Impossible d'enregistrer TNT sur magnétoscope

Résolu/Fermé
bouffigue d'antigua - 6 mars 2012 à 17:35
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2012 à 09:36
Bonjour,
Je serais très reconnaissant à toute personne pouvant m'aider avec instruction(s) bien précises: comment procéder ?
J'ai une TV Samsung HD avec TNT incorporée, un magnétoscope Philips VR 570 ou Silver Crest,peu importe puisqu'ils n'ont bien sûr pas de tuner TNT.
J'ai donc acheté un décodeur Strong SRT 8110. Tous les branchements du décodeur vers le téléviseur et le magnétoscope avec 3 cordons Péritel et câbles d'antenne ont été faits correctement, conformément au schéma ( très bien explicité ) trouvé dans le forum: TNT : branchement d'un adaptateur TNT. Pour faire " bonne mesure ", j'ai, en plus, relié le décodeur au téléviseur avec un câble HDMI.
Pour enregistrer les programmes TNT, quelqu'un a proposé de " donner l'ordre au décodeur de transférer le signal vers le magnétoscope ". J'ai essayé en appuyant sur la touche DTV/VCR du décodeur : il s'inscrit AV 10 sur la fenêtre du décodeur, et c'est tout : aucun résultat sur le magnétoscope après tentative d'enregistrement.
2ème essai : j'ai mis le décodeur ( qui a très bien trouvé les 18 chaines TNT ) sur une de ces chaines, le magnétoscope sur EXT2 et esayé d'enregistrer +/- 2 minutes. Après rembobinage, toujours aucun signal ! Il s'affiche soit :Recherche de signaux" soit : "aucun signal " !

Sur le menu du téléviseur, en appuyant - et descendant - sur les rubriques: image /son/canal/configuration ENTREE : Liste Source / Modif. nom, O.K., on a le choix entre EXT1, EXT2, AV, HDMI 3 / et en face, régler sur soit Décodeur Satellite, soit Magnétoscope, soit Récepteur AV . Depuis 2 jours, j'ai essayé de permuter / intervertir /entrecroiser toutes les combinaisons de positions ci-dessus : SANS SUCCES !

QUE FAUT-IL DONC FAIRE ?

Questions annexes :....... Sur le menu du décodeur, comment faut-il régler :
sortie vidéo : RVB ou CVBS ?
sortie numérique : PCM, RAW, ou Arrêt ?
recherche des chaines: puissance d'antenne: Arrêt, ou Marche ?
Réglages TV : résolution 576i, ou 720p, ou 1080j ?

Encore une fois, un grand merci à qui pourra m'aider !
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,relier arrivee antenne sur entree antenne decodeur tnt puis sortie antenne decodeur tnt sur prise antenne du tv
Ensuite,reliez votre magneto a votre tv via peritel
Puis reliez decodeur tnt a prise peritel bleue du magneto
ds le menu reglage magneto mettre l'option'decodeur 'sur on sinon l'image du decodeur tnt ne passera pas via le magneto et enregistrement sera un echec
pour enregistrer tnt sur magneto: allumez tv+ magneto + decodeurtnt
Sur tv choisissez source magneto ( av1,aux,exxt1) pour afficher image magneto
si le menu reglage magneto apparait sur tv c'est la bonne entree video
Puis selectionnez sur magneto la source av 1 ou av2....., l'image du decodeur doit apparaitre a l'ecran du tv ,vous pouvez lancer enregistremnt ( ou le programker,commechaine a enregistrer sur magneto choisir celle correspondant au decodeur tnt:av1,ext1...)
Branchement: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=5&s=38008
aucun reglage a modifier sur tv
Seul reglage: option decodeur sur 'on' ds menus reglages magneto
3
bouffigue d'antigua
8 mars 2012 à 10:26
Merci pour votre rapide réponse. Le schéma de branchement(s) que vous décrivez est exactement identique à celui mentionné dans mon texte au 2ème alinéa ,et que j'avais bien sûr exécuté.
De toute évidence, ces branchements sont corrects, puisque tout le monde est bien d'accord là-dessus. Le problème reste que CELA N'AIDE PAS CHEZ MOI, et qu'il m'est donc toujours impossible d'enregistrer les chaines TNT sur magnétoscope .Je crois maintenant que le problème se situe au niveau des réglages du téléviseur, comme décrits à mon 4ème alinéa.
Donc, " 100 fois sur le métier, etc.;.etc...,etc??," je vais m'y remettre!
Merci quand même d'avoir réagi si vite !
Bouffigue
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2012 à 11:27
Bonjour,Ds le menu reglage magneto il faut selectionner l'option decodeur sur 'on',sinon l'image du decodeur ne sera pas enregistree par le magneto
C'est essentiel,car cette option 'deverrouille' la peritel arriere'decodeur'du magneto et permet alors l'enregistrement des images recues par un decodeur tnt
0
Bouffigue d'antigua
12 mars 2012 à 15:28
Encore 1 fois, merci pour vos conseils. Malgré cela, je vous informe que depuis le début, l'option Décodeur sur le magnétoscope est réglée sur : ON .
Comme l'indiquait mon dernier message du 8 mars ( 10h26 ), et malgré que tous les branchements mentionnés ont été faits correctement, , il n'y a toujours pas de possibilité d'enregistrer une chaine TNT sur le magnétoscope . C'est désespérant ! C'est dommage d'en arriver à cette dernière solution, vu que le prix du décodeur TNT était relativement bon marché, mais je pense qu'il va falloir se résoudre à faire venir un réparateur Télé, en espérant qu'il soit compétent, vu que le principe : " No cure, no pay " n'existe pas dans cette branche.
Bouffigue
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2012 à 16:29
Bonjour,quel mystere....j'ai beau faire fonctionner mon cerveau a fond....je ne vois pas....
Qd vous aurez la solution( qui est surement toute bete et qui doit crever les yeux) merci de me la communiquer
Merci
0
bouffigue d'antigua
17 mars 2012 à 22:14
Bonsoir,
....... La solution était assurément toute bête !

Comme mentionné précédemment, tous les branchements étaient corrects, puisque conformes au schéma décrit au forum : TNT : branchement d'un adaptateur TNT.

Après avoir perdu (trop) de temps à tester toutes les combinaisons de réglages imaginables , j'ai finalement découvert - heureusement sans avoir recouru à l'intervention d'un technicien TV ( la honte !!! ) - QUE LA FONCTION " ENREGISTREMENT " DE MON MAGNETOSCOPE ETAIT CASSEE = H.S. !

Après l'avoir remplacé par un autre, j'ai pu enregistrer les chaînes TNT sans problème .

Je doute que cela puisse vous aider mais, en ce qui me concerne, le problème est résolu .

Bouffigue
0