Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut :

Graveur DVD Samsung SH-S182D non détecté

Drinette, le mercredi 8 novembre 2006 à 22:20:11
Bonjour, je suis novice ne matière de gravure sur dvd.
Jusqu'à aujourd'hui, je n'avais qu'un graveur de cd normal.

Depuis que j'ai installé mon graveur dvd Samsung, ni mon lecteur de dvd ni ce fichu graveur ne sont détectés (les élements E: et F: n'apparaissent plus dans mon poste de travail!)
Que dois-je faire pour qu'ils fonctionnent à nouveau? (je me doute qu'il y a une config dans le BIOS à faire, mais si vous pouviez me dire exactement quelle procédure effectuer...)

Merci d'avance pour votre aide.
Répondre à Drinette  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
raoul, le dimanche 3 décembre 2006 à 15:27:04
regarde 'il est en Master ou slave
change de nappe et passe tout en primaite
sinon le pb peut venir de la CM
Répondre à raoul

4

celine, le mardi 1 mai 2007 à 16:57:09
bonjour,

j'ai exactement le même problème, mon ordinateur ne detecte pas mon graveur mais je n'avais pas non plus de cr-rom d'installation fourni avec...

par contre, étant trés novice en informatique, j'avoue n'avoir absolument rien compris à vos explications. pourriez-vous les traduire en langage plus clair?! lol, merci
Répondre à celine

3

LECHOUNET, le dimanche 3 décembre 2006 à 15:51:47
Bonjour

Comme le dit Raoul, c'est peut être un pb de cavaliers derrière les lecteurs et graveurs. Chez moi cela ne fonctionne qu'en mettant le graveur en master sur la nappe ide principale qui est généralement celle du disque dur et le lecteur de dvd sur l'ide 2.
A toi de trouver la config qui marche sur ta machine.

@+
Répondre à LECHOUNET

Fadila, le samedi 7 juin 2008 à 19:41:14
Bonjour,

Mon Graveur DVD TSST corp CD/DVD SH-S182D est non detecté et j'ai le CD d'insttalation et j'arruve à le télécharger par Internet.
Aider moi SVP et Merci d'avance
Répondre à Fadila
Problème lecture sur graveur Samsung SH-S183A (Résolu) Bonjour à vous, voilà j'ai un petit soucis avec mon lecteur/graveur DVD "Samsung SH-S183A", depuis quelques temps mon lecteur.. quand je laisse un CD ou même un DVD de jeux, et que je redémarre le lendemain mon PC, le lecteur ne détecte plus le... www.commentcamarche.net/forum/affich-6084817-probleme-lecture-sur-graveur-samsung-sh-s183a
Pbl conflit entre graveur dvd et graveur cd (Résolu) Bonjour, Bonjour à tous, je viens d'acheter un graveur dvd samsung sh-s202 et je l'ai instaler mais mon pc plante au démarage car il ne veut pas que mon ancien lecteur dvd\graveur cd soit branché en même temps. y a-t-il une solution pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-5306958-pbl-conflit-entre-graveur-dvd-et-graveur-cd
Conseils pour composants (Résolu) Bonjour, Je suis entrain de pofiner ma config pour mon futur PC gamer. Je suis sur de quelques éléments : - Proc : E8400 - Ventirad pour proc : Zalman CNPS9500 AT - CG : Gainward Bliss 9800 GTX - Graveur DVD : Samsung SH-S202N - Système... www.commentcamarche.net/forum/affich-6499638-conseils-pour-composants
Comment choisir son graveur DVD ?Critères pour acheter son graveur DVD interne ou externe Deux types de graveur, un seul usage Graveur interne : pour les bricoleurs Graveur externe : adaptable / permutable Critères de choix prioritaires Critère secondaire Nouveaux... www.commentcamarche.net/faq/sujet-15371-comment-choisir-son-graveur-dvd
Probleme d'installation de windows 98 (Résolu)bonjour! quelqu'un peut il m'aider svp? voila, je m'explique: je viens d'acheter un pc a assembler config suivante : processeur core2 duo2 E6400 , carte mere asrock conroe Xfire-eSATA2 socket 775 , graveur dvd samsung SH-S182 ,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2572548-probleme-d-installation-de-windows-98
Probléme avec graveur samsung sh w163a (Résolu)Bonjour, je rencontre un gros soucis avec avec mon graveur sata samsung sh w163a, il n'est pas présent dans mon poste de travail, j'ai regardé dans mon arborescence matériel et un point d'exclamation est présent, j'ai essayé une... www.commentcamarche.net/forum/affich-5193520-probleme-avec-graveur-samsung-sh-w163a
Graveur non détecté (Résolu)Bonjour, J'avais un graveur DVD Samsung... j'ai voulu installer des firmwares car je ne pouvais pas graver ce que je souhaitais mais lorsque je téléchargé le firmware, il s'arrête à la fin, me dit qu'il y a une erreur , me... www.commentcamarche.net/forum/affich-3230154-graveur-non-detecte
Samsung SH-S203P CD-RW/DVD+/-RW (+/-R DL) / SATAS 203 203 P 203P 203P, Vitesse de gravure des DVD+R:20.0 x, Vitesse de gravure des DVD-RW:6.0 x, Vitesse de gravure des DVD-R:20.0 x, Vitesse de lecture des DVD:16 x, Vitesse de gravure des DVD-R DL:12 X, Graveur DVD, Vitesse DVD-RAM:12 X, Temps d'accès.. www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-sh-s203p-cd-rw-dvd-rw-r-dl-sata-1040601-fiche-technique
Samsung SH-S202N / CD-RW/DVD+/-RW (+/-R DL) / IDE / BulkS 202 202 N 202N 202N, Vitesse de gravure des DVD-RW:6.0 x, Vitesse de gravure des DVD-R:20.0 x, Vitesse de lecture des DVD:16 x, Graveur DVD, Vitesse DVD-RAM:12 X, Vitesse de gravure des DVD-R DL:12 X, Fonction étiquettage:LightScribe, Cache:2.0... www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-sh-s202n-cd-rw-dvd-rw-r-dl-ide-bulk-1005337-fiche-technique
Samsung SH-W162L DVD+/-RW (+/-R DL) / IDEW 162 162 L 162L 162L, Interface:IDE, Type:DVD +/- R DL, Interne / Externe:Interne, Vitesse de lecture des CD ROM:48 x, Vitesse de gravure des CD-R:48 x, Vitesse de gravure des CD-RW :32.0 x, Temps d'accés CD:110.0 ms, Graveur DVD, Vitesse de lecture des. www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-sh-w162l-dvd-rw-r-dl-ide-532350-fiche-technique