Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[switch] modif adresse IP

poussin1664, le jeudi 9 novembre 2006 à 10:03:49
bonjour a tous,
je cherche à savoir comment on modifie l'adresse ip d'un switch cisco de A à Z
merci,
@++
PoussiN
Répondre à poussin1664  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
brupala, le jeudi 9 novembre 2006 à 11:01:19
salut,
quel est l' OS ? tu peux en avoir 2: l'ancien CATOS ou le "nouveau" IOS.
sosu catos, je ne me souviens plus très bien, mais je pourrais retrouver.
sous IOS, 2 cas: soit tu as un switch L3 (genre 3550) ou alors un switch L2 (1900,2900....)
sur un switch L3, tu mets l'adresse ip soit sur un port , soit sur un vlan.
sur un switch L2, sur le vlan management uniquement.
Dans tous les cas, tu mets l'adresse ip sur une interface.
voici le principe du dialogue :
toto>enable
password:
toto#conf t
enter configuration commands ...... ctrlZ
toto(config)#interface vlan 1
toto(config-if)#ip address 10.10.10.1 255.255.255.0
controlZ
toto#write memory
et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

2

poussin1664, le jeudi 9 novembre 2006 à 11:18:12
salut, merci de ta réponse.
je voudrais connaitre son adresse ip, puis désactiver sa fonction de routeur, et l ' utiliser en switch classique.
peux tu m'aider?
merci,
@++
PoussiN
Répondre à poussin1664

3

poussin1664, le jeudi 9 novembre 2006 à 11:29:43
re salut,
l'OS est "le nouveau " IOS
voila
merci pour tes réponses,
@++
PoussiN
Répondre à poussin1664

4

brupala, le jeudi 9 novembre 2006 à 11:32:21
c'est quoi comme modèle ?
Répondre à brupala

5

poussin1664, le jeudi 9 novembre 2006 à 11:46:14
le modèle est : catalyst 2900 serie Xl
merci,
PoussiN
Répondre à poussin1664

6

brupala, le jeudi 9 novembre 2006 à 11:48:00
ça ne fait pas de routage.
Répondre à brupala
Modif adress IP - J'ai fais une grosse betise (Résolu) Bonjour, Suite a une réactivation de Windows, il m'a semblé que mon adresse IP avait changé, et depuis je n'arrive plus a avoir une high ID. Là ou ça devient ennuyeux (surtout pour moi), c'est que je suis allé sur le site de mon routeur... www.commentcamarche.net/forum/affich-2377249-modif-adress-ip-j-ai-fais-une-grosse-betise
MacOS X - Associer un nom à une adresse ip Comment associer un nom à une adresse IP sous MacOSX Problèmatique MacOSX étant un système BSD, la première chose à laquelle on pense, c'est: "Facile, je vais modifier mon fichier /etc/hosts!" C'est un bon réflexe, mais malheureusement, par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12409-macos-x-associer-un-nom-a-une-adresse-ip
Adresse IP terminant par 0 = Adresse IP réseau ?Attention à la croyance qui veut que toutes les adresses IP finissant par 0 soient des adresses réseau. Je n'entre pas dans le détail de comment reconnaître une adresse réseau ou une adresse hôte (voir plutôt les docs sur le site :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8997-adresse-ip-terminant-par-0-adresse-ip-reseau
Comment connaitre son adresse IP ?Les quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites... www.commentcamarche.net/faq/sujet-22-comment-connaitre-son-adresse-ip
[RegExp] Récupérer une adresse IPFinalité Mise en œuvre Explications Interprétation du motif Récupérer une adresse IP Finalité Pour récupérer une IP dans un fichier texte, fichiers journaux, pages web, etc. Mise en œuvre L'expression régulière suivante combinée à la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-911-regexp-recuperer-une-adresse-ip
Changer d'adresse IP et MAC (Résolu)Bonjour, Je souhaite changer mon adresse IP 172.29.143.101 et que la modification soit inchanger. Est-il possible de changer son adresse Mac ? J'utilise un proxy http://nom.fr:8080 distribution : Mandriva 2006. www.commentcamarche.net/forum/affich-1893675-changer-d-adresse-ip-et-mac
Allied telesyn 8024 (adresse ip introuvable) (Résolu)Voila mon probleme, j'ai recuperé un switch manageable, c'est un allied telesyn 8024 et je n'arrive pas à retrouver l'ip par default s'il y en à une ou alors de lui atribuer une adresse ip via un routeur ou un serveur DHCP... www.commentcamarche.net/forum/affich-2260595-allied-telesyn-8024-adresse-ip-introuvable
Changement d'adresse ip carte réseau (Résolu)Bonjour, J'ai Windows XP et je voudrais avoir la commande pour modifier l'adresse ip de ma carte réseau. C'est ballot comme question, je sais mais bon, jm'en rappelle plus... Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-1903263-changement-d-adresse-ip-carte-reseau
Vers une pénurie d'adresses IP(Paris - Relax news) - Le stock d'adresses IP (numéros qui servent à identifier chaque ordinateur connecté à Internet) pourrait être épuisé d'ici quelques années. Dans un récent rapport, l'OCDE estime que 85% de ces adresses sont déjà attribuées et... www.commentcamarche.net/actualites/vers-une-penurie-d-adresses-ip-5846738-actualite.php3
Adresse IPQu'est-ce qu'une adresse IP Sur Internet, les ordinateurs communiquent entre eux grâce au protocole IP (Internet Protocol), qui utilise des adresses numériques, appelées adresses IP, composées de 4 nombres entiers (4 octets) entre 0 et 255 et... www.commentcamarche.net/contents/internet/ip.php3