Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

PC antillais qui prend le Rhum !!!

Tuxedo, le jeudi 9 novembre 2006 à 14:03:09
Bonjour,
Je viens de récupérer un PC qui a fait un aller en avion Pointe à Pitre - Paris dans une bonne vieille malle et dont le Ventilo CPU s'est décroché !! Loin des palmiers, du sable et de la bonne rasade de Rhum celui-ci a voulu se faire la malle et on le comprend ;-)
Du coup, le dit PC ne démarre plus... Alors j'essaye de comprendre d'où ca vient !!!

La config du PC rebel est la suivante:
CM : Asus A7N8X, doté du socket 462 (A) et qui supporte des Athlons XP et Sempron
Proc: 3000+
RAM: 1 DDR400 de 512Mb
CG: une Gforce2 je pense (c le chipset Nvidia2)

Après démontage, j'ai gardé l'essentiel (CM+proco, Ram et CG), et j'ai alimenté la CM: la led verte s'allume et le ventilo CPU tourne...ca veut rien dire mais c'est déjà cà ! Comme le ventilo CPU s'est décroché et le proc a vraiment une sale tête je soupconne le proco d'être endommagé, alors voilà mes questions :

1) Où trouver des procos socket A style Sempron pas chers pour tester la CM ?

2) la surface du dessous du ventilo est complètement rayée, c'est important pour le proco ?

3) si la CM est aussi défecteuse, quel ensemble proco+CM acheter pour garder la DDR 400 et la CG avec Nvidia2 ?
(Vous avez compris l'idée est de le réparer à moindre coût!)

Merci d'emblée de vos réponses,
A+
Répondre à Tuxedo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bob_eponge, le jeudi 9 novembre 2006 à 14:19:47
hello !

soit ton proc a subit un choc (çà aime pas en général !), soit c la cm. Surtout si le ventilo a réussi à se faire la malle... y a un truc qui a du pété ?

Sinon :

j'ai une carte mère MSI K7N2 Delta avec un sempron 2600+ et une barette de Ram samsung 512Mo (DDR400) + une geforce Fx5200

le tout focntionne très bien

si çà t'intéresse ... fais une offre pour ce que tu veux !

j'ai les boites, les accessoires, les drivers.

A+

(je crois qu'il y a mon mail dans mon profil...)
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré
Répondre à bob_eponge

2

Tuxedo, le jeudi 9 novembre 2006 à 14:34:34
Merci BOB,
Et bien je pense que le proco m'intéresse, mais si ca ne marche pas le proco+cm+ram pourrait m'intéresser!
J'ai pas vu ton mail dans ton profil ?
je te fais une offre par mail,
Merci!
Répondre à Tuxedo

3

bob_eponge, le jeudi 9 novembre 2006 à 14:39:04
çà y est !

je sais pas si tu peux la voir si t'es pas membre alors la voici :

fredericpat@yahoo.fr
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré
Répondre à bob_eponge

4

bob_eponge, le jeudi 9 novembre 2006 à 15:14:30
juste pour remonter le sujet...

mon adresse est juste au dessus... N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré
Répondre à bob_eponge
Quel pc portable prendre (Résolu) Bonjour, je voudrai savoir quel pc portable prendre entre 600€ et 700 € Je veux qu'ils soit le plus performant possibles (pour jouer a de bons jeux genre call of duty company of heroes, faire de la burautique, surfer sur internet, de... www.commentcamarche.net/forum/affich-8689183-quel-pc-portable-prendre
Débloquer l'échange de dossier !!!!! (Résolu) Bonjour à vous tous et meme bonsoir vu l'heure, j'ai un petit souci, j'ai des fichiers à échanger avec ma famille par msn live messenger mais mon PC ne prend pas le partage ?? Que faire pour me débloquer de cette situation car... www.commentcamarche.net/forum/affich-2404075-debloquer-l-echange-de-dossier
Booter sur une carte réseau. (Résolu) Salut, Comment booter sur la carte réseau d'un pc et prendre le controle par un autre. Merci pour la réponse. www.commentcamarche.net/forum/affich-1949649-booter-sur-une-carte-reseau
[RAM] Nouvelle barrette mémoire sur vieux PCAjouter une barrette de mémoire sur un PC "ancien" (Pentium III et plus ancien) Une précaution importante à prendre, s'il s'agit de mémoire SDRAM PC133 (133 MHz) : les barrettes les plus fréquentes sur le marché du neuf sont en puces de 32... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2269-ram-nouvelle-barrette-memoire-sur-vieux-pc
Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer (Résolu)Bonjour, Ma grande question est: est-ce que le son sera amélioré avec les même enceintes mais une carte son plus perfomrante ? Si oui, y aura-t-il un grand changement ? Je m'explique ... J'ai le choix pour mon nouveau PC de prendre une carte... www.commentcamarche.net/forum/affich-7888924-creative-sound-blaster-x-fi-xtreme-gamer
Probleme pour lancé le cd windows o démmarage (Résolu)Bonjour, voila depuis quelques temps je ne peux plus lancé ma session windows,el se déconnecte sans cesse au bout de 2seconde.j' essai de faire une reparation avec le cd windows mais mon pc ne prend pas en compte mon cd!!j'ai été dans le... www.commentcamarche.net/forum/affich-5965035-probleme-pour-lance-le-cd-windows-o-demmarage
Question carte graphique nvidia (Résolu)Bonjour, Je souhaiterai savoir si la carte graphique nvidia 9300M (256 mo dédié) est plus ou moins puissant (pour les jeux ) que la nvidia 8600M GS (512 Mo dédié). Enfin bref laquelle est la meilleur. Sinon quelle PC portable prendriez vous entre... www.commentcamarche.net/forum/affich-8429956-question-carte-graphique-nvidia
Télécharger PCSX2PCSX2 est un émulateur playstation pour PC. Cette version prend en charge les jeux sur Playstation 2 et les rend compatible sur PC. PCSX2 fait partie des émulateurs les plus performants qui font démarrer correctement de nombreux Playstation 2 sur un... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056760-pcsx2
Top des ventes PC : "Crysis" prend la tête(Paris - Relax news) - d'après le top 10 micromania des meilleures ventes de jeux vidéo pc en france du 12 au 18 novembre 2007, crysis domine le classement et relègue call of duty 4 en deuxième place. le kit des sims 2 tout pour les ados remonte de la... www.commentcamarche.net/actualites/top-des-ventes-pc-crysis-prend-la-tete-4127495-actualite.php3
Top des ventes PC : "Command & Conquer 3 Les Guerres Du Tibérium" en première place(Paris - Relaxnews) - D'après le top 10 Micromania des meilleures ventes de jeux vidéo PC en France du 26 mars au 1er avril 2007, Command & Conquer 3 Les Guerres Du Tibérium prend la tête, avec son édition collector en troisième place, il relègue... www.commentcamarche.net/actualites/top-des-ventes-pc-command-conquer-3-les-guerres-du-tiberium-en-premiere-place-2882989-actualite.php3