Posez votre question Signaler

DEPANNAGE IMPRIMANTE EPSON STYLUS CX 5400

christian58 9Messages postés 7 avril 2005Date d'inscription - Dernière réponse le 13 févr. 2011 à 10:51
bonsoir a tous
je possede une imprimante compact type epson stylus CX5400,
et depuis quelques jour;le temoin erreur s'allume et indique :ERREUR SCANNER!!
je peux imprimer (mais sans la couleur jaune!!!...il y a un petit trit fin a la place...) a partir du pc,
et evidemment ,je ne peux pas me servir du scanner et de la photocopieuse..
si un menbre peux me dépanner ,me dooner la marche a suivre!!
je vous en remercie d'avance
bonne soiree
christian58
Lire la suite 

DEPANNAGE IMPRIMANTE EPSON STYLUS CX 5400 »

50 réponses
Réponse
+5
moins plus
Bonsoir à toutes et tous ,
Comme je vous l'ai noté plus haut , çà y est l'imprimante refonctionnait mais je ne pouvais pas dire sur
le site EPSON ce qu'il fallait charger .
Depuis ce jour je puis vous donner les renseignements que je viens d'avoir par Le technicien qui m'a aidé et a gravé
un cd pour une future exécution ou probléme .
il faut bien aller sur google ou autre et trouver cette configuration :
http://www.google.fr/...
Aprés avoir ouvert cette page de suite vous avez :
http://www.epson.com/...
et ensuite pour imprimante et scan il faut télécharger ces deux choses :
en haut de page sélectionner
SELECT AN OPERATING SYSTEM puis télécharger
Pour celles et ceux comme moi sous XP :
TWAIN Driver and EPSON Scan Utility V2.68A ce qui donne un fichier :EPSON 11541.exe en ZIP
télécharger aprés avoir ouvert ce dossier puis ensuite à celui ci juste en dessous :
Printer Driver V5.5aAS : fichier EPSON 11536.exe en ZIP également
et de méme charger
Voilà j'espére avoir été assez claire dans mes explications et ainsi vous perméttre de régler les problémes

PS: comme me l'a conseillé le technicien quand c'est ainsi il faut graver un CD afin de garder les éléments pour
un futur probléme ainsi tout est toujours sous la main .Ce qu'il m'a fait .
Au plaisir je le souhaite vous avoir aidé un peu .Je sais que rien ne vaut l'avoir vu faire que de lire comment faire ?
Nous n'avons pas toujours la possibilité de pouvoir comprendre trés facilement .
La preuve en est pour les autres problémes dont je demande votre aide et encore merci .
Toute ma gratitude et ma trés sincére sympathie .
Je reste à votre disposition au cas ou quelqu'un aurait besoin d'en savoir plus ou que je n'ai pas été bien précise .

Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
salut chtristian j ai exactement le mem probleme ke toi sur mon imprimante stylus 5400 erreur scaner j aimerais si tu as trouvé la parade ke tu puisse m aider car la je suis un peu dans la mouise merci a toi
Mag - 4 févr. 2010 à 11:40
Salut,

J'ai exactement le même problème que Christian et que toi Bruno, mon imprimante indique "erreur scanner".
As-tu trouvé la solution et merci de me l'indiquer.

Cordialement,
hubma - 26 janv. 2011 à 09:38
j'ai aussi ce problème "erreur scaner" je ne peux photocopier, scaner et bien que les cartouches sient pleines, je ne pourrai pas les remplacer car rien d'autre ne se passe en dehors d""erreur scaner" par contre je peux imprimer un meil ou des photos. C'est tout ce que je peux faire!!!!
Je possède mon logiciel que j'ai réinstaller et je suis toujours à la case "erreurs caner".
Qui aurai la solution?
Merci
hubma - 13 févr. 2011 à 10:51
est ce que par hazard si la lampe est grillee ça ne provoquerait pas ce signal d'erreur? "erreur scaner""Une reponse serait la bien venue
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Impossible d'imprimer un document.La feuille ressort toute blanche.Les cartouches sont pleines et j'ai effectué le nettoyage des têtes.Aucun message d'erreur.Merci si vous avez une piste.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour

moi j ai une epson stylus cx 5200 et ca me fait pareil de temps en temps le scanner se met en erreur

la seule solutions que j ai trouver c que j eteint mon multifonction, je met le cadena sur fermer et je le remet sur ouvert et apres je rallume mon imprimante, jusque la ca a toujours fonctionner
bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à toutes et tous ,
à la suite de ce formatage ..............Le fils a retrouvé le cd d'installation mais fichus de chez fichus (tout rayé donc inutilisable .
J'ai eu quelques infos par l'un d'entre vous à mon dernier poste
aller sur le site epson :
http://esupport.epson-europe.com/...

