Signaler

Douane, colis bloqué [Résolu]

Créer une discussion karina15 781Messages postés vendredi 28 mars 2008Date d'inscription 17 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 févr. 2017 à 15:33 par reaper
bonjour à tous, je suis confronter à un probléme
j'ai acheté via eba* une nintendo ds lite à hong kong
cela fait 3 semaines, ce matin je reçois un coup de fil (sur mon répondeur) de la douane, colis bloqué, la personne me demande de lui répondre par email elle me donne son email
me dit quel va me donner un papier à remplir et signé puis le renvoyer
aprés avoir écouter son message, j'appel donc la douane, pas moyen de contacter la personne donc une autre personne regarde ou est mon colis et aprés 20 min d'attente elle voit qu'il est bien bloqué
mais elle me dit d'attendre d'avoir de ses nouvelles

en attendant je fais quoi ?
quel sont les craintes à avoir ? que ce passe t il aprés tout ça ?
des frais ? ....

un grand merci
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
salut
des frais. tres probablement.
Hong kong n'etant pas dans la CEE. tu vas avoir a payer la tva et probablement des frais de douane. en general, les boites de hong kong (et d'ailleur) font passer les colis en categorie "echantillon" (sample) pour eviter ces frais.
le mieux est d'arttendre.
amicalement
DA
karina15 781Messages postés vendredi 28 mars 2008Date d'inscription 17 février 2017 Dernière intervention DA vinci - 6 mars 2012 à 19:52
ce que je comprends pas c'est que la femme m'a dit qu'elle va m'envoyer un document à remplir par mail et j'aurai qu'a le remplir et signé, pas de demande de facture ou autres
cela veut dire qu'aprés mon document il renveront mon colis et me demanderons de l'argent du aux frais de douane
des personnes parlent de lettre qui reçois chez eux, demande de facture ... ici rien de tout ça seulement ce fameux papier à remplir
en + la femme (du téléphone) ne me reponds pas à mes 2 mails de ce matin, c'est normal ?
Répondre
l'embrouille 75 5402Messages postés lundi 4 juillet 2011Date d'inscription 2 octobre 2016 Dernière intervention - 6 mars 2012 à 20:40
Salut,
C'est quoi toute cette salade ?????
Jamais les services douaniers ne t'envoient des mails !!!
Et fait gaffe !! EN AUCUN CAS TU DONNE TES N° DE CB !!!!

Fait nous un C/C De ce fameux mail !!!!
Encore une combine pour te faire perdre de l'oseille !!

Prudence!!
A+
Répondre
lily karina15 - 19 déc. 2015 à 10:26
Je vis la même chose, la douane ne me repond pas. J'ai recu un mail et la personne est trés froide. .
Répondre
karina15 781Messages postés vendredi 28 mars 2008Date d'inscription 17 février 2017 Dernière intervention DA vinci - 6 mars 2012 à 20:50
j'ai du mal écrire
une femme de la douane ma téléphoner
elle a tomber sur mon répondeur
elle a donner son email pour que je lui envois mon email pour qu'elle puisse me donner un papier à remplir et signé
puis lui renvoyer par mail ou fax
elle a aussi donner le n° de téléphone du service de douane si j'avais des question, or impossible d'avoir cette femme ce jour mais suivant une autre personne mon colis est bien bloqué chez eux
ce que je trouve bizarre c'est cette appel, tout le monde parle de recommandé qui reçoivent pas d'appel
Répondre
l'embrouille 75 5402Messages postés lundi 4 juillet 2011Date d'inscription 2 octobre 2016 Dernière intervention - 6 mars 2012 à 21:05
Re
La douane ne telephone jamais !!!!!!!!!!
Je t'ai demande de faire un copier/coller de son mail!!!
Et donne moi aussi par la meme occasion le n° de tel qu'elle t'a donne
A+
Répondre
karina15 781Messages postés vendredi 28 mars 2008Date d'inscription 17 février 2017 Dernière intervention DA vinci - 6 mars 2012 à 21:18
elle n'a pas encore répondu à mon mail, j'attends depuis ce matin
le n° de la douane 0820123800
merci
Répondre
graffx 6510Messages postés jeudi 22 mars 2007Date d'inscription ContributeurStatut 3 mars 2017 Dernière intervention DA vinci - 6 mars 2012 à 21:33
C'est bizarre, c'est le numero du transporteur fedex....
Répondre
anto DA vinci - 11 oct. 2012 à 16:37
j'ai aussi un colis bloqué a la douane , peut tu me donnez leurs adresse mail de la douane d e roissy sil te plait??? merci d'avance
Répondre
MlyIsl DA vinci - 12 avril 2015 à 02:13
Bonjour à tous ?
J'ai commandé un téléphone chinois de marque vPhone
Mais il est bloque a ma douane?
Que puis je faire pour le récupérer, si c'est possible ??
Répondre
Delabal06- 24 nov. 2016 à 12:45
Rien a faire bloqué en douane il garde tout
Répondre
MlyIsl DA vinci - 12 avril 2015 à 02:16
Bonjour à tous ?
J'ai commandé un téléphone chinois de marque vPhone
Mais il est bloque a la douane?
Que puis je faire pour le récupérer, si c'est possible ??
Répondre
reaper- 16 févr. 2017 à 15:33
va dans le bureau de police le plus proche avec tes papier et ceux de ton colis j'ai recus mon téléphone chinois apres avoir payer les frais suplementaire
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Re,
Ce n'est pas le n° de la douane mais celui de FED EX qui est le transitaire.
Je ne sais pas ce que tu a commande,mais ton envoi est retenu en douane.
Si c'est de la contrefacon cela risque de te cuter tres cher !!
L'amende pour importation illicite de produits contrefaits,peut valoir jusqu'a
2 fois le montant du prix reel de la marchandise!!!
A+
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
merci pour vos réponses
j'ai commandé une ds lite pour mon fils
je vais les recontacter ce matin en espérant avoir la femme de hier
je vous tiens au courant
karina15 781Messages postés vendredi 28 mars 2008Date d'inscription 17 février 2017 Dernière intervention karina15 - 7 mars 2012 à 08:56
je viens d'appeler, apparemment il y a un soucis avec le poids du colis
l'expéditeur à pas mis le bon poids et la bonne valeur du colis
je dois seulement donner le feuille rempli avec nom adresse signature et une facture qui montre le prix de l'objet afin qu'il puisse le dédouaner puis elle me l'envois je le recevrais demain
à priori pas de frais, elle me dit que c'est expéditeur qui va payer car il y truander la valeur du colis
voilà, j'espére que tout ça est vrai
je vous tiens au courant
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
bon je viens vous faire part des dernière nouvelles
vu qu'il y a des frais de douane ... la douane de tedex à demander au vendeur de payer, or lui ne voulais pas payer et à donc demander la destruction du colis
mais malheureusement pour lui, cela coute + cher de détruire le colis donc finalement il va payer les frais, le colis part demain donc résultat je m'en sort trés bien
je vais avoir le colis et pas de frais
j'attends de l'avoir avant de crier victoire !
merci pour vos réponse
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !