Réparer des fichier jpeg endommagés

Fermé
lilou - 7 mars 2012 à 23:33
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 8 mars 2012 à 14:55
Bonjour,

J'ai trouvé plusieurs topics ouverts consernant ce probleme mais aucune reponse (ou alors je les comprends pas). Bref.

Donc en fait j'ai dans un dossier des fichiers jpeg que je ne peux plus ouvrir c'est-à-dire que windows reconnait l'existence du fichier, n'affiche pas de miniatures et quand je l'ouvre on me dit "ne peux ouvrir cette photo, il se peux que le fichier soit endommagé, corrompus ou non pris en charge". c'est un fichier jpeg donc il devrait être pris en charge sur la plupart des logiciels, jai essayé avec plusieurs mais rien.

A la base, j'ai pris ces photos avec un telephone portable stockées sur une micro carte sd de 1Go, avec mon nouveau téléphone on m'a fournis une mini carte sd de 4Go et comme je n'arrivais pas à transferer les fichiers de la memoire sd au telephone jai copié/collé le contenu de carte sd 1Go sur mon pc et la j'ai trouvé les fichiers endommagé... (dans le but de les coller sur la sd de 4Go)


J'espere que vous aurez une solution à mon problème... Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
8 mars 2012 à 14:20
Bonjour,

A priori pas de solution, il semblerait que tes fichiers soient corrompus et dans ce cas il n'y a pas de rattrapage possible. Si ils ne s'ouvrent avec aucun logiciel ni avec la visionneuse Windows tu peux certainement les considérer comme perdus, c'est certainement pourquoi tu n'as pas trouvé de solution sur les forums.... :-((

Luke
0
étonnant qu'on ne puisse rien faire quand on arrrive grace a des logiciels de recuperer des fichiers supprimer definitivement....
je suis déçue :-//
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
8 mars 2012 à 14:55
En gros et en raccourcis l'appellation « image numérique » désigne toute image acquise, créée, traitée et stockée sous forme binaire et il suffit que des valeurs zéro ou un soient endommagées et c'est une perte de l'information, contrairement aux supports papier il suffit qu'une partie soit manquante pour que la totalité soit perdue et que le fichier quel qu'il soit ne soit plus reconnu par quoi que ce soit, il ne faut pas grand-chose pour provoquer une grosse perte... :-((

Luke.
0