Erreur 0xc000007b au lancement d'un jeu.

Fermé
IceFr3sh Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 - 6 mars 2012 à 22:21
IceFr3sh Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 - 10 mars 2012 à 12:59
Bonsoir,

J'ai un gros problème depuis une semaine déjà que je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible.

Il y a une semaine, j'ai acheté le jeu Fallout 3 GOTY sur Steam, cependant je n'ai malheureusement pas encore pu y jouer. En effet, lorsque je lance le jeu, la fenêtre de préparation au lancement s'affiche puis plus rien... J'ai exploré beaucoup de solutions : intégrité du cache du jeu, virus, mise à jour windows update, mise à jour des drivers, réinstaller steam et le jeu, contacter le support technique de steam et j'en passe mais tout ceci n'a pas résolu le problème.

J 'ai alors essayé de lancer le jeu manuellement et je tombe alors sur ce message :

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/10/1331068122-erreurfallout-8536962354.png

Le support de steam m'a alors conseillé de lancer les fichiers d'installations dotnetx64 du jeu, sauf que j'ai ce message :

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/10/1331068313-dotnet64-85fd5f8321.png

J'ai installé Framework 4.0 récemment, j'ai vu sur divers forum qu'il fallait alors désinstaller entièrement Framework et le réinstaller, sauf que je n'ai pas pu puisque je n'ai apparemment pas les autorisations spéciales pour le faire.

Je suppose que le problème vient de framework mais je ne sais pas comment le régler. Le support technique de Steam ne me répond plus.

Merci d'avance et j'espère être au bon endroit pour poster ceci.

J'ai 7 64 bits.



A voir également:

2 réponses

IceFr3sh Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 2
7 mars 2012 à 11:58
J'ai consulté l'assistance technique de bethesda egalement et voici leur réponse :


"C'est possible que vous pouvez avoir des problèmes quand vous lancez Fallout3 avec Windows 7 et avec une carte graphique NVIDIA.

WINXP COMPATABILITÉ
Fallout3 nécessite DirectX 9. Il a besoin de cette version du logiciel pour s'assurer les commandes arrivent au bon endroit. DirectX11 n'est pas une mise à jour, mais une autre version de DirectX. DirectX 11 est écrite pour traduire les commandes de Windows 7 et il a quelques mises à jour pour DirectX 10 sous Windows Vista.

Pour télécharger DirectX 9 voici les indications :
https://www.microsoft.com/en-US/Download/details.aspx?id=35

Pour lancer le jeu dans Windows7 vous aurez besoin de lancer le jeu en mode de compatibilité. Sinon Windows7 va lancer le jeu dans DirectX11. Pour lancer le jeu en mode compatabilité il faut effectuer le suivant.

Dans le dossier: C:/program files (x86)/bethesda softworks/fallout 3/
faites un clic droit sur le fichier fallout3ng.exe, et choisir « Propriétés » du menu.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisissez l'onglet Compatibilité, et cocher "Executer ce programme en mode compatabilité pour Windows XP (Service Pack 3)"

Dans la même fenêtre toujours dans l'onglet Compatibilité sous le titre Paramètres cocher les trois options : Désactiver les thèmes visuels Désactiver la composition du Bureau Désactiver la mise à l'échelle de l'affichage pour les résolutions élevées.

Appuyer sur OK et lancez le jeu en double-cliquant sur le fichier de lancement. "

Impossible de supprimer Directx 11, de plus le problème persiste avec les paramètres qu'ils m'ont indiqué... :(
2
IceFr3sh Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 2
10 mars 2012 à 12:59
Tant pis j'abandonne, je ne trouve aucune réponse pertinente, même de la part du support de steam et bethesda. 20€ dans la cul.
0