Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut :

Graveur DVD Samsung SH-S182D non détecté

Drinette, le mercredi 8 novembre 2006 à 22:20:11
Bonjour, je suis novice ne matière de gravure sur dvd.
Jusqu'à aujourd'hui, je n'avais qu'un graveur de cd normal.

Depuis que j'ai installé mon graveur dvd Samsung, ni mon lecteur de dvd ni ce fichu graveur ne sont détectés (les élements E: et F: n'apparaissent plus dans mon poste de travail!)
Que dois-je faire pour qu'ils fonctionnent à nouveau? (je me doute qu'il y a une config dans le BIOS à faire, mais si vous pouviez me dire exactement quelle procédure effectuer...)

Merci d'avance pour votre aide.
Répondre à Drinette  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
raoul, le dimanche 3 décembre 2006 à 15:27:04
regarde 'il est en Master ou slave
change de nappe et passe tout en primaite
sinon le pb peut venir de la CM
Répondre à raoul

4

celine, le mardi 1 mai 2007 à 16:57:09
bonjour,

j'ai exactement le même problème, mon ordinateur ne detecte pas mon graveur mais je n'avais pas non plus de cr-rom d'installation fourni avec...

par contre, étant trés novice en informatique, j'avoue n'avoir absolument rien compris à vos explications. pourriez-vous les traduire en langage plus clair?! lol, merci
Répondre à celine

3

LECHOUNET, le dimanche 3 décembre 2006 à 15:51:47
Bonjour

Comme le dit Raoul, c'est peut être un pb de cavaliers derrière les lecteurs et graveurs. Chez moi cela ne fonctionne qu'en mettant le graveur en master sur la nappe ide principale qui est généralement celle du disque dur et le lecteur de dvd sur l'ide 2.
A toi de trouver la config qui marche sur ta machine.

@+
Répondre à LECHOUNET

Fadila, le samedi 7 juin 2008 à 19:41:14
Bonjour,