Aide : Formater mon Sony VAIO

Fermé
HugO° Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 - 7 mars 2012 à 14:10
 PA - 8 mars 2012 à 11:58
Bonjour,
Je vous explique mon problème. J'ai un Sony VAIO série S depuis Août 2011. Il tourne donc sur Windows sept Professionnel 64 bit. Ayant peu d'espace sur mon disque dur interne, j'ai décidé d'installer quelques programmes sur un Disque Dur Externe. J'ai malheureusement ouvert un des ses programme sans le Disque Dur Externe. Depuis tous les programmes du DDE plante. J'ai essayer de tout désinstaller pour tout réinstaller. Sauf que après la désinstallation je n'arrive pas a réinstaller. Soit l'ordinateur ne réagit pas, soit il réagis comme si le programme était installer normalement. (ce qui amène ensuite à un problème puisque le fichier n'existe plus.)
Pour régler ce problème, J'ai eu l'idée de formater. ( si vous avez une autre solution je suis preneur !). Je précise que j'ai fait les CD de réinstallation recommander par VAIO Care dès la première utilisation. Mais comment dois-je m'y prendre pour formater. je ne m'y connais pas du tout. C'est peu être tout simple, mais s'il vous plait aidé moi...
je vous remercie d'avance pour toute aide apportée.

3 réponses

Pourquoi formater et ne pas essayer de réparer...

Si j'ai bien compris tu as les CD de restauration, mais pas le CD Win 7 lui même.

1: Ton disque dur externe est bien reconnu dans "ordinateur ", gérer, gestion des disques, etc... Fais un formatage complet, pas un formatage rapide, et attribue lui une lettre. Il doit être en partition principale.
2: Essaye de réinstaller tes logiciels, et si le problème persiste, télécharges ( via google), Windows 7 repair disc ( le logiciel est gratuit, et vaut pour les versions 32 et 64 bits ).
Tu l'installes sur une clé USB ( la clé est rendue bootable par l'installation de win 7 repair disc), tu la mets en first boot dans le BIOS ou dans le boot menu au démarrage, et tu lances la réparation...seuls les fichiers système seront réparés.
Si ça marche ( pourquoi ça ne marcherait pas), une fois arrivé sur le bureau, et par précaution, télécharges et installe Glary utilities ( gratuit) sur ton disque système
( C:) ou encore System Advanced Care ( gratuit ), afin de réparer la base de registre, vérification du ou des disques durs, etc...Il y a également les utilitaires classiques de Windows ( restauration, réparation, etc...qui sont dans Glary Utilities )

Si le problème persiste, refais signe.
0
HugO° Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012
7 mars 2012 à 20:10
Re-bonjour,
Tout d'abord merci d'avoir répondu aussi rapidement.
Donc oui, en effet je n'ai pas les CD de Windows 7.
J'ai déjà essayé de formater (manuellement) le disque dur externe. Le problème persiste. Je vais donc opter pour ta deuxième solution. Néanmoins je ne suis pas sûre de bien l'avoir compris. De plus il se trouve que le logiciel "Windows 7 repair Disc" est payant. Tu connais peut être un lien gratuit ?! Cette manipulation va réparer ou formater mon PC ?!
Merci encore.

HugO°
0
Lien pour télécharger gratuitement ( en anglais ) :
www.neosmart.net/blog/2009/windows-7-system-repair-discs/

Maintenant si tu veux vraiment formater ton disque externe, c'est très simple:
Télécharges via google le logiciel gratuit low level format, dit LLF.
Tu l'installes sur ton disque dur, et tu le lances..

ATTENTION :
1: Ne pas se tromper de disque dur à formater donc bien repérer ton disque avant
( western digital, ou samsung, ou autre ) car c'est irréversible ( formatage de bas niveau..), surtout quand on a plusieurs disques.
2: Brancher l'ordinateur sur secteur, par sécurité,
3: Ne PAS appuyer sur une seule touche avant la fin du formatage.

Je te garantis que le disque sera parfaitement, et totalement formaté. Ensuite, via ordinateur, gérer, gestion des disques, tu lui attribues une lettre, etc...
Bonne journée.
0