Rechercher : dans
Par :

[DOS .bat ou autre ] configurer adresse ip ?

Dernière réponse le 23 aoû 2008 à 11:57:51 eponyme;), le 9 nov 2006 à 11:51:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
en faite j'aimerai savoir s'il est possible de creer un fichier .bat ou autre me permettant de configurer ma carte reseau en deux clic ;) En faite je bouge à longeur de temps dans differente societe et j'aimerai ne plus avoir a passer par le panneau de conf ( creer un fichier avec tout les champ de deja renseigner si vous preferez :) )

Enfin voila peut inporte le language ce n'est pas grave du moment que ca marche ;) . Je suis sous windows 2000 j'aurai ete sous linux j'aurai fait un script automatique sans souci mais la pour windows je me demande comment faire ...

merci d'avance

eponyme;)

Meilleures réponses pour « [DOS .bat ou autre ] configurer adresse ip ? » dans :
Comment connaitre son adresse IP ? VoirLes quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
Comment changer son adresse IP ? VoirDeux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
[PHP] Comment afficher l'adresse IP d'un visiteur ? VoirPour afficher l'adresse IP d'un visiteur sur votre site, insérez ce code dans la zone où vous voulez qu'elle s'affiche.
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
Usurpation d'adresse IP (Mystification / Spoofing) VoirL'usurpation d'adresse IP L'« usurpation d'adresse IP » (également appelé mystification ou en anglais spoofing IP) est une technique consistant à remplacer l'adresse IP de l'expéditeur d'un paquet IP par l'adresse IP d'une autre machine. Cette...

1

mamiemando, le 9 nov 2006 à 20:53:28
Répondre à mamiemando

2

Ashi4, le 20 avr 2007 à 15:32:09

Cette article est bien aussi
http://www.generation-nt.com/...

Répondre à Ashi4

3

Shinn77, le 11 oct 2007 à 08:59:46

Moui m'enfin,

Le message de mamiemando et celui de Ashi4 sont similaires (rires).

Ashi4 le lien que tu propose a été proposé juste avant par mamiemando !

Shinn77

Répondre à Shinn77

4

mamiemando, le 11 oct 2007 à 10:16:20

On appelle ça l'echo :)

Répondre à mamiemando

5

JPC, le 23 oct 2007 à 17:48:53

Bonjour,

La commande netsh devrait faire ce que tu veux.
Commande a lancer APRES la connection du cable ethernet

netsh interface ip set address "NOM DE TA CARTE RESEAU" static TONIPADRESSE TONNETMASK none

ou

netsh interface ip set address "NOM DE TA CARTE RESEAU" static TONIPADRESSE TONNETMASK TAGATEWAY 1

ou

netsh interface ip set address "NOM DE TA CARTE RESEAU" dhcp

NOM DE TA CARTE RESEAU -> commande ipconfig dans fenetre dos

explication commande netsh -> netsh /? dans fenetre dos

Tout cela dans un fichier .bat avec menu et tout et tout.

Salut JPC.

Répondre à JPC