Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[ASCII etendu/codepage/options regionales]

eulalie, le jeudi 9 novembre 2006 à 09:52:18
Je travaille sur un windows francais : dans mon appli je traite mes chaines de caractères en ASCII : en langue francaise je n'ai pas de probleme quand je sauve mes données en ascii car tous les caracteres accentués courants se trouvent dans la plade étendu de l'ascii donc aucune perte.
Par contre si j'écris par exemple en Croate les caractères accentués ne sont pas disponibles dans la plage ascii étendu
et donc je perds des données ; je voulais savoir si le fait de changer
les options régionales de mon PC résoudrai le problème pour toutes les langues c'est à dire si ma plage ascci etendu change en fait avec les options régionales de mon PC.
De facon plus large quelles relations existe t-il entre options régionales du pc, codepage et ascii etendu

Merci !!!
Répondre à eulalie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sebsauvage, le jeudi 9 novembre 2006 à 10:25:04
Hello.

Non il n'y a pas besoin de changer les options régionales. C'est ton programme que tu dois modifier.

Voici une lecture qui devrait t'aider à comprendre le problème:
http://sebsauvage.net/python/charsets_et_encoding.html
“Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++
Répondre à sebsauvage

2

• Ce message vous semble utile, votez !
eulalie, le jeudi 9 novembre 2006 à 13:29:18
Bonjour

Merci pour votre article !! je le connaissais et il m'a beaucoup aidé

Ma problématique est que je ne veux pas changer ( implique trop de choses ) : je précise : mon api graphique fonctionne en unicode
donc je peux copier/coller n'importe quel cacartere croate dans mes controles text c'est ok.Mais ensuite je sauve mes données
dans une base et la je converti en ascii.
Donc sur un syteme francais ( systeme d'exploitation + options regionales ) les caracteres particuliers du croate ( genre lettre avce des chapeaux a l'envers au dessu ) sont perdus.
Je me demande si sur un systeme Croate en changeant les options regionales ou que sais je ca fonctionnerait puisque l'ascii etendu serait celui du codepage croate.
Je voudrais que mon appli fonctionne pour les pays europeens disons

Merci !!!
Répondre à eulalie

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 sebsauvage, le jeudi 9 novembre 2006 à 15:05:33
je sauve mes données dans une base et la je converti en ascii.

Est-ce que ta base supporte l'Unicode ?

ça serait le plus simple. (La plupart des bases le supportent, y compris le tout petit SQLite).

Si ce n'est pas le cas, tu perdra forcément des infos (puisque la base travaillera dans un charset précis, et ne sera pas capable de stocker certains caractères).

La seule solution que je vois est d'utiliser un serveur de base de données supportant l'Unicode.
“Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++
Répondre à sebsauvage
Problème options régionales et linguistiques (Résolu) Bonjour, Il y a quelques temps, j'ai dût passer les options régionales de mon ordinateur en japonais, et quand je n'en ais plus eu besoin, j'ai voulût les remettre en Français. Le problème est que, maintenant, la liste des langues est... www.commentcamarche.net/forum/affich-6299098-probleme-options-regionales-et-linguistiques
Ajouter la langue arabe au clavier français sous Windows Pour ajouter le clavier en arabe sous Windows XP il suffit d'aller dans : Démarrer -> Panneau de configuration -> Options régionales et linguistiques Dans l'onglet "Langue" (ou Clavier et langues), cocher la case "Installer les fichiers pour les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6619-ajouter-la-langue-arabe-au-clavier-francais-sous-windows
Ancrer la barre des langues dans la barre des tâches Sous Windows Vista, si vous désirez ancrer la barre des langues dans la barre des tâches, voici comment faire : Déroulez le menu "démarrer" : Allez dans "Panneau de configuration" puis sélectionnez "Options régionales et linguistiques"... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13374-ancrer-la-barre-des-langues-dans-la-barre-des-taches
Option d'affichage des dossiers et fichiers cachés disparueSous Windows XP, il est possible que vous perdiez l'option qui vous permet d'afficher les dossiers et les fichiers cachés. Ceci est généralement dû à des modifications dans le registre causées par un virus ou bien un logiciel malveillant sur votre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10980-option-d-affichage-des-dossiers-et-fichiers-caches-disparue
Disparition des Options des dossiers dans l'Explorateur[Article à compléter] - Généralisation à la catégorie Windows [Article à compléter] Un problème de virus, ou un endommagement de fichiers système peuvent provoquer la disparition du menu "Options des Dossiers" (Outils) de l'Explorateur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8009-disparition-des-options-des-dossiers-dans-l-explorateur
Option "Déconnecter NOM" du menu DémarrerUNE ASTUCE pour Windows 98 Millénium: Pour enlever l'option "Déconnecter Dupond" du menu Démarrer, clic droit à un endroit libre de la barre des tâches puis choisir Propriétés. Aller dans l'onglet Avancé puis descendre grâce à l'ascenseur, jusqu'à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-330-option-deconnecter-nom-du-menu-demarrer
Changer la langue de xp (Résolu)bonjour a tous, est il possible de changer la langue de son systeme d'exploitation de anglais a francais? jai deja essayer dans option régional, et rien du tout. merci pour votre aide. www.commentcamarche.net/forum/affich-2167498-changer-la-langue-de-xp
Problème avec les langues d'entrée (Résolu)Bonjour, Actuellement, j'essaye d'installé un clavier de manière a écrire en Japonais, mais la langue ne figure pas dans la liste des langues d'entrée (poste de travail, panneau de configuration, options régionales et linguistiques,... www.commentcamarche.net/forum/affich-7680984-probleme-avec-les-langues-d-entree
Lettre avec accent n’apparait plus (Résolu)Qui peu m’aider, les lettres avec accent placé sur une voyelle comme à é et è n’apparait plus ni sur Outlook express, j’ai été voir dans options régionales et linguistique puis langues et détails, j’ai toujours français(Belgique). J’ai voulu mettre ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-2904994-lettre-avec-accent-n-apparait-plus
Télécharger Option Trading WorkbookOption Trading Workbook effectue une estimation des prix de toutes les options Grecs. Le feuille de calcul permet à l'utilisateur d'entrer jusqu'à 10 options pour l'évaluation de combinaisons de prix. Les calculs sont effectués en Visual Basic et tout... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057541-option-trading-workbook
Télécharger Advanced Option CalculatorAdvanced Option Calculator est l'outil pour les vendeurs d'option. Il permet de calculer la meilleur valeur des options d'achat ou de vente, les options grecs (delta, gamma, teta, etc), les probabilités, les valeurs statistiques et bien plus encore.... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057504-advanced-option-calculator
Code ASCIILe codage des informations Le morse a été le premier codage à permettre une communication longue distance. C'est Samuel F.B.Morse qui l'a mis au point en 1844. Ce code est composé de points et de tirets (un codage binaire en quelque sorte...). Il... www.commentcamarche.net/contents/base/ascii.php3
WWAN - Réseaux étendus sans filRéseaux étendus sans fil (WWAN) Le réseau étendu sans fil (WWAN pour Wireless Wide Area Network) est également connu sous le nom de réseau cellulaire mobile. Il s'agit des réseaux sans fil les plus répandus puisque tous les téléphones mobiles sont... www.commentcamarche.net/contents/wireless/wwan.php3