Posez votre question Signaler

Convertir fichiers .mov en .avi [Résolu]

Heresy - Dernière réponse le 15 févr. 2010 à 13:43
Bonjour à tous,
Voici mon problème: j'ai des vidéos au format .mov que j'ai gravé sur un cd rw, mais mon lecteur divx ne reconnait pas le codec. Alors première question, y a t il un moyen de convertir ces vidéos .mov au format .avi ou .mpg pour le rendre compatible avec mon lecteur ou, deuxième question, est ce qu'il existe un codec .mov à télécharger pour l'installer dans mon lecteur divx? Merci à vous pour votre aide. A bientôt
Lire la suite 

Convertir fichiers .mov en .avi »

16 réponses
Réponse
+4
moins plus
Autre programme excellent pour le rencodage, le fameux Dr Divx. Encode tout au format vidéo divx en .avi et en audio en mp3. Tout passe nickel...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut
il y a aussi quick media convert qui marche sur pc
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je l'ai fait il n'y a pas très longtemps avec un fichier mov qui me posait des problèmes d'orientation d'image dans un prgm d'édition vidéo.

J'ai utilisé le freeware SUPER 2006, dont je pense beaucoup de bien, conseillé déjà il y a quelque temps par Seb dans ce forum (encore un grand merci, Seb !).

Tu le trouveras en téléchargement ici :

http://www.erightsoft.net/home.html

Après lancement, un clic droit de la souris sur la fenêtre te donnera accès aux options (notamment le répertoire de destination des fichiers convertis).

En ce qui concerne ta deuxième question, je doute qu'une mise à jour pour la lecture des fichiers mov sur platine de salon existe.

On a déjà du mal avec les wmv...

Judex
heresy - 18 nov. 2006 à 15:10
Salut Judex,

Mon lecteur de salon a bien reconnu les fichiers vidéos encodés en .avi, mais par contre, sur certaines il ne reconnait pas le format audio. ENcore un mystère, donc, j'ai les vidéos mais quelques unes fonctionnent trés bien et d'autres n'ont pas le son. Si tu as une idée, fais le moi savoir, je vais chercher de mon côté pour savoir. Surement que je peux le faire avec rad vidéo mais je n'ai pas tenté encore de changer le format audio.
En tous cas, merci encore pour ton aide, le format vidéo a été résolue. Reste le son...
JudexJudex - 21 nov. 2006 à 22:28
Bonjour Heresy,

RAD Video Tools n'offre pas la même souplesse que SUPER concernant le choix des codecs audio.

Je ne vois pas d'autre solution que d'essayer successivement les quelques choix proposés par RAD Video.

Personnellement, je rêve d'un lecteur de salon sur lequel serait implanté un prgm comme VLC, permettant pratiquement de tout lire...

Judex
heresy - 21 nov. 2006 à 22:37
Salut Judex,

En effet, j'ai le même rêve que toi! D'ailleurs, j'ai acheté mon lecteur de salon depuis peu et je suis descendu de mon nuage!!! Le vendeur m'a dit "oui oui, il lit tous les codecs", ben il s'est un peu foutu de ma gueule, car il ne reconnait pas grand chose à part les basiques pour les films par exemple.
Bref, le problème c'est que faire des essais avec rad, c'est qu'il va falloir que je grave à chaque fois pour voir si ça marche, car dans mon ordi et le lecteur windows media , tout passe bien. Au cas où je trouve autre solution, ben je tiendrais le forum au courant, ça pourrait intéresser des gens.
Bye
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut Judex, bon après mûre réflexion, je suis allée m'acheter une extension de mémoire à 256 mo ram. Je m'installe ça ce soir et je réinstalle le Super2006. Je vous tiens au courant.
Merci encore pour ton aide, mais tu m'as fait dépenser des sous sacripan!!!! lol
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Problème résolue avec le programme RAD Vidéo. Trés simple d'utilisation et efficace.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « convertir fichiers .mov en .avi » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?