Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Quelle carte d'acquisition video

gaiaforevers, le jeudi 9 novembre 2006 à 22:44:45
Bonsoir,
Je n'arrive pas à déterminer quelle serait la meilleure carte d'acquisition video pour brancher mon camescope analogique a mon pc
camescope sony modele ccd - trv48e
pc portable : acer travelmate 2312LM (intel celerom 1.4 GHZ, dvd dual double layer ) je n'ai que des prises usb je n'ai pas de prise firewire
j'espere que mes indications auront été assez fournies
merci d'avance pour vos réponses
Répondre à gaiaforevers  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 djedjou, le jeudi 9 novembre 2006 à 23:44:54
bonjour, je pense que tu t'es un peu trompé de forum , il y en a un pour la vidéo.Ceci dit je travailles sur la video .Si je comprend bien ton camescope n'est pas numérique ?donc tu n'as pas beaucoup de choix il te faut une carte d'acquisition surtout qui soit analogique et numerique .Si ton cam n'est pas numerique tu devra entrer ton cam sur la carte tout comme tu le fais surement sur ta télé pour lire tes k7.Cependant je ne sais pas où en sont les cartes d'acquisition mais observe d'abord quelles type de cablage est necessaire sur ta futur carte entre le cam et la carte.(entrée cinch,entrée svideo).Si non pour le choix , perso je pense que si tu trouve une carte générique sur un site connu avec les entrée qu'il faut et la connexion, c'est tout bon.A verifier dans ton ordi si tu possede bien un emplacement libre pour ta carte et c'est tout bon...enfin je crois.
Répondre à djedjou
Films PC vers la TV..... marche pas... (Résolu) Bonjour, J'ai apparemment tout le matériel nécessaire (Carte vidéo avec sortie RCA et SVidéo, Carte Son, Carte acquisition vidéo, CABLES de connexion,...) mais je n'arrive pas à paramétrer mon ordi pour me passer des films (divix) sur ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-1264745-films-pc-vers-la-tv-marche-pas
Acquisition video avec Geforce 4 TI 4200 (Résolu) Bonjour j ai un souci avec ma carte graphique geforce 4 TI 4200. j aimerais me servir de l acquisition video de cette carte, j ai 2 entrées (RCA,S-VIDEO) et 2 sorties mais je n ai aucun manuel pour exploiter les entrées. Je n ai rien trouvé dans les... www.commentcamarche.net/forum/affich-1010037-acquisition-video-avec-geforce-4-ti-4200
Acquisition video a partir d'un camescope dv (Résolu) Boujour, j'ai un gros souci avec l'acquisition vidéo! En effet j'ai un camescope Dv sony Dcr trv 14e et j'ai essayé de capturer des images avec Window movie maker 2 mais la qualité est minable. J'utilise le port usb faut-il... www.commentcamarche.net/forum/affich-725274-acquisition-video-a-partir-d-un-camescope-dv
[Caméra-TV -> PC] Charger les vidéos d'un camescope sur le PCBranchement Pour une caméra numérique Il est possible de le brancher directement à l'ordinateur en passant par une carte d'aquisition multimédia (IEEE 1394, dite Firewire) au format PCMCIA Caméra ---> Carte d'acquisition multimédia ---> PC... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3017-camera-tv-pc-charger-les-videos-d-un-camescope-sur-le-pc
Comment faire un clip vidéoIntroduction Voici un tutoriel pour vous permettre de simplement, rapidement et facilement, créer votre propre clip vidéo. Ce tutoriel est volontairement simplifié pour vous permettre d'aborder le montage vidéo/audio. Avec de la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7619-comment-faire-un-clip-video
Tester le son et la vidéo sous XPOutil de diagnostic Direct X Aller dans Démarrer > Exécuter> et saisir la commande suivante : DxDiag Voir dans système quelle est la version de Direct X installée ! Pour tester la vidéo Tester DirectDraw et Tester Direct3D (tout doit... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8426-tester-le-son-et-la-video-sous-xp
Acquisition vidéo 2 caméras + 2 micros sur PC (Résolu)Bonjour à tous, Je travaille à l'étude de faisabilité d'un projet de parrainage humanitaire dans lequel nous allons devoir faire de l'acquisition vidéo en intérieur, de témoignages, toujours dans la même situation (la personne qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-4327113-acquisition-video-2-cameras-2-micros-sur-pc
Carte acquisition video analogique (Résolu)Comment verifier si j'ai sur mon portable (dell Inspiron 6000) une carte d'acquisition de video analogique? Ca s'appelle comment dans le gestionnaire de peripherique? J'ai une connexion firewire. Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-3186040-carte-acquisition-video-analogique
Pb de capture vidéo sur pinnacle studio 9.4 (Résolu)Bonjour à tous, Je possède un P4 2.80 GHZ. J'ai acquis un camescope numerique de marque canon MVX 200i ainsi que la carte d'acquisition vidéo pinnacle studio 9.4 J'ai installé tout ce kil fallait ( cd fournit) ainsi que la carte et... www.commentcamarche.net/forum/affich-2065174-pb-de-capture-video-sur-pinnacle-studio-9-4
Panasonic NV-GS80GS 80, Zoom optique 32x, Zoom numérique 1000x, 450 grammes, 2.7 pouces LCD, Stéréo, Fonction photo, Dimensions de l'écran:2.7 pouces, Dimensions de l'écran:2.7 pouces, Type d'Ecran:LCD, Résolution de l'écran:123000 pixels, Nombre efficace de pixels:0.54.. www.commentcamarche.net/guide-achat/panasonic-nv-gs80-880383-fiche-technique
L'analogique et le numériqueQuelle est la différence entre analogique et numérique ? Les phénomènes qui nous entourent sont quasiment tous continus, c'est-à-dire que lorsque ces phénomènes sont quantifiables, ils passent d'une valeur à une autre sans discontinuité. Ainsi,... www.commentcamarche.net/contents/format/analog.php3
Carte graphique - carte vidéoLes cartes graphiques accélératrices 2D La carte graphique (en anglais graphic adapter), parfois appelée carte vidéo ou accélérateur graphique, est l'élément de l'ordinateur chargé de convertir les données numériques à afficher en données... www.commentcamarche.net/contents/pc/carte-graphique.php3
S-Video (Y/C)Le standard S-Video Le standard S-Video (pour « Sony Video »), parfois appelé Y/C, est un mode de transmission vidéo à composantes séparées utilisant des câbles distincts pour faire transiter les informations de luminance (luminosité) et de... www.commentcamarche.net/contents/video/s-video-y-c.php3