Impossible d'accéder Facebook, pbm de DSN.

Fermé
MadameOizo - 7 mars 2012 à 07:08
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 7 mars 2012 à 07:31
Bonjour,

Impossible, ce matin d'accéder à Facebook.

Voici ce qui m'est indiqué: "Impossible de trouver le serveur de www.facebook.com, car la résolution DNS a échoué. DNS est le service Web qui convertit les noms de sites Web en adresses Internet. Cette erreur est généralement due à l'absence de connexion Internet ou à une configuration incorrecte du réseau. Elle peut également être causée par un serveur DNS qui ne répond pas ou par un pare-feu qui interdit l'accès de Google Chrome au réseau."

Je suis nullissime en informatique.

Qui aurait la gentillesse de m'aider ?

Merci à vous !!!



2 réponses

sylviabiscotte
7 mars 2012 à 07:20
bonjour
je me permet de poster dans le post de Madameoizo, car j'ai le meme probleme et pareil, depuis ce matin.
tous les sites marches sauf facebook (sur aucun navigateur : chrome, IE, firefox et Safari.

J'ai essayé le site "down just for me..." est il me marque que c'est juste pour moi

j'ai essayé quelques astuces a ces pages :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-9603438-probleme-page-facebook-inaccessible

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-22087978-erreur-105-resoudre-l-adresse-dns-du-serveur

mais rien ne marche

j'ai fait une recherche pour voir les dns dans chrome mais je ne trouve rien

j'ai voulu desactiver zone alarm, mais je ne trouve plus de lien pour le reactiver du coup je ne l'ai pas fait (dans le programe demarer "zone alarm" est vide !

merci de votre aide
ps : j'ai fait un scan rapide avec malawarebyte qui n'a rien donné
et j'ai vidé les caches et historiques de navigation, sans succès

je precise aussi que ca fait plusieurs jour que mon ordi est lent sur internet et qu'il met longtemps (enfin plus longtemps qu'avant), a s'eteindre, mais je n'avais pas eu de soucis a me conecter a fb.

il ne me reste pas beucoup de place de libre sur mon c: ca peu expliquer, mais si ca a autre c hose a voir, je prefere le preciser
merci
3
même pb pour moi tous les sites fonctionnent très bien sauf facebook ...
0
Beloune Messages postés 192 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 18
7 mars 2012 à 07:25
Pareil pour moi et pour d'autres aussi.
0