Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Graver un film de camescope numerique sur Cd

lisadpt, le jeudi 9 novembre 2006 à 18:49:12
BOnjour!
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai chercher deja des reponses a mes questions mais je reste perplexe alors je me permets d'ouvrir un nouveau post...
VOila, j'ai fait laquisition d'un camescope numerique de marque samsung (VP D355 PAL) j'enregistre dc sur des mini dv. J'ai fait un film, l'ai envoyer sur mon ordi portable via un cable firewall( enfin fire qqchose je ne sais plus le terme exact....).
J'ai utilise en premier windows movie maker.. mais lorsque je mets ds la table de montage je pers la qualite de mon image...
J'ai ensuite utiliser NERO. La qualite est excellente mais c'est un trop gros fichier pour mettre sur CD (6mo pour un film de 25min environ)... J'ai essayé le VCD et le SVCD mais bien sur la qualite se perd aussi...
alors je pensais a convertir mon film en DIVX.. mais je ne sais aps koi utiliser et si vraiment je peux convertir 6 mo de film.... AIder moi s'il vous plait je suis perdue :-(... j'ai passer des heures deja a tout essayer.....
merci de me proposer des solutions pour enfin graver mes films de camescope sur cd en gardant une bonne qualite d'image
Merci encore a ceux qui me repondront
Répondre à lisadpt  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lisadpt, le jeudi 9 novembre 2006 à 20:20:16
oui euh.. bien sur c'est pas 6mo le film.. ce serait trop simple.... c'est 6 go....
Répondre à lisadpt

2

Judex, le jeudi 9 novembre 2006 à 23:47:49
Bonjour,

Il faut partir de la fin : quels sont les formats de vidéo compressée supportés par le lecteur auquel ce cd est destiné ? Est-ce qu'il accepte le XviD ?

Judex
Répondre à Judex

3

lisadpt, le vendredi 10 novembre 2006 à 17:52:09
si le Xvid est pareil que le divx c'est bon, mon lecteur dvd lit les divx.....
Répondre à lisadpt

4

Judex, le samedi 11 novembre 2006 à 05:35:22
Bonjour,

Non, ce n'est pas pareil. Je préconise d'utiliser le XviD, d'abord parce qu'il est de très bonne qualité, ensuite parce qu'il est libre de droits.

Il faut regarder sur le manuel d'utilisation si ce codec est accepté.

Si ce n'est pas le cas, vérifier quelle est la version de DivX supportée par ton lecteur.

Judex
Répondre à Judex

5

lisadpt, le samedi 11 novembre 2006 à 10:59:41
je viens de verifier et mon lecteur dvd accepte bien les xvid
merci d'avance pour ton aide en tout cas :-D
Répondre à lisadpt

6

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 Judex, le samedi 11 novembre 2006 à 12:30:35
Bonjour,

Si tu n'as pas de préférence pour un logiciel particulier, voici un excellent programme gratuit pour réaliser ta conversion :

http://www.erightsoft.net/SUPER.html

Judex
Répondre à Judex
Gravure cd-r (Résolu) Bonjour, je veux graver film, musique sur cd-r je sais comment cela fonctionne mais le problème c'est que l'on me dit que mes disques sont multi sessions et je ne sais pas ce que cela veut dire pourtant je ne les ai jamais utilisés(enfin je... www.commentcamarche.net/forum/affich-4975090-gravure-cd-r
Gravure film sur cd r (Résolu) Bonjour, je cherche à graver un film sur un cd, par le biais de nero par exemple, j'utilise un CD r, et quand je grave j'ai l'impression que tout se passe bien mais en fait le cd est resté vierge, devrais je utiliser un dvd r oubien est... www.commentcamarche.net/forum/affich-2166124-gravure-film-sur-cd-r
TRANSFERT VHS VERS CAMESCOPE NUMERIQUE (Résolu) bonjour Je souhaite transférer des K7 VHS sur mon camescope numérique JVC GR DZ7 via son entrée analogique J'utilise un câble S/AV fourni et un adaptateur péritel pour me brancher sur le magnétoscope ( pas de S-VIDEO sur le magnétoscope ) Le... www.commentcamarche.net/forum/affich-1863994-transfert-vhs-vers-camescope-numerique
Camescope DV non reconnu / Pilotes firewireSi votre camescope numérique n'est pas reconnu par Windows, veuillez suivre la procédure suivante : Vérifications préalables Avant toute chose : Assurez-vous d'utiliser un câble Firewire (IEEE 1394) pour la connexion entre le camescope et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5313-camescope-dv-non-reconnu-pilotes-firewire
[Audio] CD audio gravé non reconnu sur chaine ou autoradioChaque logiciel de gravure propose généralement plusieurs modes de gravure. Pour que le CD gravé soit reconnu sur une chaîne hifi ou dans l'autoradio, il est indispensable de choisir le mode "audio" et non "données" ! Par ailleurs, il est intéressant... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2452-audio-cd-audio-grave-non-reconnu-sur-chaine-ou-autoradio
Logiciels de gravure gratuits1 - Gravure 1.1 - Création CD et DVD 1.2 - Gravure audio 1.3 - Gravure d'albums photos 2 - Compléments gravure 2.1 - Répartition optimisée 2.2 - Vérifications de la gravure 2.3 - Jaquettes 2.4 - Gestion d'images CD/DVD 2.5 - Formatage... www.commentcamarche.net/faq/sujet-731-logiciels-de-gravure-gratuits
Mettre plusieur films sur un cd (Résolu)Bonjour, voila je cherche a mettre plusieurs films sur un cd 700Mb/80min, c films sont des series que j'ai sur mon ordi et je voudrai copier chaque saison sur un dvd mais je n'arrive que a inserer deux series de 40 min comment puis-je faire,... www.commentcamarche.net/forum/affich-7088793-mettre-plusieur-films-sur-un-cd
Metre un film sur 2 cd-r (Résolu)Bonjour,comment metre un film sur un cd-r la taille du film il fais 699mo le cd fais 700mo e moi je ve bien les faire en 2 parti merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-5808452-metre-un-film-sur-2-cd-r
Graver sur DVD des films de camescope numériq (Résolu)Bonjour, Je n' arrive pas à lire sur mon dvd de salon qui lit pourtant beaucoup de formats les films que je grave depuis mon caméscope numérique,je précise que je grave avec Néro comme si c' était un film normal,en sachant bien que ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-5865981-graver-sur-dvd-des-films-de-camescope-numeriq
[Brève] Deux nouveaux caméscopes numériques Full HD pour Panasonic(Paris - Relaxnews) - Avec les caméscopes numériques HDC-SD5 (999,95 dollars) et HDC-SX5 (899,95 dollars), Panasonic étoffe sa gamme Full HD. Ces derniers sont capables d'enregistrer des images vidéo en 1920 x 1080. Le SX5 utilise aussi bien les... www.commentcamarche.net/actualites/breve-deux-nouveaux-camescopes-numeriques-full-hd-pour-panasonic-3330254-actualite.php3
[Brève] Le caméscope waterproofLe Xacti CA8 de Sanyo est un caméscope numérique qui ne craint ni l'eau ni la poussière. Il peut plonger jusqu'à 1,5 mètre de profondeur pour filmer ou photographier le corail et les poissons. Il est équipé d'un zoom optique 5x et d'un stabilisateur... www.commentcamarche.net/actualites/breve-le-camescope-waterproof-5847137-actualite.php3