Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Blocage : "Lecture adresse reseau" en W

remi86, le jeudi 9 novembre 2006 à 20:35:43
Bonjour,

J'aimerais installé une connexion Wifi avec ma voisine..
J'ai donc installé une carte Wifi interne Linksys WMP54G, installation nickel, et je capte sa connection (une livebox) avec 3 ou 4 barre sur 5.
Apres avoir validé la clé sans oublier d'appuyer sur le bouton de la livebox etc.. Les problemes commencent.

Lorsque Windows essaye de se connecter il bloque à l'etat "lecture de l'adresse réseau". La livebox ne veut pas m'attribuer d'adresse Ip apparament...
Ce qui est étrange c'est que parfois au bout d'un certains temps (de 10 min a 3H) la connection se fait... Et internet marche.

J'ai donc essayer de remplir manuellement les champs :
Adresse Ip, Masque de sous-reseau, Passerelle par defaut, Serveur DNS préféré. J'ai mis exactement les memes valeurs (quand la connection marche) qui sont indiquées dans l'onglet "support" de la fenetre "Etat de connexion réseau sans fil".
Et la windows me dit bien que je suis connecté mais lorsque que je lance firefox il m'indique "Serveur introuvable". Comme si j'avais pas de connection en faite, pas de reseau internet...

Autre solution, je fait réparer et la il bloque à "Renouvellement de votre Ip"...

Bref que faire ?

Merci d'avance :D
Répondre à remi86  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Fabrice518, le jeudi 9 novembre 2006 à 22:30:17
salut,
il y a effectivement un probleme de liaison avec ta Livebox.
En fait c'est ta box qui va t'attribuer une IP.
Lorsque tu as essayé le renouvellement, il est 'normal' que ca ait echoué puisque tu n'es pas connecté avec ta box.

Je n'ai pas de livebox, mais comme tu l'as dis, il y un bouton. Réessaie de ce coté la à mon avis....
See U !!
Admin réseaux est un métier...
Répondre à Fabrice518

2

remi86, le jeudi 9 novembre 2006 à 22:40:50
Salut, merci de me répondre !
Ben en faite je pense pas que ce soit ca, parceque le bouton de la livebox est une sécurité au moment ou tu rentres la clé... Donc cette étape je l'ai deja passé. Si tu veux je suis connecté à la livebox mais elle ne me donne pas d'adresse réseaux.
Répondre à remi86

3

Fabrice518, le vendredi 10 novembre 2006 à 11:43:37
est-ce que tes services DHCP & DNS sont bien activés ?

demarrer.. executer.. services.msc See U !!
Admin réseaux est un métier...
Répondre à Fabrice518

4

remi86, le vendredi 10 novembre 2006 à 14:29:07
Heu oui ils sont activé.. Obligé parceque internet marche parfois...
Parfois j'arrive a me connecter et internet marche mais au bout d'un certains temps je ne recois plus rien de la box... Plus de débit.

Pour résumer je met un temps aléatoire a la connection (Lenteur de la "lecture de l'adresse reseau"). Et quand par miracle internet fonctionne, j'ai plus de débit apres...

Elle veut pas de moi la livebox :P
Répondre à remi86

5

will, le lundi 23 juin 2008 à 11:51:08
J'ai exactement le même souci mais avec une freeboxe et un routeur lynksys...
Préviens moi si tu as trouvé une solution!
Répondre à will
Détecteur de snifeur réseau wifi (Résolu) Bonjour, est ce que quelqun pourrait me donner l'adresse d'un détecteur de sniffeur de réseau wifi en français si posssible? merci d'avance. cordialement www.commentcamarche.net/forum/affich-5691180-detecteur-de-snifeur-reseau-wifi
Comment bloquer l adresse ip ou l adresse mac (Résolu) Bonjour, je voudrai savoir comment bloquer l adresse ip ou l adresse mac de mon voisin car il se connecte en wifi sur mon routeur. Je voudrai un logiciel ou une astuce car sa ralenti ma connexion,est je ne veut pas metre un mot de passe car je me... www.commentcamarche.net/forum/affich-7344232-comment-bloquer-l-adresse-ip-ou-l-adresse-mac
Créer un réseau WiFi ad hoc Présentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/creer-reseau-wifi-ad-hoc.php3
[mythes] Le chiffrement WEP protège mon réseau WiFiMythe Le chiffrement WEP permet de protéger mon réseau WiFi. Réalité FAUX Explication Le chiffrement WEP permet en principe d'éviter: que les personnes non autorisées utilisent votre point d'accès WiFi de chiffrer vos communications... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3908-mythes-le-chiffrement-wep-protege-mon-reseau-wifi
Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPALes symptômes Configuration La solution Explication possible Liens Les symptômes Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPA, alors même que celui-ci apparaît dans la liste, et avec un très bon signal (3 ou 4 sur 5). La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11656-impossible-de-se-connecter-au-reseau-wifi-chiffre-en-wpa
Le réseau Wifi est lentSi vous trouvez votre réseau WiFi particulièrement lent, il existe des astuces permettant parfois de le rendre plus rapide ! Améliorer la portée Certains matériaux tels que le papier ou l'eau empêchent la propagation des ondes radio. Parfois le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8029-le-reseau-wifi-est-lent
Calcul d'adresse reseau (Résolu)Pourriez vous m'aider à calculer des adresses reseau à partir des plages d'adresses et m'expliquer la methode , je suis totalement perdue merci 192.168.15.117 - 192.168.15.118 172.16.0.1 - 172.31.255.254 10.1.64.1 - 10.1.127.254... www.commentcamarche.net/forum/affich-2368722-calcul-d-adresse-reseau
Retrouver le nom de la clé réseau wi-fi (Résolu)Bonjour, Je possède un réseau WIFI avec clé réseau déjà créée sur mon PC (fixe). Comment peut-on récupérer le nom de cette clé, sachant que c'est pour mettre en réseau un portable et un fixe. En vous remerciant d'avance vanessa www.commentcamarche.net/forum/affich-1498924-retrouver-le-nom-de-la-cle-reseau-wi-fi
Probleme partage de connexion reseau wifi. (Résolu)bonjour, j'ai un reseau wifi sans fil mais je n'arrive pas a partager ma connexion internet. Le partage de donnés marche mais pas internet. j'espere que quelqu'un poura m'apporter aide. merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1733305-probleme-partage-de-connexion-reseau-wifi
Créer un réseau WiFi ad hocPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/configurer-routeur-wifi.php3
Sécuriser le réseau WiFiNécessaire sécurisation des réseaux sans fil Un réseau sans fil, et par extension un réseau WiFi, est beaucoup plus sensible qu'un réseau filaire car les données circulent librement dans l'air. Il est essentiel de protéger son réseau sans fil,... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/securisation-reseau-wifi.php3
Créer un réseau WiFi en mode infrastructurePrésentation du réseau WiFi infrastructure La mise en place d'un réseau Wi-Fi en mode infrastructure est très similaire à celle d'un réseau Wi-Fi d'égal à égal à ces quelques différences près : Un réseau Wi-Fi en mode infrastructure nécessite un... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/creer-reseau-wifi-infrastructure.php3