Flux rss
A voir également "phpmyadmin a tenté de se connecter au serveur mysql, et le serveur a rejeté la connexion" wamp Borland c builder 6.0 Borland c builder 6 telecharger Can't connect to local mysql server through socket '/tmp/mysql.sock' (2) (code 2002) Can't connect to local mysql server through socket c Connection avec base mysql pour un formulaire Connection netbeans avec mysql Connectique jack 6,5 rca Connexion distante hébergeur mysql gratuit Connexion wifi avec imprimante canon mp 620 Cs 1.6 connection server unknown hltv client type Erreur du partage de la connection internet.(6) Error 2002 (hy000): can't connect to local mysql server through socket Error 2002 (hy000): can't connect to local mysql server through socket '/tmp/mysql.sock' (2) Error 2002 (hy000): can't connect to local mysql server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) General errorsql error [ mysql4 ]can't connect to local mysql server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (111) [2002]an s Medieval total war can't connect to local mysql server through socket '/tmp/mysql.sock' Pb connection nokia 6680 Pb cs 1.6 connection serveur Php connexion utilisateur sur mysql Phpmyadmin a tenté de se connecter au serveur mysql, et le serveur a rejeté la connexion. veuillez vérifier les valeurs de "host Probléme connection compte steam cs 1.6 2009 Supprimer mes connexions wifi dans la bdr Telecharger "c builder 6" Télécharger "c builder 6" Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: can't connect to local mysql server through socketPlus
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Connexion C++ Builder 6 et MySQL (BD)

flet le kid, le vendredi 10 novembre 2006 à 01:37:36
Bonjour,

J'ai de sérieux problèmes depuis quelques temps avec la programmation. J'en viens à me demander si j'ai oublié comment je le faisais, si je ne sais plus lire, etc.

Je prendrai le cas le plus simple.

J'ai installé Borland C++ Builder Enterprise 6, EasyPHP 1.8 et MySQL-ODBC 3.5.1 sur ma machine. Je veux tout simplement accéder à la base de données par défaut mysql créer lors de l'installation de EasyPHP. Ben, j'ai fait comme je le faisais avant, j'ai même suivi les instructions de http://www.developpez.com/delphi/faq/?page=mysql#connectermy­sqlavecado en vain.

Quand je crée par exemple un DSN et que je teste, il n'y a pas de problèmes, TOUT EST OK.

Quand je retourne dans C++ Builder, que j'utilise le composant TADOConnection pour me connecter et que je teste simplement que le DSN passe depuis l'application, il dit encore que c'est OK. Mais quand, je lui indique mysql dans le champ Entrez le catalogue initial à utiliser: il me marque l'erreur suivante:

"Echec du test de connection en raison d'une erreur survenue lors de l'initialisation du fournisseur. Défaillance irrémédiable."

Bon, je ne sais même pas d'ou ce truc vient. J'ai eu des problèmes avec mon XP Pro que j'ai réinstallé mais le problème persiste toujours et je ne sais plus quoi faire.

J'attends vos réponse car je suis bloqué dans mon travail.

Merci encore à vous tous!
Répondre à flet le kid  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
flet le kid, le vendredi 10 novembre 2006 à 12:36:00
Bonjour, je suis toujours là et j'attends de l'aide!!!
Merci encore.
Répondre à flet le kid

5

James001, le vendredi 4 avril 2008 à 14:44:10
bonjour,
je crois ya un composant MyDac que tu peux installer pour utiliser sous c++ builder 2007. ce composant te permet de te connecter a une bd Mysql via bilder 2007. il est operationel je l'utilse en ce moment .
Répondre à James001

2

flet le kid, le vendredi 10 novembre 2006 à 19:34:44
Bonsoir,
j'ai l'impression d'avoir posé une problème insoluble!
Qu'en dites vous?
Répondre à flet le kid

6

tati, le lundi 14 avril 2008 à 14:17:24
1.installer Esyphp car contient l'environnement Mysql.
2.installer Mysql connector ODBC 3.51(disponible sur le net)
3.installer C++ Builder
aller a paneau de configuration puis Outils d'administrations puis sources de données ODBC puis source de données fichiers et vous ajoutez ODBC pour Mysql.

tout marchera tres bien
Répondre à tati

3

delph, le lundi 5 mars 2007 à 14:52:02
je relance la discussion même si elle date un peu.
J'ai le même problème avec Delphi. Même message d'erreur, même méthode pour tout créer.

Quelqu'un a-t-il la solution??

Merci par avance.

