[DOS .bat ou autre ] configurer adresse ip ?

Résolu/Fermé
eponyme;) - 9 nov. 2006 à 11:51
 JPC - 23 oct. 2007 à 17:48
Bonjour,
en faite j'aimerai savoir s'il est possible de creer un fichier .bat ou autre me permettant de configurer ma carte reseau en deux clic ;) En faite je bouge à longeur de temps dans differente societe et j'aimerai ne plus avoir a passer par le panneau de conf ( creer un fichier avec tout les champ de deja renseigner si vous preferez :) )

Enfin voila peut inporte le language ce n'est pas grave du moment que ca marche ;) . Je suis sous windows 2000 j'aurai ete sous linux j'aurai fait un script automatique sans souci mais la pour windows je me demande comment faire ...

merci d'avance

eponyme;)
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

La commande netsh devrait faire ce que tu veux.
Commande a lancer APRES la connection du cable ethernet

netsh interface ip set address "NOM DE TA CARTE RESEAU" static TONIPADRESSE TONNETMASK none

ou

netsh interface ip set address "NOM DE TA CARTE RESEAU" static TONIPADRESSE TONNETMASK TAGATEWAY 1

ou

netsh interface ip set address "NOM DE TA CARTE RESEAU" dhcp

NOM DE TA CARTE RESEAU -> commande ipconfig dans fenetre dos

explication commande netsh -> netsh /? dans fenetre dos

Tout cela dans un fichier .bat avec menu et tout et tout.

Salut JPC.
1
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
9 nov. 2006 à 20:53
-2
Moui m'enfin,

Le message de mamiemando et celui de Ashi4 sont similaires (rires).

Ashi4 le lien que tu propose a été proposé juste avant par mamiemando !

Shinn77
-2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
11 oct. 2007 à 10:16
On appelle ça l'echo :)
-3