et :
http://esupport.epson-europe.com/...
Je n'y arrive pas que dois je faire svp ?
en visitant le site epson j'ai également trouvé ceci mais là aussi que faire ?
>>>>>>>http://esupport.epson-europe.com/...
je vois que je ne suis pas seule à avoir ces problémes
merci à vous de nous aider et moi par la mème occasion
Toute ma sympthie et ma sincère gratitude
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
oui je l'ai toujours mon imprimante EPSON CX5400. Il y'a que le scanner qui fonctionne. Ni l'imprimante ni la photocopie ne marche. Même si vous lancez un de ces deux dernières fonctions. Elle exécute mais sans rien écrire bien que les cartouches soient chargées d'encre. veuillez m'aider sur ce problème. Pourquoi ça n'écrit pas dans le cas d'impression ou de photocopie. Solution SVP. Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut

j'ai eu le meme probleme que toi et j'ai toute essayer rien a faire .je sais pas si toi tu as reussi a trouver le probleme si c le cas tiens moi au courant stp ciao ciao
bruno - 17 mars 2007 à 22:32
salut moussi j aimerai savoir si tu as trouvé la soluce pour l erreur scanner de la stylus 5400 car j ai le meme probleme merci d avnce
charly - 17 oct. 2007 à 21:15
Bonjour,

j'ai résolue le problème mon centre leclerc ma répanné par le biais d'internet ils ont été super sympa service gratuit faite le même essaie
charlybruno - 6 nov. 2007 à 20:00
Bonjour,

je n'avais pas acheté chez leclerc je ne cet pas car ont me là offerte et elle n'était plus garantie le personnel super sympa

Bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
BONJOUR
J AI L IMPRIMANTE EPSON CX5200 ! ET QUELLE GALERE....DEJA REPAREE UNE FOIS - J AI TROUVE LA PARADE POUR QUE LE SCANNER NE SE METTE PLUS EN ERREUR - QUAND J ALLUME LE MULTIFONCTION J OUVRE LE CLAPET DU SCANNER (COMME SI J ALLAIS POSER UN DOCUMENT) JUSQU A TEMP QUE LE MULTIFONCTION S INITIALISE....
pour l'instant, l'Epson cx5200 ne veut meme plus s'allumer. hs apparemment....très mauvaise qualité...je dirais meme plus.
bon courage à tous les détenteurs d'Epson cx....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
j'ai égaré mon CD d'instalation de mon imprimante et scan epson stylus CX 5400 merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai egaré mon cd d'instalation de mon imprimante epsonstylus cx5400 que puis -je faire?
pouvez vous m'aidé?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt charly jvoudrai savoir si tu as acheter ton imptimante dans un leclerc est si elle été toujours sous garantit lors de la réparation ?? merci parsque là jgalère !!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
BONJOUR

j'ai le même probllème. Savez vous ou trouver le logiciel d'installation ?
Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai eu un CD au magasin leclerc je n'est plus de problème Bonne change
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il faut voir sur le scanner l'interrupteur qui le bloque doit etre vers le haut cadena ouvert puis redémarrer l'imprimante, le scanner se réinitialise en ce déplacant légérement.
violaina - 16 juin 2008 à 13:16
Je vends 2 cartouches d'encre neuves pour la epson cx5400 (1 bleue et 1noire), si quelqu'un est intéressé....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Imprimante plus sous garantie depuis 1 semaine et j ai tiree sur un feuille lors d un bourrage papier et depuis malgre l assistance internet et autre assistance, rien a faire le message bourrage de papier s allume en rouge. Le depanneur m a explique que cela avait legerement deplace le galet mais le cout de l operation 125 euros et je ne peux pas, alors si quelqu un peux me dire comment comment l operer moi meme je serais contente. Pour l instant je n arrive pas a la demonter.
MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour ,
mon imprimante " EPSON stylus C42 plus " a le meme defaut que les autres ( les 2 voyants clignotent ! ) j'ai suivi les demarches comme indiqué dernierement par un internaute pour remettre le conteur a zero ( telecharger SSC service Utility )
l'icone est bien present en bas a droite a coté de l'horloge mais impossible de faire quoi que ce soit car un message d'erreur apparait des que je veux aller sur " show current... ou reset protection counter " !!! N'etant pas un pro du net quelqu'un pourrait il me renseigner ?
Par avance merci a tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, j'ai un problème avec une Epson stylus CX 5400: Elle imprime bien et s'arrête à la moitié du document puis s'éteint complètement. Elle me fait la même chose quand elle est en mode photocopie et ordinateur éteint. au secours quelqu'un a t'il une solution?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour à toutes et tous, ma stylus cx5400 connait depuis quelques jours le même problème.... Erreur scanner.... Auriez vous la solution à ce problème??????
Merci d'avance!!
(malgré le fait que je l'aie réinstallée avec le cd ....)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Comme beaucoup d'entre vous, ma cx5400 m'affiche une erreur scanner. J'ai tout essayé, je l'ai réinstallée 3 fois avec le cd.... Mais malgré ma patience, rien n'y fait......
Deux solutions s'offrent à moi.... la jeter par la fenêtre, ou trouver la solution à cette énigme, et là, je compte sur vous, parceque je ne voudrai pas blesser un piéton!!!!!!
Merci d'avance!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
tu peut trouver le cd d installation sur le site d epson
par contre tellecharge le et grave le car si tu demande une copie par la poste c 30€ le cd
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « DEPANNAGE IMPRIMANTE EPSON STYLUS CX 5400 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
DEPANNAGE IMPRIMANTE EPSON STYLUS CX 5400 - page 2