutes et tous, Je réalise un script unix dans le cadre de mon travail, et je voudrais afficher à l'écran la liste des fichiers contenus dans un répertoire ( qui n'est pas le répertoire dans lequel je travaille ). Cette commande de... www.commentcamarche.net/forum/affich-4136806-script-pour-afficher-fichiers-d1-repertoire
Listes déroulantes simples avec ExcelDans votre tableau, vous souhaitez insérer un texte ou une valeur choisi dans une liste (déroulante). vous créez votre liste, ligne aprés ligne, sur votre feuille en cours ou sur une autre feuille du classeur en cours. vous la nommez : INSERTION... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8674-listes-deroulantes-simples-avec-excel
Sed - Supprimer une ou plusieurs lignes d'un fichierSupprimer une (ou plusieurs) ligne(s) d'un fichier Syntaxe sed '{[/]||[/]}d' sed '{[/][,][/]d' /.../ = délimiteurs n = le numéro de ligne chaîne = la chaîne contenue dans la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4839-sed-supprimer-une-ou-plusieurs-lignes-d-un-fichier
Sed - Numérotation de lignesNumérotation Numéroter les lignes (équivalent à "cat -n fichier.txt") sed = fichier.txt L'inconvénient c'est que l'affichage se fait sur 2 lignes. Donc pour palier à ce petit "défaut" sed = fichier.txt | sed 'N;s/\n/\t/' Numéroter les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5589-sed-numerotation-de-lignes
Lister ts fichiers sans qlqs repertoires (Résolu)Bonjour, J'ai crée un script unix en .sh Je voudrais lister tous les fichiers qui sont dans une arborescence en excluant certains fichiers et répertoires à la fois. par, exple: /tutu -> tutu1.txt; tutu2.txt /tutu/toto -> toto1.txt ; toto2.txt... www.commentcamarche.net/forum/affich-4658063-lister-ts-fichiers-sans-qlqs-repertoires
Pour tester un script bash unix sous winpro (Résolu)Salut a tous 2 questions : je doit rendre un devoir : un script bash pour unix mais je n'ai chez moi que winpro lsd3 (qui me convient d'ordinaire) ya t'il moyen de tester des scripts unix sous windows? Ya t'il un bon tutorial avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-2435751-pour-tester-un-script-bash-unix-sous-winpro
Condition (Résolu)Hello tout le monde ! J'aimerais poser une condition de ce type dans un AWK dans un script UNIX : Exemple: if(sdate == "Y") AND ($2 == "") {printf("%s|",date) > listesuite} Mais il faudrait autre chose que le AND car ça ne fonctionne pas ...... www.commentcamarche.net/forum/affich-4219756-condition
Les Nations Unies, Google et Cisco luttent en ligne contre la pauvreté dans le monde(Paris - Relax news) - les nations unies, google et cisco lancent un outil en ligne pour lutter contre la pauvreté dans le monde, mdgmonitor.org. le mdg monitor suit les progrès réalisés sur la planète pour améliorer notamment la santé publique,... www.commentcamarche.net/actualites/les-nations-unies-google-et-cisco-luttent-en-ligne-contre-la-pauvrete-dans-le-monde-3998902-actualite.php3
Apache - Crypter les mots de passe .htaccessRésultat du chiffrement Pour créer votre fichier .htpasswd, il vous suffit de créer un fichier texte contenant uniquement la ligne suivante : Cet outil génère des mots de passe chiffrés différents pour un même mot de passe en clair. Toutefois... www.commentcamarche.net/contents/apache/crypt.php3
Introduction aux systèmes UNIXLe système UNIX Le système Unix est un système d'exploitation multi-utilisateurs, multi-tâches, ce qui signifie qu'il permet à un ordinateur mono ou multi-processeurs de faire exécuter simultanément plusieurs programmes par un ou plusieurs... www.commentcamarche.net/contents/unix/unixintro.php3
Commandes UNIXTableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ... www.commentcamarche.net/contents/unix/unixcomm.php3