Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[DOS .bat ou autre ] configurer adresse ip ?

eponyme;), le jeudi 9 novembre 2006 à 11:51:54
Bonjour,
en faite j'aimerai savoir s'il est possible de creer un fichier .bat ou autre me permettant de configurer ma carte reseau en deux clic ;) En faite je bouge à longeur de temps dans differente societe et j'aimerai ne plus avoir a passer par le panneau de conf ( creer un fichier avec tout les champ de deja renseigner si vous preferez :) )

Enfin voila peut inporte le language ce n'est pas grave du moment que ca marche ;) . Je suis sous windows 2000 j'aurai ete sous linux j'aurai fait un script automatique sans souci mais la pour windows je me demande comment faire ...

merci d'avance

eponyme;)
Répondre à eponyme;)  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mamiemando, le jeudi 9 novembre 2006 à 20:53:28
Répondre à mamiemando

2

Ashi4, le vendredi 20 avril 2007 à 15:32:09
Cette article est bien aussi
http://www.generation-nt.com/...
Répondre à Ashi4

3

Shinn77, le jeudi 11 octobre 2007 à 08:59:46
Moui m'enfin,

Le message de mamiemando et celui de Ashi4 sont similaires (rires).

Ashi4 le lien que tu propose a été proposé juste avant par mamiemando !

Shinn77
Répondre à Shinn77

4

mamiemando, le jeudi 11 octobre 2007 à 10:16:20
On appelle ça l'echo :)
Répondre à mamiemando

5

JPC, le mardi 23 octobre 2007 à 17:48:53
Bonjour,

La commande netsh devrait faire ce que tu veux.
Commande a lancer APRES la connection du cable ethernet

netsh interface ip set address "NOM DE TA CARTE RESEAU" static TONIPADRESSE TONNETMASK none

ou

netsh interface ip set address "NOM DE TA CARTE RESEAU" static TONIPADRESSE TONNETMASK TAGATEWAY 1

ou

netsh interface ip set address "NOM DE TA CARTE RESEAU" dhcp

NOM DE TA CARTE RESEAU -> commande ipconfig dans fenetre dos

explication commande netsh -> netsh /? dans fenetre dos

Tout cela dans un fichier .bat avec menu et tout et tout.

Salut JPC.
Répondre à JPC
Configuration TCP/IP (Résolu)Bonjour, Je veux configurer TCP/IP sur un MACOs X pouvez vous m'aider je ne connais pas l'interface des MAC et je veux découvrir. Conf adresse IP + masque puis renseigner les paramètres du proxy. D'avance merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-1756515-configuration-tcp-ip
Attribution adresse IP (Résolu)Pour la connexion Internet, chaque ordinateur (tous connectés au modem ADSL via un routeur ) doit impérativement être configuré avec attribution automatique de l'adresse IP. Quand l'ordinateur A doit échanger directement avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-2434169-attribution-adresse-ip
Comment connaitre son adresse IP ?Les quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites... www.commentcamarche.net/faq/sujet-22-comment-connaitre-son-adresse-ip
[RegExp] Récupérer une adresse IPFinalité Mise en œuvre Explications Interprétation du motif Récupérer une adresse IP Finalité Pour récupérer une IP dans un fichier texte, fichiers journaux, pages web, etc. Mise en œuvre L'expression régulière suivante combinée à la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-911-regexp-recuperer-une-adresse-ip
Adresse IP Fixe sous Windows XPBien souvent, il est nécessaire d'avoir une adresse IP fixe, en particulier dans le cas où on a un réseau comptant plusieurs PC chez soi. Pour cela, il faut récupérer ces informations en faisant : Démarrer Exécuter et taper « cmd » puis... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9954-adresse-ip-fixe-sous-windows-xp
(freebox) 2 adresses IP différentes (Résolu)Bonjour, Je voudrais configurer ma freebox avec les ports emule mais j'ai un problème d'adresse IP: elle est enregistrée en dur comme 192.168... mais quand je vais la chercher dans Executer >cmd>ipconfig je trouve quelque chose de différent:... www.commentcamarche.net/forum/affich-2712857-freebox-2-adresses-ip-differentes
Pool d'adresse IP (Résolu)Salut à Tous, En fait j'ai un problème avec les attributions des adresses IP dans mon Speedtouch 510. Quand je l'ai recu, il était configuré pour attribuer les adresses allant de 10.0.0.39 à 10.0.0.42. Cela ne posait pas de problème mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-1651350-pool-d-adresse-ip
Script et adresse ip (Résolu)Bonjour à tous j'aimerais pouvoir faire un script qui me permetrais en double cliquant sur une icone du bureau de récupérer mon adresse ip. Quelqu'un pourrait il me donner un coup de main pour faire cela merci Lao tseu a dit: ... www.commentcamarche.net/forum/affich-1953934-script-et-adresse-ip
Vers une pénurie d'adresses IP(Paris - Relax news) - Le stock d'adresses IP (numéros qui servent à identifier chaque ordinateur connecté à Internet) pourrait être épuisé d'ici quelques années. Dans un récent rapport, l'OCDE estime que 85% de ces adresses sont déjà attribuées et... www.commentcamarche.net/actualites/vers-une-penurie-d-adresses-ip-5846738-actualite.php3
Internet - Adresses IP Sur Internet, les ordinateurs communiquent entre eux grâce au protocole IP (Internet Protocol), qui utilise des adresses numériques, appelées adresses IP, composées de 4 nombres entiers (4 octets) entre 0 et 255 et notées sous la forme... www.commentcamarche.net/internet/ip.php3
Toutes les réponses pour « [DOS .bat ou autre ] configurer adresse ip ? »