Pipette photoshop, arriere plan

Résolu/Fermé
Chrissart - 7 mars 2012 à 19:02
 dom - 24 juin 2019 à 14:55
Bonjour ! voilà alors aujourd'hui mon problème est le suivant :
je suis sur photoshop cs5 et j'ai besoin d'accéder rapidement à la pipette et au sélecteur de couleur alors j'utilise des raccourcis clavier
( Alt+clic droit pour la pipette et Shift+alt+clic droit pour le sélecteur de couleurs flottant )
mon problème est que ma pipette bug et sélectionne des couleurs arrière plan (soit le deuxième carré de couleur) et bug de la même façon quand je fais le raccourci clavier pour avoir le sélecteur de couleur flottant.
j'aimerai savoir comment remédier à ça, en revenant a la pipette normal qui selectionnait la couleur de premier plan même quand je fait le raccourci clavier pour avoir le sélécteur de couleurs flottant ! merci



A voir également:

6 réponses

koyukichan Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 150
25 avril 2013 à 03:37
J'avais le même problème et beaucoup d'autres l'ont et personne ne poste de réponse alors que le problème est facilement résoluble.

En haut à droite, dans la fenêtre des couleurs il y a les deux carrés de couleurs.
Il suffit de cliquer le carré du "premier plan" pour le rendre actif.

En effet, le carré "arrière-plan" est actif, donc la pipette rendra active la couleur de l'arrière plan et non du premier !
173
Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
25 avril 2013 à 06:05
Eh ben bravo ;-)
la réponse est justement en "meilleure réponse (+1)
Et d'ailleurs pourquoi ressortir un vieux post de 2012

Bienvenue à toi comme nouveau membre ;-)
0
koyukichan Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 150
25 avril 2013 à 07:53
Pardon j'avais vu le poste de Chrissart comme quoi il trouvait pas j'ai dû lire entre les lignes et j'ai vu 8 mars en pensant à 2013.
Je ferai plus gaffe la prochaine fois ;)
0