Réparation disque dur externe 320 Go LaCie

Fermé
Nono - 6 mars 2012 à 13:38
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 6 mars 2012 à 21:55
Bonjour à toutes et à tous !


Voilà, je souhaite pouvoir réparer mon disque dur externe avec testdisk et par la suite le formater correctement en Fat 32.

Voici ce que m'affiche testdisk après avoir cliquer par défaut sur :

- sélection de mon disque
- None
- Advanced
- Ma partition P Fat 32 => Boot

Voici le lien : http://cjoint.com/?BCgnI5xk42M

Je vous remercie par avance.


A voir également:

3 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 6/03/2012 à 14:24
Bonjour

Testdisk ne permet pas de réparer un disque, éventuellement seulement de corriger ici sa "géométrie" en vue de récupérer des fichiers perdus dans une partition qui est normalement inaccessible à la suite d'un problème.
Le secteur de boot de ton disque est défectueux, et malheureusement sa copie de sauvegarde est identique. Il est possible que tu aies fait une mauvaise manip ..
Testdisk, malgré son apparente simplicité, est d'un usage assez difficile pour quelqu'un qui ne maîtrise pas la structure intime d'un disque. Et il arrive que ses messages d'erreurs ne soient pas conformes .. Ici, il est correct ..

Dans ton cas, la meilleure solution me semble être la suivante :
1// supprime sous Windows ( dans la gestion des disques ) la partition
2// recrée sous Windows une partition en FAT 32, tu ne pourras pas dépasser 32 Go ( crois-je me souvenir ), limite imposée par Windows.
3// étend cette partition à la totalité du disque, avec un outil tel que Gparted ou Parted Magic ( mon préféré ) : CD Linux bootable gravé à partir de son image .ISO à télécharger gratuitement ( voir section "télécharger" de CCM )
L'extension de la partition se fait aisément à la souris.
Il faut environ une demi-heure avant de maîtriser les menus ..

Cela si tu veux rester en FAT 32, sinon tu peux formater sous Windows tout ton disque en NTFS. A toi de choisir le système de fichiers. L'inconvénient du FAT32 est que la taille d'un fichier est limité à 4 Go ( environ ). Sinon, personnellement, je préfère le FAT 32 pour un disque externe, beaucoup moins de problèmes apparemment ..

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
Merci Nyctaclope pour ta réponse !

Le problème c'est que quand j'essaie de supprimer la partition dans le gestionnaire des disques il m'affiche un message d'erreur :

"Gestionnaires de disque virtuel
Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)"
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 6/03/2012 à 14:53
Re

Je ne connais pas W7, et ne vois pas pourquoi ce terme de "virtuel", c'est peut être simplement le nom "standard" du gestionnaire ..
Apparemment W7 détecte une erreur d'écriture sur le disque ..

Tu pourrais peut être essayer d'abord de réparer le système de fichiers du disque ( bouton "vérifier maintenant" dans l'onglet "outils" des propriétés du disque ..
Mais je pense que cela va échouer. Tu ne risques rien à essayer ..

Sinon, c'est peut être le plus simple, tu peux tout faire ( suppression, puis recréation de la partition en FAT 32 ) depuis Parted Magic .
N'y oublie pas que , tant que tu n'auras pas fait "apply", tes manips ne seront que simulées ..Donc tu ne risques rien , et tu peux faire plusieurs tentatives et recommencer ..
(EDIT) : surtout ne te trompe pas de disque ! apparemment ta partition sous Linux s'appellera dev/sdb (EDIT)

Par contre, on est bien d'accord, tes fichiers en place seront perdus ..

A+
Nyctaclope


Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
6 mars 2012 à 21:55
PS
J'ai eu l'occasion il y a quelques heures de travailler sur W7, le terme "Gestionnaires de disque virtuel" est effectivement "normal".
A+
0