Delph
Répondre à delph

4

2007, le samedi 22 septembre 2007 à 13:33:20
Comment accéde à une Base de Données Excel à l'aide d'un BDE
Répondre à 2007
Développement graphique dans C++ Builder 6? (Résolu) J'essaie actuellement de créer un jeu simple dans Borland C++ Builder 6 mais j'ai certains problèmes avec l'affichage des graphiques. Par exemple, voici le code faisant rebondir horizontalement un graphique contenu dans ImageList1: void... www.commentcamarche.net/forum/affich-2740371-developpement-graphique-dans-c-builder-6
[C++ Builder 6] Application indépendante (Résolu) Bonjour à tous !!! J'aimerais savoir comment créer une application indépendante à l'aide de C++ Builder 6, si c'est possible évidemment. :-P Si ce n'est pas clair, je m'explique autrement : j'aimerais pouvoir faire... www.commentcamarche.net/forum/affich-2213898-c-builder-6-application-independante
Borland C++ builder : erreur après sauvegarde (Résolu) Bonjour, Cela fait peu de temps que j'utilise C++ Builder 6 et j'ai déjà un petit problème. Je suis entrain de suivre vos cours (le convertisseur euro), et pour l'instant je m'en sors pas mal :) Donc j'enregistre le projet... www.commentcamarche.net/forum/affich-552938-borland-c-builder-erreur-apres-sauvegarde
Machine i686-pc-linux not recognizedLors de l'installation d'un logiciel sous Debian, après avoir tapé './configure', le système affiche l'erreur suivante : checking build system type... Invalid configuration `i686-pc-linux-oldld': machine `i686-pc-linux' not recognized configure:... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9228-machine-i686-pc-linux-not-recognized
Generer un html en c++ (Résolu)bonjour a tous. voila, je travail sous c++ builder 6, et j'aimerai creer un petit logicielle tout simple qui, une fois lancé, genererai un fichier html sur lequelle sera inscri mon adresse ip. quelqu'un aurai quelque piste a me donné pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-3564180-generer-un-html-en-c
Deuxième fenêtre (Résolu)Bonjour, Je un nouvel utilisateur de C++ Builder 6, j'aimerais savoir comment l'on fait pour ouvrir une seconde fenetre lors de l'appui sur un bouton. Merci par avance www.commentcamarche.net/forum/affich-5494864-deuxieme-fenetre
Creer serveur cs 1.6 (Résolu)Bonjour, j'aimerais jouer a cs 1.6 en reseau j'ai un pc serveur connecter a internet via modem et un autre pc connecter au premier(server) j'aimerais savoir comment creer un server pour jouer sur internet et/ou en reseau local. merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-5550790-creer-serveur-cs-1-6
Télécharger Driver Canon IXUS 60L' IXUS 60 de Canon est un appareil photo numérique compact. Ce modèle fait partie de la famille des Canon IXUS et Canon PowerShot qui intègre un capteur CDD à 6,2 mégapixel. Doté d'un écran ACL 2, 5", il permet une meilleur composition et une... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057225-driver-canon-ixus-60
Pioneer BDC-202 CD-RW/DVD+/-RW/BD-RE (+/-R DL) / SATADVD-RAM:Yes, Gravure multi-couche:DVD+/-R DL, Type de media lisibles:CD/DVD/Blu-ray, Interface:SATA, Type de média inscriptibles:CD-RW/DVD+/-RW/BD-RE, Interne / Externe:Interne, Cache:4.0 Mo, Compatibilité: , Système d'exploitation: , Vitesse de www.commentcamarche.net/guide-achat/pioneer-bdc-202-cd-rw-dvd-rw-bd-re-r-dl-sata-1061574-fiche-technique
PriceMinister Intel Pentium Dual Core 1.6 GHz / 1024 Mo / 160 Go / DVDRWIntel Pentium Dual Core, 1.6 GHz, 1024 MB, 160 GB, Type:PC, Configuration:Preconfiguré, Format du boitier: , Multi-GPU:No, Processeur:Intel Pentium Dual Core, Vitesse du processeur:1.6 GHz, Mémoire interne (RAM):1024 Mo, Capacité du disque dur:160.0. www.commentcamarche.net/guide-achat/priceminister-intel-pentium-dual-core-1-6-ghz-1024-mo-160-go-dvdrw-978894-fiche-technique
Grosbill Gamer GB4G102 AMD Phenom X4 Quad Core 2.6 GHz / 4096 Mo / 750 Go / DVDRW / WinXP HomeGB 4 4 G 4G 4G, AMD Phenom X4 Quad-Core, 2.6 GHz, 4096 MB, 750 GB, Type:PC, Configuration:Preconfiguré, Format du boitier:Tour, Processeur:AMD Phenom X4 Quad-Core, Vitesse du processeur:2.6 GHz, Mémoire interne (RAM):4096 Mo, Capacité du disque dur:750... www.commentcamarche.net/guide-achat/grosbill-gamer-gb4g102-amd-phenom-x4-quad-core-2-6-ghz-4096-mo-750-go-dvdrw-winxp-home-1174725-fiche-technique
Codage Base64Le codage Base64 Le principe du codage Base 64 consiste à utiliser des caractères US-ASCII (caractères non accentués) pour coder tout type de données codé sur 8 bits. Les protocoles de courrier électronique ont en effet été prévus à l'origine... www.commentcamarche.net/contents/base/base64.php3