rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Retour d'un tableau dans une fonction en c++

bigmanes, le jeudi 9 novembre 2006 à 04:33:10
bonjour
je voudrais juste savoir comment retourner un tableau dans une fonction en c++ et comment declarer le tableau a l'endroit ou je veux que la fonction retourne le tableau. Merci d'avance
Répondre à bigmanes  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 mamiemando, le jeudi 9 novembre 2006 à 20:49:40
Si c'est un std::vector :
#include <vector>
#include <iostream>

std::vector<int> creer_tableau_de_5_cases(){
  return std::vector<int>(5);
}

int main(){
  std::vector<int> tab = creer_tableau_de_5_cases();
  for(unsigned int i=0; i < tab.size(); ++i){
    std::cout << tab[i] << std::endl;
  }
  getchar(); // si tu es sous windows
  return 0;
}

Si c'est un tableau "C", par exemple un int* il sufft de retourner l'adresse de ce tableau.
#include <iostream>
extern "C"{
  #include <stdlib.h>
}

int *creer_tableau_de_5_cases(){
  return (int *)calloc(5,sizeof(int));
}

int main(){
  int *tab = creer_tableau_de_5_cases();
  for(unsigned int i=0; i < 5; ++i){
    std::cout << tab[i] << std::endl;
  }
  getchar(); // si tu es sous windows
  return 0;
}

Bonne chance
Répondre à mamiemando
Tableau de chaines de caracteres sur MATLAB (Résolu)Bonjour à tous, j'essaye en vain d'ouvrir un fichier de chaines de caractères sur MATLAB et de le stocker dans un tableau de chaines de caracteres... quelqu'un aurait une petite idée? Merci d'avance! Freedom is the freedom to say... www.commentcamarche.net/forum/affich-7215465-tableau-de-chaines-de-caracteres-sur-matlab
CSS et fonction clear (Résolu)Bonjour, pourriez-vous me définir 'clairement' l'utilité de la fonction "clear", par exemple dans un cas comme celui-ci: .clearer { clear: both; } quelles seraient éventuellement les variantes ? @mitiés b g le 'www' est fait... www.commentcamarche.net/forum/affich-5229189-css-et-fonction-clear
Fonction connect() en langage C (Résolu)Bonjour, Je fais de la programmation en C: J'utilise la fonction connect : dsock = connectsock (addserver,serverport, "tcp"); et avec ethereal j'observe qu'en effet j'ai bien une connection tcp qui s'ouvre avec les trames SYN,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2947213-fonction-connect-en-langage-c
Faire fonctionner une application Windows sous Linux avec WineWine est un logiciel permettant de faire fonctionne certaines applications Windows sous Linux. Contrairement à VMWare ou VirtualBox, Wine n'émule pas un PC complet, mais seulement les API Win32 (appels système Windows). L'émulation n'est pas... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9182-faire-fonctionner-une-application-windows-sous-linux-avec-wine
Clé d'activation du logiciel AVAST Edition FamilialeLe logiciel anti-virus AVAST Edition Familiale est gratuit. Il nécessite toutefois une clé d'activation pour fonctionner. Cette clé est gratuite et valable 1 an. SOMMAIRE: Pour la demander Pour l'installer Le renouvellement... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11826-cle-d-activation-du-logiciel-avast-edition-familiale
PDAphone/ iPhone / smartphone : faire son choixPDAphone/ iPhone / smartphone : faire son choix Il existe trois types de téléphone multimédia aux fonctionnalités complémentaires : le PDAphone, le smartphone, l' iPhone. Le PDAphone possède généralement les possibilités de communication... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13008-pdaphone-iphone-smartphone-faire-son-choix
Convertion ->retour de fonction en texte brut (Résolu)Bonjour, J'aurai besoin d'un renseignement que je cherche depuis un moment, mais je me résigne à poser la question sur ce forum car je ne trouve vraiment pas... Il s'agit de convertir un retour de fonction excel en text brut, pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-4992673-convertion-retour-de-fonction-en-texte-brut
[VBA Excel] fonction counta (Résolu)Bonjour, Voila j'ai un petit problème sur le retour de la fonction counta. En effet celle la me renvoit la valeur "1" pour n'importe quelle plage que je définis. Voici mon code : Set plage_phi =... www.commentcamarche.net/forum/affich-3244004-vba-excel-fonction-counta
Utilisation de la fonction chop en perl (Résolu)Bonsoir, J'aimerais savoir comment utiliser la fonction chop dans une création d'un fichier csv à partir d'un exel. J'ai un vingtaine de colonnes dans mon excel. Et dans 2 colonnes, il y a des champs qui sont remplis avec un retour... www.commentcamarche.net/forum/affich-3699563-utilisation-de-la-fonction-chop-en-perl
Télécharger Casc'ADSLCasc'ADSL est un outil destiné aux Internautes se connectant via le service d'accès distant et désireux de maintenir leur connexion active. Hormis cette fonctionnalité, cet outil intègre plusieurs fonctionnalités intéressantes comme des statistiques... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055061-casc-adsl
Scythe Rhéobus Scythe KM01 Kaze Master Fan Controller 3.5 SilverScythe Rhéobus Scythe KM01 Kaze Master Fan Controller 3.5 Silver,KM 01 ,Kaze Master Fan Controller 3.5 Le KM01 remplit deux fonctions clé : il permet dans un premier temps de contrôler la température du système, avec un affichage en degrés Celsius ou Fa www.commentcamarche.net/guide-achat/scythe-rheobus-scythe-km01-kaze-master-fan-controller-3-5-silver-381043619-fiche-technique
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes (InputStrings), selon les critères passés en argument. Value représente la chaîne à chercher. Include est une... www.commentcamarche.net/vbscript/vbs-fonctions-chaines-caracteres.php3
Sockets - Déroulement d'une communication Comme dans le cas de l'ouverture d'un fichier, la communication par socket utilise un descripteur pour désigner la connexion sur laquelle on envoie ou reçoit les données. Ainsi la première opération à effectuer consiste à appeler une fonction créant... www.commentcamarche.net/sockets/sockcomm.php3
Toutes les réponses pour « retour d'un tableau dans une fonction en c++ »